Forum BMW sur Facebook ???

39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Fredmas » 04 Sep 2011, 10:20

Twistered a écrit:Que pourrait nous apporter cette page qu'aujourd'hui nous n'avons pas?

C'est ce que je me demande *14*

Twistered a écrit:Par quel moyen avez vous trouver le forum-BMW.fr ?
"Moi je l'ai trouvé sur google avec un probleme de mon feu xénon. Si je n'avais pas eu ce probleme je pense que jamais je n'aurais trouvé celui ci."

C'est ce que je dis, si tu souhaites venir sur le forum tu le trouves facilement.

Twistered a écrit:Elle permet d'éviter toute ambiguïté et de faire une gestion d'évenement très rapide (sur qui participe,qui peut être, qui pas, nombre de personne etc..).

oui et non, car de toute façon vu que tout le monde ne sera pas sur FB, tu seras obligé de gérer également l'évènement sur le forum.
Tu n'iras donc pas plus vite.

Twistered a écrit:Le partage d'évênement, l'aperçu de ce que les "amis" ont cliquer "j'aime" peut permettre de véhiculer des informations en une journée de ce que le forum ne pourra jamais faire en 1 mois (Rasso par exemple).

Même remarque qu'au-dessus.
C'est comme ceux qui envoient les invitations à leur anniversaire sur FB, et oublient "les autres". J'ai déjà vu ça.

Bref en conclusion, je ne suis absolument pas contre l'idée, et encore moins contre Arno. Et je ne pense pas qu'il le prenne mal. *11*
D'ailleurs je serai un des premiers à m'y inscrire si la page devait exister, bien que je n'aille sur FB qu'une fois par semaine max.
Je dis simplement ce que je pense, par rapport aux arguments avancés.
Je ne suis pas convaincu qu'elle apporte ce que vous dites, mais ça n’empêche pas de la créer si Cédric (ou un des modos) a du temps pour la gérer.

:geek:

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Arno320d » 04 Sep 2011, 12:36

Je ne le prends pas mal, je ne demande pas non plus aux gens qui n'ont pas de FB de s'inscrire, je ne demande pas de "j'aime" pour cette page, mais juste une page officiel pour le forum, après Fredmas tu dis que celui qui veut trouve le forum, c'est peut-être ton cas, mais il est possible que des gens en ignorent l'existence, et peut-être que çà pourrait les insciter à s'inscrire, j'ai moi-même comme toi trouver le forum tout seul en faisant une recherche, mais je suis certain que beaucoup n'y pensent pas, je ne dis pas qu'ils sont cons *41* , mais que beaucoup de gens n'ont pas l'idée de se renseigner sur internet pour un soucis ou autres avec leurs véhicules et passent directement par un garage, mais combien de personnes ont FB ? Je voyais par là donc un réel coup de pub puisque beaucoup de gens ont un compte FB et qu'une page ou une pub sur le forum pourrait attirer encore d'autres personnes. En tout cas merci pour à vous pour vos arguments qu'ils soient pour ou contre.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Fredmas » 05 Sep 2011, 00:50

Arno320d a écrit:...mais que beaucoup de gens n'ont pas l'idée de se renseigner sur internet pour un soucis ou autres avec leurs véhicules et passent directement par un garage, mais combien de personnes ont FB ?...


Je n'avais pas pensé à ça, qu'ils pouvaient ne pas y penser... Dans ce cas, je prends l'argument. *98/

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Twistered » 05 Sep 2011, 06:09

Fred, je suis aussi d'accord avec toi. Mais bon.... le progrès nous dépasse *14* (si un peut parler de progrès).

Mais comme dit Arnaud, je suis sur que des gens ne pense pas a "chercher sur google" un forum BMW. Mais avec un clique sur un "j'aime" car il y a BMW dans la phrase ... on aura surement des nouveaux.

Après je m'exprime en tant qu'utilisateur et non modérateur.

Puis si Cédric dit non, le débat sera réglé ^^

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par Arno320d » 05 Sep 2011, 12:15

Oui après je me doute que sur FB, il va forcément y avoir deux ou trois kékés qui voient la page, et qui vont mettre "j'aime", moi ce n'est pas le but, d'aller sur FB pour mettre j'aime sur tout, ou d'afficher ma vie comme dit précédemment, d'ailleurs ce qui font çà n'en auront rien à foutre du forum, eux FB c'est plus un phénomène de mode, pour être franc moi-même FB je n'y vais pas souvent, il me permet juste de retrouver des gens perdus de vue depuis l'époque de l'école, alors cette page pour le forum qu'elle soit faite ou non, à vrai dire peu importe, je me répète sans doute, mais je voyais simplement par là le coup de pub, le fait que beaucoup de gens ne pense pas à faire une recherche sur internet avant de consulter un garagiste, et j'en connais, ben tout ces gens là loupent quelque chose, car quand j'ai fait ma première recherche pour ma voiture, c'était à propos de mes jantes (diamètre possible), eh ben je suis tombé dessus, j'ai eu envie de m'inscrire et de revenir, car il est quand-même assez complet, simple d'utilisation, avec des membres sympas, et voilà je pense que tout le monde à ressenti la même chose, alors si toutes ces personnes qui ignorent l'existence de notre forum, avaient accès à cette page, je suis sur qu'il y aurait une bonne partie qui viendrait s'inscrire, pas tous je me doute bien. Après voilà c'est une proposition, on en à parler, maintenant si Cédric ne veut pas ou n'en voit pas l’intérêt, il ne la feras pas et je respecte son choix.

larmonica
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par larmonica » 07 Sep 2011, 12:11

salut
je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet

moi j'ai pas de FB et je ne compte en avoir!

anonyme
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par anonyme » 07 Sep 2011, 16:28

larmonica a écrit:salut
je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet

moi j'ai pas de FB et je ne compte en avoir!

*21* moi de meme j'ai horreur de ce site *66*

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par selasss » 20 Fév 2013, 23:59

Je déterre ce post!!

Je fouine pas mal sur le forum et je suis tombé ici, ce grand débat! Facebook??? pas Facebook??

Mais apparemment, il n'y a jamais eu de suite... Dommage

Je pense que pour la gestion d'évènements tels que les rasso, ça pourrait être super pratique...

anonyme
 

Re: Forum BMW sur Facebook ???

par anonyme » 21 Fév 2013, 05:08

selasss a écrit:Je déterre ce post!!

Je fouine pas mal sur le forum et je suis tombé ici, ce grand débat! Facebook??? pas Facebook??

Mais apparemment, il n'y a jamais eu de suite... Dommage

Je pense que pour la gestion d'évènements tels que les rasso, ça pourrait être super pratique...

pour sa il y a le topic des rasso sur le fofo après sur facebook tu peux mettre le lien direct du forum comme il est public :wink:
moi je vois comme par exemple le rasso BMW DAYS le plus gros de l'année bin il y en a plus par le bié des forum bm que par fesse bouk :wink:

  Précédente
39 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:06