Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
youyouboubou
 

Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 24 Juin 2011, 15:31

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'en ai fait connaissance suite à l'achat de ma première BMW 525 DA E60.

Malheureusement pour la première, j'ai un gros soucis technique ou mécanique.

J'ai retrouvé le fond du cache moteur inférieur rempli d'huile moteur. Le bas du moteur en est humide, ainsi que le haut.

J'ai identifié deux sources de fuite :
- L'un au niveau du collecteur d'admission (le fameux collecteur avec ses papillons qui peuvent s'envoler). La fuite provient exactement des axes qui actionnent les papillons. L'huile sort et avec la vitesse descend tout le long du moteur.
- L'autre se trouve à l'entrée du turbo. Plus précisement au bout de la durite qui provient du débimetre et entre dans le turbo.
J'ai retiré cette durite et finalement, c'est la petite durite supérieur qui entre dans la grosse durite d'air (qui doit venir du reniflard).
Cette petite durite est enfilé dans une sorte de tubulure en inox sous le filtre à Air. Quand je débranche cette durite le moteur tournant, de la vapeur chargé d'huile en sort.

Jusque là, tout va bien. Je vais voir BMW et ils m'annoncent que le collecteur d'admission en est responsables et que c'est une panne courante.

J'accepte le verdict, mais je ne comprend pas pourquoi il y'a autant d'huile qui en sort. J'ai peur que le collecteur soit juste une conséquence, et l'origine est bien plus grave. Il y'a trop d'huile partout, meme un petit peu à l'entrée de la vanne EGR.

Je précise que j'ai changé le deshuileur, le filtre à air et rien n'y fait. Le niveau d'huile est à son maxi maxi.

J'ai peut être un hypothèse, mais je n'en suis pas sûr. J'ai connaissance que l'ancien propriétaire avait ajouté 1/2 litre d'huile avant le CT il y'a de ca 3 mois. Est-ce que un excès d'huile, peut provoquer ces symptômes et continuer dans que le niveau n'est pas redescendu en dessous de la marque Maxi ?

J'appel aux professionnels ou au connaisseurs pour me renseigner sur la raison pour laquelle le moteur dégage autant de vapeur d'huile dans le circuit du collecteur et en arrive jusqu'à l'entrée du turbo.

Merci d'avance à tous.

Bel@
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Bel@ » 24 Juin 2011, 16:34

Bonjour,

Je compatis, je viens d'y passer! collecteur d'admission prix 720€ avec M.O, moi je l'ai remarqué par ce que je roulais toujours avec mon E39 et que mon E61 était resté eu garage c'est en

la bougeant que j'ai remarqué une grosse flaque d'huile, portée au garage il me signale quel perd au niveau du collecteur! qu'au mieux ça sera les joints à remplacer aux pire le collecteur...

je laisse deviner que cela à été au pire, réponse du garage le collecteur est en composite il se déforme avec la chaleur, problème connu "mais pas d'intervention ou de prise en charge!!!!" blablablabla... **3

pour couronner le tout je la vends à un ami et il a toujours une petite fuite, peut être cette fois ci causse du carter de "B.V.A (problème connu aussi)" je passe sur les problèmes de 2 injecteurs bref...... *16* *16*

Bref je trouve cela vraiment inadmissible sur des voitures pareils! **3

Cordialement,

Bela *26*

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 24 Juin 2011, 18:04

Merci, Bela.

Nous avons les mêmes symptômes, ils m'ont aussi parlés de la possible de la fuite du carter de la boite Auto. Mais un expert m'a dis qu'il fallait tout d'abord exclure la fuite d'huile moteur avant de se prononcer sur la fuite de la boite.

J'ai un peu de doute sur la qualité d'expertise de BMW, c'est pourquoi je refais une recherche de panne chez un autre garage BMW.

Bel@
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Bel@ » 24 Juin 2011, 18:45

Tu as totalement raison!!! moi j'ai perdu totalement confiance en eux!!! à part aller chercher certaines pièces, j'essaye d'en rester là maintenant! **3

Si tu a une boite de vitesse auto. il y a de grande chance pour que tu aie une fuite à ce niveau, il est en composite et avec la chaleur de l'échappement qui passe en dessous à la longue il se déforme... **3

Mais ils veulent d'abord te faire casquer +-720€ pour le collecteur **1

Et quand tu demande une intervention puisque ces problèmes sont connus, il te dise oui mais elle à plus de 2 ans et pour moi (140.000km) c'est trop pour demander une intervention...! hallucinant non :lol:

Bref on est des pompes à fric, ils savent très bien qu'on aura pas le choix, qu'il faudra réparer... le pire c'est de tomber sur certaines concessions qui te pondes des pannes imaginaires pour gonfler la facture!

et crois moi ça existe! *16*

Cordialement,

Bela *26*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Dream13 » 24 Juin 2011, 20:44

youyouboubou a écrit:J'ai peut être un hypothèse, mais je n'en suis pas sûr. J'ai connaissance que l'ancien propriétaire avait ajouté 1/2 litre d'huile avant le CT il y'a de ca 3 mois. Est-ce que un excès d'huile, peut provoquer ces symptômes et continuer dans que le niveau n'est pas redescendu en dessous de la marque Maxi ?

