[TUTO] Fonds de Compteur + Cerclages Chromés

57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

[TUTO] Fonds de Compteur + Cerclages Chromés

par flav » 08 Fév 2009, 21:07

Salut à tous, c'est un topic concernant le fond de compteur ainsi que le cerclage du cache compteur.

J'ai acheté ces cerclages sur Ebay:
Image
A cette adresse:
http://www.stores.ebay.fr/TUNINGXENON_P ... bZ15415593

Franchement pas déçu du tout, c'est du plastique mais l'annonce stipulait, "montage par clips et effectivement ils se sont clipsés impecc!!

La suite c'est que j'avais acheté un fond de compteur gris, involontairement je l'avoue, mais je dois dire qu'il rend plutôt bien, une fois monté bien sûr!!
Image

Donc rentrons dans la partie technique maintenant!!
Voici mon compteur à l'origine:
Image
Image

Il faut dévisser les deux vis que vous avez en haut du compteur:
Image
Plutôt simple!! :lol:
Pour enlever le compteur avant de la tirer vers vous pousser le compteur au niveau de bas en même temps tirer le haut, il vient tout seul:
Image

Attention car à cause des connectiques il n'y a pas beaucoup de mou, il faut donc déclipser les connectiques.
Il y a des genres de petits bras qui se montent pour se débloquer, et se baissent pour se clipser, mais pour débloquer le bras, il faut appuyer sur les sortes d'arêtes(ce qui est entouré en rouge):
Image
Bien sûr la difficulté c'est qu'il faut appuyer en même temps qu'il faut remonter le bras!!:
Image
Une fois le bras remonter jusqu'en haut la prise s'enlève toute seule:
Image
Il y a 2 prise, une noire et une blanche, idem sur le compteur, donc pas de souci de se tromper!! :D
Image
Image
Le principe de clipsage est le même pour les 2 prises.
Une fois le compteur débranché le voici de dos:
Image
On retrouve les prises noires et blanches.
Il y a 4 ou 5 petites vis à dévisser, entourées en rouges aussi sur la photo ci-dessus.
Après il suffit de faire pression sur des pattes qui maintiennent le bloc, il y a en 4, 2 sur le bas et 2 sur le haut:
Image
Après, pour les boutons tiges (pour l'heure et le km journalier), il faut les tirer vers soit et en même temps maintenir le bloc afin de ne pas casser les petites pattes des boutons tiges!!:
Image
Voilà ce que cela donne une fois le tout enlevé:
Image
Pour enlever le aiguilles il suffit de tirer dessus aussi, si elles sont trop dure vous devrez utiliser des petites spatules plastiques ou bois, moi c'était les spatules bois de la raclette!! **1 pour éviter toute détérioration du fond de compteur:
Image
Image
Ensuite le fond de compteur s'enlève simplement, il y a juste deux petits picots qui permettent de le maintenir en place et qui font office de clips, très simple!
Ils sont entourés en rouge:
Image
Voici le dos du bloc:
Image

Voilà le compteur avec le fond gris:
Image
Maintenant fixation des cerclages, tout simplement facile!!! *008
On passe d'abord les petits dans les grands et on vient le positionner et on clipse bien fort et le tour est joué!! *010* :
Image
Image
Pour les grands, idem mais il faut juste les passer de biais et hop la!!
Image
Image
Voici ce que cela donne une fois tous les cercles placés:
Image
Cerclages avec fond gris:
Image
Image
Et cerclages avec fond noir:
Image
Image

Pour le remontage faire les manip inverse.
Pour les connectiques il faut positionner le bras en haut enclencher la prise comme il faut et baisser le bras et le tout se fait tout seul, voyez par vous même!!:
Image
Image
Image

et voilà votre compteur et le fond que vous aurez choisi, car comme le dit le dicton, les gouts et les couleurs....

Voici mon choix, compteur éteint:
Image

Et compteur allumé:
Image
Image
Qu'en pensez-vous??
AVANT:
Image
APRES:
Image

Pour moi y a pas photo!!! *64* Beaucoup moins fade, mais bien sûr c'est mes goûts.

Et tout ça dans une région où je ne sais pas si beaucoup de nos chères BM ont déja été???
Voyez vous même la temprérature!!
Image
Même pas eu froid!!!! *41* *14*

Voilà, bien sûr faites vos manip contact éteint ETC ETC...
Si vous avez des questions pas de problème je suis là.
Bonne route à tous et bonne soirée!! *15*

motorsport62
 

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par motorsport62 » 08 Fév 2009, 21:17

salut j'ai fait la meme manip que toi par contre je n'arrive plus à remettre à zero mon kilométrre journalier? peux tu m'aider merci *63*

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par rom1 » 08 Fév 2009, 21:51

Bonjour,

Beau travail, mais une question, tu n'as pas faussé les indications doné par les aiguilles?

flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par flav » 08 Fév 2009, 22:07

Malheureusement Motorsport c'est qu'au bout des boutons tiges, il y a des petites pattes et il se peut que celle du compteur journalier soit cassé. :(
C'est ce qui m'était arrivé au début, alors avec un fer à souder j'ai bricolé avec un petit bout de plastic que j'ai fondu et collé en même temps pour faire la petite patte qui était cassé.
Regarde par rapport à l'autre cela t'aidera pour voir comment elles sont.
Désolé de te l'apprendre...

Pour les aiguilles, il faut les mettre au milieu de chaque compteur, et avec le doigt, la faire tourner, il y a comme une sorte de butée, il faut faire en sorte que cette butée se retrouve au niveau de chaque départ.

J'espère avoir été assez cohérent dans mes explications. ;)
A+

flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par flav » 09 Fév 2009, 19:42

Merci c'est super cool, comme ça on se serre les coudes, faut bien se debrouiller comme on peut!!! *11*

flav
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 05 Jan 2008, 06:06
Localisation: Yvelines
Véhicule: 330dA E92 Sport Design
Code VIN: P067505

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par flav » 10 Fév 2009, 19:45

Merci à toi GRO, mais si ton véhicule est de la même année ou plus récente tu n'auras aucun mal, je te le promets!! *62*
Tu as vu y a que 2 connectiques et 4 ou 5 vis, par contre il faut faire attention aux boutons poussoir du km journalier et l'heure car ils sont très fragiles!!
A+

momo_212003
 

Re: Fonds de Compteur + Cerclages Chromés!!!

par momo_212003 » 11 Fév 2009, 14:36

Arf! Je l'ai fait voila une semaine et j'ai même pas eu le temps de décharger les photos que tu nous ponds le tuto ! Vilain copiteur va ! *008
Perso, je me suis basé sur un tuto pour E36 et c'est encore plus facile pour E46 ! J'ai pris les argentés pas les chromés, on dirais vraiment les modèles d'origine, c'est très agréable ! *11*

  Suivante
57 messages   •   Page 1 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:35