Fuite electrique (e53)
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Mar 2010, 22:03
Véhicule: x5 e53 pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite electrique (e53)

par cbingo64 » 12 Mai 2011, 09:09

bonjour d apres les signes que tu decrits , cela ne peux etre que ta serrure qui deconne ou eventuellement le relai qui reste collé . Si tu passes ton véhicule a la valise BMW , elle va descellé que ce relai reste collé par contre pour ta serrure defectueuse ne sera pa descelle Le relai ce trouve dans le boitier de base qui est derriere la boite a gant. Dans un premier temps debranche le faisceau de ta portiere.
-apres avoir débranché le faisceau et si ta batterie se vide pas , c'est que ta serrure est defectueuse
et si ta batterie se vide c'est le relai qui faut remplacer
Si tu preferes avec une serrure ou un relai defectueux , ton véhicule se met en veille et se reveille en permanence en te vidant la batterie. Si ton véhicule est en boite automatique(Véhicule a l arret bien sur) surveille le voyant en position P et tu verras qu'il fait le yoyo...un coup eteint un coup allumé..

X5-77
 

Re: Fuite electrique (e53)

par X5-77 » 12 Mai 2011, 15:41

Désolé je suis nouveau sur le site et je viens d'acheter une BMW X5 E53 mod 2005.

martinou34
 

Re: Fuite electrique (e53)

par martinou34 » 29 Mai 2012, 11:42

Bonjour les gars, je pense avoir le même problème que vous. Décharge complète de la batterie au bout de 3 jours de non utilisation.
Quand tu parles de débrancher le faisceaux de la portière, de quoi parles-tu exactement ? où se trouve ce faisceaux ?
merci pour ta réponse (peut être une petite photo à l'appui ?)
A+

cbingo64
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Mar 2010, 22:03
Véhicule: x5 e53 pack luxe
Code VIN:

Re: Fuite electrique (e53)

par cbingo64 » 29 Mai 2012, 12:25

Bonjour , quand tu ouvres la portière le faisceau se trouve en dessous de la charnière supérieure , tu as un petit boulon (clef de 8) qui le maintien fixé sur le châssis . Après avoir enlevé ce boulon tu tires vers toi se genre de petit boitier pour le déloger du châssis , ensuite pour déverrouillé tu as une petite patte au dessus qui faut tiré vers le haut , déverrouillé cette patte a la forme d un grand "n " , après cela tu n a plus qu'a tiré dessus pour la déconnecter du châssis .C'est très simple a faire , la seule contrainte , c'est qu’après avoir débranché le faisceau , ne pas mettre le véhicule en route autrement le voyant d'airbag va d’allumé , et un passage a la valise sera obligatoire pour effacé ce défaut . Désolé pour des photos mais je n ai plus le véhicule , je l ai revendu , étant donné que malheureusement , bien que c'est un super véhicule , moi je n ai eu que des soucis avec et j en étais dégouté. cdt

samir25000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Aoû 2022, 13:29
Véhicule: BMW X5 E53 3LD PACK LUXE
Code VIN:

Re: Fuite electrique (e53)

par samir25000 » 09 Aoû 2022, 13:41

Bonjour tout le monde.

J'ai également une fuite d'électricité sur mon X5 E53 3L qui me vide la batterie neuve ( en 2,3 jours ). D'après un coup d'œil mais vraiment rapide d'un mécano cela pourrait provenir du démarreur fatigué qui e plus de pas bien démarrer la voiture serait fatigué.

Mais en me penchant sur les différents posts des collègues ici sur le forum beaucoup parlent de problèmes lié aux portes. Et il est vrai que j'avais eu un soucis avec la serrure passager qui ne s'ouvrait que de l'intérieur ( et qui à été changé depuis ) et dorénavant c'est la porte conducteur qui ne s'ouvre que de l'intérieur.

Je m'apprête à changer un démarreur pour rien d'après vous ? *41*

Si l'un d'entre vous à une idée pour me sauver sur d'éventuels tests ou manip à faire avant de réaliser des réparations inutiles, je lui en serait très reconnaissant.

Merci les amis !

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:21