fuite d'huile sur turbo
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
heather120
 

fuite d'huile sur turbo

par heather120 » 18 Fév 2012, 21:57

Bonjour
j'ai remarqué depuis 2 semaines qu'une minuscule tache d'huile marqué le sol de mon garage (environ 1 cm2 donc presque rien ).
Cependant une BM ne perd d'huile à ce que l'on dit, j'ai donc mis le X5 sur le pont et démonté les protections moteur.
La j'ai pu voir que le carter était rempli de vieille huile pleine de saleté, et j'ai cherché l'origine.
J'ai trouvé une légère fuite sur la durite inférieure du turbo (l’échangeur je crois), donc j'ai procédé à un nettoyage complet afin de vérifier si dans quelques jours cela reviens ou non.
Je demande donc des renseignements sur cette fuite, sa gravité et ses incidences en espérant qu'il ne s'agisse pas de signe de faiblesse du turbo car je precise que la voiture fonctionne parfaitement, les accélération sont comme avant, aucune fumée, et le niveau d'huile ne bouge pas.
*61*
Merci à vous

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: fuite d'huile sur turbo

par jotex » 02 Mar 2012, 03:25

Bonsoir,

Moi je changerai le filtre desenhuilleur si il y en a un,car il desequilibre les pression d'huiles si il est colmaté,,,,donc on peut trouver un peu d'huile dans le tuyau venant du palier en bronze selon mon Garagiste.

hasta pronto

Jotex *008

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: fuite d'huile sur turbo

par luffy34 » 02 Mar 2012, 09:53

si tu avais une fuite a une durite, tu aurai perdu en accélération, en patate quoi, après que tu es un peu d'huile dans le circuit de suralimentation, c'est normal, si tu vois que de l'huile sort encore, change la durite avec les joints

heather120
 

Re: fuite d'huile sur turbo

par heather120 » 02 Mar 2012, 23:25

Merci pour vos réponses, qui restent tres constructive, cependant j'ai regardé à nouveau sous le véhicule car un matin j'ai trouvé une tache d'huile plus importante sur le sol de mon garage.
En fait, la veille je suis rentré à la maison en roulant plus vite que d'habitude en roulant plus fort mais aussi en faisant des accélérations beaucoup plus franche.( je précise qu'avant de couper le contact je laisse toujours tourner le moteur 1 mn au ralenti).
j'ai pu voir qu'il y avait une trappe en plastique noire au milieu du carter en alu, j'ai donc ouvert cette trappe d’où provenait la fuite, et la j'ai pu voir que sous le turbo, une huile de même couleur etait presente.
J'ai tout essuyer et a ce jour je n'ai pas d'autres fuite d'huile, par contre après avoir pris quelques renseignements auprès de mécanos, les infos se regroupent et se ressemblent : signes de faiblesse du turbo !
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas de perte de puissance, ni de fumées anormales à l’accélération.
On m'a meme conseillé de changé le turbo pendant qu'il n'etait pas cassé complement afin de limiter les frais.
Je ne sais pas quoi faire !!!!!
Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur, merci à vous !!!!


ps : je précise que mon véhicule à 192000 km avec un turbo d'origine. *62*

jotex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 05 Nov 2009, 16:54
Localisation: Toulouse
Véhicule: X5 3D BVA LUXE Sport
Code VIN: LV43209

Re: fuite d'huile sur turbo

par jotex » 04 Mar 2012, 23:13

Bonsoir,

Oui effectivement a 192000,moi je changerai le turbo avant de rester en rade sur l'autoroute....fais le a la prochaine vidange.

Pas complique a faire.

Cdlt

Jotex *42*

heather120
 

Re: fuite d'huile sur turbo

par heather120 » 04 Mar 2012, 23:37

C'est ce que je pensais aussi !
Par contre j'ai regardé un peu sur le net les prix et ça oscille entre 400 et 1500 euros !
Pourquoi une telle différence de prix ?
Faut il mettre un Garrett ? d'autres turbos sont ils aussi performant ? que de questions... *61*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: fuite d'huile sur turbo

par luffy34 » 05 Mar 2012, 07:44

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... fA&cad=rja

contacte les pour un échange standard, les turbos sont neuf est le prix assez bas ;)

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:56