Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par ///Mpower » 16 Oct 2012, 22:21

Salut les potos, oui vous, réel passionnés, j'avais une suggestions justement et des commentaires a faire, apres avoir discuté avec un membre de se forum qui pense pareil que moi...

Je sais pas si je vais continuer a posté ici ou alors je vais faire une pause pendant un petit moment, parce que trop de gens prennent se forum qui est a la base je cite:

Forum BMW francophone de référence pour tous les passionnés de la marque bavaroise. Venez y trouver aide et conseils de la part de nombreux membres passionnés d'automobile BMW.

On ne retrouve pas beaucoup de RÉEL PASSIONNER mais plutôt des mecs qui s'inscrivent, pour la plus part ne prenne même pas la peine de se présenté et vienne ici juste parce qu'il ont un soucis avec leur BMW et après avoir obtenu se qu'il voulez ne reviennent plus donner de nouvelles (et parfois même pas de MERCI aux réponses qui leurs ont était donné).

Et quand c'est pas pour un soucis mécanique / électronique sur la BMW ce sont des mecs qui arrivent pas a refourgué leurs fouf sur LEBONCOIN et qui vienne ici posté leur annonce.

Alors je me demandez:

- Pourquoi ne pas bloqué la section VENTE DE VÉHICULE aux nouveau membres? et arrivé a un certains nombres de messages, débloqué automatique (genre 100 messages)

Cette solution pourrais déjà résoudre le 2eme soucis cité ci dessus.

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Kikinou81 » 16 Oct 2012, 22:33

Bonsoir,

Ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous mais il est vrai que c'est énervant... Il n'y a quasi que de nouveaux inscrits qui apparaissent dans les "nouveaux topics"... sans compter qu'en général c'est pour des conneries a deux balles du style "j'ai fait un peu de travers en me levant ce matin... c'est normal ?"



*21* pour la nécessite d'être "ancien" pour pouvoir poster une annonce... ou alors obliger l'accord modo si pas ancien...

:trinque:

Franck

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par graslandman » 16 Oct 2012, 22:42

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes ont du mal à dire "merci" j'en ai déjà fait l’expérience plusieurs fois *63* Pour le reste,je ne pense pas que c'est à l'inscription que l'on reconnaîtra un réel passionné d'un gars qui a vue de la lumière et c'est arrêté, mais il est vrai que les passionnés de la marque à l'hélice ne sont pas les plus nombreux sur le forum!!
*21* Pour les annonces *98/

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Five Hundred » 17 Oct 2012, 00:21

C'est vrai que c'est pas au nombre de messages qu'on reconnait un passionné, mais plutôt grâce à leurs contenus.
Je ne pense pas pas qu'il faille "bloquer" les nouveaux membres pour déposer une annonce car ça serait se tirer une balle dans le pied surtout pour la consultation du site et donc les consultations de pub, si vous voyez ce que je veux dire...
Pour moi, Forum-bmw.fr n'est pas le meilleur support pour déposer un annonce, c'en est un, mais pas le seul: chacun son métier.

Un an et 40 messages plus tard, je suis toujours "Nouveau membre": cherchez l'erreur. Parler pour ne rien dire c'est facile, mais c'est gonflant et ça pollue le fofo.
100 messages en disant: "+1, OK, Merci, bravo, cool,..." t'y es vite si tu veux, mais ça ne sert à rien et ça aura l'effet inverse de celui recherché, non ?

Peut être qu'en gelant le compte (compte grisé par ex) et envoyer un mail pour prévenir et/ou débloquer le compte serait plus efficace s'il n'y a aucune activité pendant plusieurs mois...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Twistered » 17 Oct 2012, 02:48

Bonjour a tous,

Tout d abord excusez moi pour les caracteres manquants (clavier QWERTY oblige).

Deja merci d avoir poste ici et d ouvrir une demarche de reflexion =)
Je partage globalement votre point de vue.
Pour les announces, tout d abord, quand vous voyez quelque chose de douteux, ou un membre juste inscrit pour publier sa voiture dans les announces vous avez le droit de nous le remonter. Pour cela il y a le MP ou le point d exclamation (qui est situ2 en haut a droite de chaque poste). Cela nous envoi une alerte. Nous avons beau etre moderateurs des choses peuvent nous echapper… il est vrai que pendant un temps nous etions tres vigilants la dessus et aujourd hui, je lai un peu delaisse pour ma part.

Pour les discussions de passionnes. Nous ne pouvons helas pas faire grand chose, c est vrai que beaucoup de membre viennent, prennent les informations et se barrent sans laisser de trace et savoir si cela a marche… Mais que pouvons nous faire face a ceci? Je n ai helas que peu de reponses.. toutes les idees sont bonnes a prendre. J ajoute que notre role de membre est de faire devenir ces membres passionnes. J ai decouvert le forum par le biais d un probleme sur mon optique, et c est grace a la bonne ambiance du forum que je suis reste…

Maintenant et je m en rends compte on assiste a une grosse vague de flood et j y participais grandement jusqu il n y a pas longtemps. Il y a un reel travail a faire aussi sur “comment distraire les membres” et comment recentrer le sujet sur de la passion.

Un grand sujet qui fera fort debat : “L opinion a t il raison?” Car des fois des sujets sont trop bases sur des “on dit”

Bref…

Qu aimeriez vous comme cours de recreation? Une t chat box par exemple?

