Frein de parking limité - Problème frein de stationnement

1 message   •   Page 1 sur 1
Laxatyf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2021, 10:29
Véhicule: 730d
Code VIN: CY72385

Frein de parking limité - Problème frein de stationnement

par Laxatyf » 15 Nov 2021, 12:50

Bonjour tout le monde,


J’ai achetée une F01 (730d) de 2009 et j'ai un soucis avec mon frein de parking électrique (ou frein de stationnement).
Le bouton s'active/désactive correctement et j'entends le bruit du serrage/desserrage des mâchoires.
Sauf que j'ai un message qui me dit "frein à main limité faite-le contrôler pas votre concession bmw" et qu'un voyant reste allumé sur mon ODB en orange tout le temps (pas cool pour le contrôle Technique).
En fouinant sur Internet, je suis tombé sur une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9NUgt7O6rQo).
Le mec a trouvé des fils coupés entre le module EMF et le DSC sous le coffre.
Pour ma part, j'ai exactement le même message sauf qu'aucun de mes fils n'est coupé ou arraché.
J'ai fait le diag chez BMW, j'ai bien la continuité donc solution : Remplacer le module EMF...1300€.
Est-ce que vous pensez que ça serait un problème de liaison directement dans le module EMF? genre dans le connecteur, ou l’électronique à l’intérieur qui serait "oxydée"!?

Pour info :
- Au départ, j'ai pensé que c'était dans les roues, que les mâchoires se serraient mal (ou pas assez) du coup j'ai tout démonté, nettoyé mais aucun changement.
-> D'ailleurs est-ce qu'un mauvais réglage des mâchoires/écarteurs pourrait créer ce problème?
- J'ai voulu démonter le module EMF (pour regarder à l'intérieur), cependant j'ai l'impression qu'il faut démonter tout l’essieu arrière pour le tomber... 

Quelqu'un a déjà réalisé ce démontage sur F01/F02?
Avez-vous des pistes/solutions à explorer?

Par avance, merci de vos réponses et bonne journée à vous

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:50