J'appel aux professionnels ou au connaisseurs pour me renseigner sur la raison pour laquelle le moteur dégage autant de vapeur d'huile dans le circuit du collecteur et en arrive jusqu'à l'entrée du turbo.

Merci d'avance à tous.


De toute façon, il ne faut JAMAIS dépasser le niveau maxi pour l'huile moteur, ni pour une essence et encore moins pour un diesel. Les dégâts que tu constates pourraient être pires encore (casse moteur) !
Je ne comprends pas le comportement de ton vendeur, surtout qu'on ne vérifie pas le niveau d'huile au CT ! Peut être qu'elle faisait de l'huile et que ton vendeur voulait te le masquer en faisait un "super plein" 46*

youyouboubou
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par youyouboubou » 24 Juin 2011, 21:02

Finalement après verification. Il s'agit du garagiste BMW de l'ancien propriétaire qui a ajouté l'huile avant ou après le contrôle technique. JAi retrouvé ce détail en consultant l'historique des entretiens.
Je ne sais pas pourquoi il l'ont ajouté.

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 09:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par radioamat » 24 Juin 2011, 21:14

Salut

pour les fuites au niveau des clapets sur la pipe, j ai retire les clapets, par des bouchons en alu (2 clapets avec des fuites).


si demontatge de la pipe il faut imperativement y changer tout ses joints (13) dans les 60 euros chez BMW

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par hobbycat » 24 Juin 2011, 22:17

Salut,

Bon ! les messages ne sont pas très rassurants... et franchement je ne sais plus à qui faire confiance : vers les 80000km, je fais faire la vidange chez Autobacs (ils ont une de l'huile avec la norme qui va bien et j'ai pris le filtre à huile chez BM ( mais moins cher que chez eux !!)) MAIS, je viens de vérifier le niveau d'huile après 20000km :( et bien il est au-dessus du Max :shock:

Bon alors, je faisais mes vidanges moi-même, mais par paresse, et aussi parce que l'électronique oblige à de multiples réinitialisation, j'ai pris la solution de facilité...

Vos messages m’inquiètent *63*

En résumé, on ne peut plus faire confiance à personne *16* et j'aimerai profiter encore longtemps de ma voiture... self-mecanique is the only solution ? 46*

J'espère que vos pb de collecteurs, et de fuite vont se résoudrre parce que les vacances arrivent à grands pas !...

Séb

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par Dream13 » 24 Juin 2011, 23:19

hobbycat a écrit:En résumé, on ne peut plus faire confiance à personne *16* et j'aimerai profiter encore longtemps de ma voiture... self-mecanique is the only solution ? 46*

J'espère que vos pb de collecteurs, et de fuite vont se résoudrre parce que les vacances arrivent à grands pas !...

Séb


Pour les vidanges les garages sont parfois capables de faire n'importe quoi! (cf d'autres posts sur ce sujet!)

Donc, après toutes les réparations, Il faudra rétablir un niveau d'huile correct et pour cela le mieux: faire une nouvelle vidange et vérifier la jauge!

dondudul
 

Re: Fuite d'huile moteur importante sur 525 E60

par dondudul » 25 Juin 2011, 01:52

Bonjour,
je viens de lire ton post avec attention, et une chose me chagrine, n'avais tu pas l'ordinateur de bord que t'indiquait un niveau trop haut! si tel est le cas, et bien il te faudrat aussi verifier ta sonde de niveau d'huile, car si tu etais au dessus du niveau max, tu as ton niveau qui passe en rouge et une alarme normalement!!
bon tien nous au courant


ps: j'ai fait changer mon collecteur pour le meme problème de fuite au niveau des axes de papillons, mais je n'ai pas eu d'huile partout car je suis maniaque des fuites et donc je l'ai pister rapidement. A savoir qu'a ce jour 15 mois après le changement, la fuite est de retour, au meme niveau, axes de papillons!!!! Inadmissible je dis , mais bon que voulez vous, un leger defaut de conception sur la nature des materiaux qui composent le collecteur, et l'aluminium c'est pas fait pour faire des bijoux... Bon pas grave la piece et la main d'oeuvre sont garanties 2 ans , je dois passer les voir pour les informer de la fuite et leur faire un petit rappel de la garantie!
Dommage que la garantie ne repart pas sur la garantie à venir sinon je leur mettrais un collecteur tout les 15 mois. Reste une petite faille juridique, sur le fait qu'il faille que je prenne en charge la pose à mes frais et on repart pour 2 ans de garantie, bon je sais pas si je vais réussir à leur glisser la petite quenelle, mais elle serait bien bonne, payer juste 1h de Mo et hop l'affaire est dans le sac et de retour dans 15 mois. *15* *15* *15* *15*

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:59