Bon courage a tous.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par velours » 17 Oct 2012, 09:41

Je suis tout à fait d'accord avec vous car j'a eu le même sentiment sur ce point !!!
*98/
*44*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par Rémi87 » 17 Oct 2012, 10:03

Five Hundred a écrit:Un an et 40 messages plus tard, je suis toujours "Nouveau membre": cherchez l'erreur. Parler pour ne rien dire c'est facile, mais c'est gonflant et ça pollue le fofo.
100 messages en disant: "+1, OK, Merci, bravo, cool,..." t'y es vite si tu veux, mais ça ne sert à rien et ça aura l'effet inverse de celui recherché, non ?

Peut être qu'en gelant le compte (compte grisé par ex) et envoyer un mail pour prévenir et/ou débloquer le compte serait plus efficace s'il n'y a aucune activité pendant plusieurs mois...


*21* avec toi!! C'est claire que la course aux messages aboutit à une quantité de réponses totalement inutile et absurde... Quand on voit des membres connectés depuis 1 mois avec déjà plus de 500 messages, ça laisse à penser pour certains la quantité prime malheureusement sur la qualité!
Maintenant, si on regarde quelques chiffres quand même, il est intéressant de noter que sur 16 339 membres à cette heure :
- environ 6 550 membres (40%) n'ont pas posté un seul message
- environ 11 500 membres (70%) ont un nombre de messages inférieur ou égal à 5. :shock:
Alors comme dit au-dessus, le nombre de messages ne fait pas la qualité, mais je trouve quand même ces statistiques sont assez édifiantes...

Personnellement, et pour ajouter mon grain de sel, il y a quelque chose qui m'agace profondément et qui s'additionne à celui du type qui vient poser sa question et qui disparait à jamais. C'est le gars qui a un problème, et qui, au lieu de chercher la solution sur le forum, et le cas échéant, poser la question sur un topic qui traite déjà le problème, va direct ouvrir un nouveau sujet et poser sa question! *16* *16* Je trouve que cette attitude :
- est profondément irrespectueuse vis-à-vis de ceux qui ont déjà réfléchi au problème et échangé sur le sujet.
- va générer un nombre de redites énorme avec la multiplication des topics sur un même sujet (exemples : "Quels pneus hiver pour ma...", ou bien les 4 ou 5 sujets qui parlent de la M5 50d)
- entraîne une diffusion des informations apportées dans X topic complètement néfaste à la future recherche d'information sur le sujet
- au final abouti à un alourdissement inutile du forum qui manque déjà, je trouve, un peu de clarté...
Une façon simple de faire serait de répondre : "Va voir le sujet existant qui traite du problème" ET de verrouiller le sujet ou au moins de ne pas lui répondre... Au lieu de ça, aujourd'hui tout le monde réponds et ça repart sur une nouvelle discussion en parallèle alors que le gars qui a sa réponse ne reviendra peut-être jamais sur le forum!! :evil:

Pour le problème des petites annonces, je n'ai pas la solution, si ce n'est celle, un peu radicale certes, de supprimer cette section. Ça n’empêchera pas le membre qui participe activement et qui a donc un sujet sur sa voiture, de la mettre en vente sur son propre topic... S'il pense qu'elle peut intéresser un membre "actif" du forum, ça peut marcher! Maintenant quelqu'un qui n'est pas du forum et qui cherche à acheter une BM, je doute qu'il vienne la chercher ici... Leboncoin, La Centrale oui! Mais la section petite annonce d'un forum... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ticino
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 353
Enregistré le: 10 Aoû 2012, 16:54
Véhicule: ///M3 E46 SMG II
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par ticino » 17 Oct 2012, 10:44

moi... c'est le sujet " LE RASSEMBLEMENT IDEAL" qui m'a fait poser des questions, sujet d'ailleurs qui est tombé en eau de boudin... je me disais, je vais peut-être participer a un rasso !!! et bien non...
ensuite, il y a les photos... tu postes tes photos, tu fais ça détendu, sans trop te poser de question, tu veux juste participer et montrer ta bagnole, et bien, t'en as qui chipotent sur la qualité ( de la photo, pas de la bagnole !!!), en fait, ils veulent juste voir ta caisse, ils s'en balancent que tu sois un passionné.

ensuite, il est a noter que je n'ai posté aucune question sur quelque problème que se soit avec ma bagnole.

moi perso, j'en ai rien a battre du nombre de messages, ce que je voulais à la base, c’était parler bagnole...mais bon, c'est pas évident...
Il y a aussi la disparité évidente au niveau de l'age des membres...tous les paramètres ne peuvent pas convenir a tout le monde, c'est certainement la vie d'un forum

anonyme
 

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par anonyme » 17 Oct 2012, 11:13

tout a fait exacte quand on voit les gars qui veulent vendres leur joujoux et que l'on voit qu'ils ont que 1 message poster on sais que eux ils ne viendront plus sur le fofo *16*

après les gars ont un souci pareil ils apparait avec 1 message au compteur bin ont s'embete a les aiders ont use de notre temps pour eux et pas de merci et encore meme avec un merci pouff disparu car le gars content et donne plus de news alors que pour sa il y a darkgyver

comme le dit jérémy voir si le staff peut pas faire un compteur pour pouvoir poster une annonce de vnete pour éviter ce genre de membre a poster des annonce et disparaitre

après pour les questions mécanique sa je sais que ce n'est pas possible de faire cela mais deja au moin pour la vente :wink:

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Forum de passionnés? ou DARKGYVER / LEBONCOIN ???

par rommass » 19 Oct 2012, 21:41

Sur le site leon concept c'est ce système là qui a été mis en place: je crois que c'est minimum 100 messages pour pouvoir accéder aux petites annonces, et c'est vrai que c'est pas mal! Ca doit être faisable et ça limitera les membres éphémères, qui sont d'autant plus chiant quand ils ouvrent des posts dejà existants parce qu'ils ne prennent même pas la peine de faire une recherche! :evil: :evil:

  Suivante
69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:08