Fuite d'huile moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Fév 2023, 00:12
Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Fuite d'huile moteur

par Victaur » 18 Fév 2023, 00:21

Bonjour, je possède une BMW e39 530d break et aujourd'hui, un collègue de travail m'a fait remarquer qu'il y avait une tâche brillante a ma place de parking.
J'ai donc décidé de checker le niveau d'huile qui se trouvait légèrement en dessous de la moitié. Hors, j'ai fais ma vidange il y a de ça même pas 400km et elle était au max, une grosse perte d'huile donc. ²²5
Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder et je n'ai jamais vraiment mis les mains dedans pour savoir quelle pièce est quoi.
En dessous, carter sec et la fuite semble venir du côté gauche du moteur ( côté passager) .
Je me demande donc si un de vous saurait qu'est ce qui pourrait me faire fuir autant d'huile de ce côté là.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de potentiellement me répondre.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur

par Dcx » 18 Fév 2023, 09:47

Salut et bienvenue, sans que tu n’ai toi même regardé, ça va être difficile de te dire à distance d’où vient ta fuite !!
Si c’est une quantité conséquente tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
C’est toi même qui a fait la vidange ou tu l’a fait faire chez un professionnel ?

Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Fév 2023, 00:12
Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur

par Victaur » 18 Fév 2023, 11:13

Dcx a écrit:Salut et bienvenue, sans que tu n’ai toi même regardé, ça va être difficile de te dire à distance d’où vient ta fuite !!
Si c’est une quantité conséquente tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.
C’est toi même qui a fait la vidange ou tu l’a fait faire chez un professionnel ?


Je l'ai faite moi même, ma question était surtout si vous auriez une idée de ce qu'y pourrait fuir de l'huile de ce côté, histoire de me mettre peut être sur une piste

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1575
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur

par TooShort » 18 Fév 2023, 15:14

De ce côté ça peut venir du turbo et/ou de son alimentation en huile. Commence par tout bien nettoyer au Karsher, nettoies l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air ) profites-en pour vérifier le jeu de turbo, resserrer les colliers si nécessaire et vérifie bien l'état des durites.

Ensuite remontes tout correctement et surveille méticuleusement le tout à la recherche et ou commence cette fuite. C’est a mon avis le seul moyen d’être précis, mais vue la description de ta fuite cela devrait être rapidement trouvé.

En attendant ton retour ²1

Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Fév 2023, 00:12
Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur

par Victaur » 19 Fév 2023, 11:54

TooShort a écrit:De ce côté ça peut venir du turbo et/ou de son alimentation en huile. Commence par tout bien nettoyer au Karsher, nettoies l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air ) profites-en pour vérifier le jeu de turbo, resserrer les colliers si nécessaire et vérifie bien l'état des durites.

Ensuite remontes tout correctement et surveille méticuleusement le tout à la recherche et ou commence cette fuite. C’est a mon avis le seul moyen d’être précis, mais vue la description de ta fuite cela devrait être rapidement trouvé.

En attendant ton retour ²1



Merci pour ta réponse précise et efficaces je vais voir ça weekend prochain sûrement, je n'ai pas le temps ces prochains jour, je vous tiens au courant dès que c'est résolu.
Merci encore pr ton efficacité *11*

Victaur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Fév 2023, 00:12
Véhicule: 530d E39 2002
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur

par Victaur » 22 Mar 2023, 09:12

TooShort a écrit:De ce côté ça peut venir du turbo et/ou de son alimentation en huile. Commence par tout bien nettoyer au Karsher, nettoies l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air ) profites-en pour vérifier le jeu de turbo, resserrer les colliers si nécessaire et vérifie bien l'état des durites.

Ensuite remontes tout correctement et surveille méticuleusement le tout à la recherche et ou commence cette fuite. C’est a mon avis le seul moyen d’être précis, mais vue la description de ta fuite cela devrait être rapidement trouvé.

En attendant ton retour ²1


Salut!! Je viens donner des nouvelles
J'ai donc démonté toutes les durites silicone de suralimentation côté turbo, la durite d'admission d'aire du turbo (aucun jeu dans l'hélice)
Étonnamment, il n'y avait que le corps froid du turbo qui était entièrement gras je l'ai donc nettoyé délicatement
J'avais accès aux deux raccord d'évacuation d'huile du turbo ( turbo, carter) aucun des deux gras, et seulement au raccord d'arriver d'huile carter qui n'était pas gras non plus, je pense donc que c'était le raccord d'arriver sur le turbo le pb, celui que j'avais pas accès
Hors, cela fait maintenant 300km que j'ai roulé, re démonté 2 fois, aucune trace de gras et le niveau d'huile n'a pas chuté ou si peu que je ne l'ai pas remarqué. Étrange *64*
J'essaye qd même de tirer dedans qd l'huile est bien chaude qu'y ait une bonne pression envoyé au turbo histoire que ça pisse la où ça doit mais pour l'instant rien
Voilà, peut être réparé par les dieux mais j'ai du mal à y croire, je continu d'y jeter un coup d'œil régulièrement.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:23