[BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

7 messages   •   Page 1 sur 1
Pas de chanceman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2021, 15:22
Véhicule: 120i (E87) pack luxe
Code VIN:

[BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Pas de chanceman » 22 Avr 2021, 15:30

Bonjour à tous,

Après l'achat récent d'une 120i de 2004 (147000km) j'ai un probleme de fuite sur celle-ci.
En observant j'ai vu une léger écoulement sous le moteur ainsi que des goutte qui tombe à la sortie du pot.
Lorsque que j’accélère en 1er ou marche R au début on observé un dégagement de fumé blanche puis plus rien.
Au démarrage du véhicule une odeur cramé légère. J'ai pensé au départ a un joint de culasse mais j'ai observé aucun symptômes de celui-ci.
Je me demande si il ne s'agit pas du joint de cache culbuteur?
SI par hasard ce probleme est connu je vous remercie pour un éclaircissement.
Je viens de rentré dans la famille bmw est malgré un achat avec un CT sans défault en moins de 3 mois j'ai des choses qui s'accumule ²3 j'arrive donc un peu déçu de cette première expériences..

ps: Aucun voyant ou autres ce déclenche.

Merci a vous pour toute réponse bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Bougnax » 22 Avr 2021, 17:27

Alors quand il fait froid, fumée blanche et eau qui sort de l'échappement c'est plutôt normal.
Pour l'odeur, ça sent l'huile brulé ? odeur caractéristique, surtout si elle tombe sur l'échappement....

Pas de chanceman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2021, 15:22
Véhicule: 120i (E87) pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Pas de chanceman » 22 Avr 2021, 17:41

Bougnax a écrit:Alors quand il fait froid, fumée blanche et eau qui sort de l'échappement c'est plutôt normal.
Pour l'odeur, ça sent l'huile brulé ? odeur caractéristique, surtout si elle tombe sur l'échappement....


En effet je pensé à ça mais 2 élément mon mis dans le doute pour la fumée:
1- Je suis dans le sud (toulouse) et le temps est assé bon
2- La fumée lors du départ en 1er ou marche R s'estompe vite mais ça reste un nuage conséquent qui disparait ensuite.

Concernant l'odeur c'est souvent le 1er kilomètre ou quand je me gare dans mon parking sous sol.
ça ressemble a une odeur de cramé type plastique ou huile. Sachant que j'ai du refaire un appoint d'huile "1l quasiment" alors que javais fait - 1000kilometre entre le dernier appoint de 1 litres .

Du coup même si le parking sous sol reste frais je suis dans le doute sachant que j'ai eux cette fumée a chaud.

Voila pour les éléments manquants

Pas de chanceman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2021, 15:22
Véhicule: 120i (E87) pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Pas de chanceman » 22 Avr 2021, 19:12

Je suis allers faire un tour pour testé.

Effectivement il'y a moins de fumée que par temps froid. Cependant si je pousse fort sur la marche R ou en 1er un nuage gris apparait même si il se dissipe en me garant au sous sol au retour ça sent le cramé. Par contre j'ai l'impression que si c'est une fuite d'huile la perte est minime car je suis toujours au max d'huile (le dernier pleins dois être la faute à l’excès de bouchon au mois de mars que j'ai fait ).

Voila si un il'y a des avis..

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Bougnax » 24 Avr 2021, 08:09

nuage gris, bleuté ? là, c'est plutôt de l'huile alors.
L'odeur se sent dans le compartiment moteur aprés accel si tu ouvres le capot ?

Thomas69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2022, 12:13
Véhicule: BMW e87 120i
Code VIN:

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Thomas69 » 07 Sep 2022, 12:16

Up

Bonjour je possède une BMW e87 120i de 2005 et j'ai exactement le même soucis que vous. Avez vous découvert d'où provient le problème ?

Merci

Thomas69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Sep 2022, 12:13
Véhicule: BMW e87 120i
Code VIN:

Re: [BMW 120i e87] Fuite et fumé blanche + odeur

par Thomas69 » 28 Avr 2023, 17:12

Thomas69 a écrit:Up

Bonjour je possède une BMW e87 120i de 2005 et j'ai exactement le même soucis que vous. Avez vous découvert d'où provient le problème ?

Merci


Bonjour j'ai résolu mon problème en remplaçant mes joints de queue de soupape. En effet le diamètre des joints s'agrandit avec le temps et laissent passer l'huile dans les cylindres ce qui provoquait fumée blanche + odeur de cramé à chaque redémarrage d'un feu rouge par exemple.

Il y a des vidéo tuto sur Youtube ( chaîne Bimmerzen par exemple) qui montrent la procédure si vous êtes un peu mécano.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html