Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lasauce91
 

Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par lasauce91 » 08 Fév 2013, 17:18

J ai ca comme voiture avec 80.000km, elle marche comme une horloge et je n ai rien à lui reprocher à part son manque de charme ( extremement subjectif), elle est belle, mais...mais voilà quoi...
Image

Et donc j ai vu ça en annonce etant en recherche d une e09 3.0cs, sauf que la e09 c est trop cher pour moi...vous en pensez quoi ? et revendre ou echanger ma e46 contre cet engin...pure folie, non sens, ou investissement rentable sur le long/moyen terme ????
http://www.leboncoin.fr/voitures/431276922.htm?ca=12_s

Bref ma passion me dit fait le, ma raison me dit garde ta caisse...

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par ayrton53 » 08 Fév 2013, 18:07

lasauce91 a écrit:Et donc j ai vu ça en annonce


c'est pour un usage au quotidien 46* 46*

c'est un coup de coeur comment dire euhhh qui surprend au premier abord :grin: :grin:

Avatar de l’utilisateur
fifou_95
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 12 Nov 2012, 08:29
Véhicule: 320d E46
Code VIN:

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par fifou_95 » 08 Fév 2013, 18:20

Effectivement tout dépend de ce que tu veux faire de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par Ixin@ss » 08 Fév 2013, 18:43

Je suis tjs parti du principe qu'avoir une antiquité c'est bien, mais en complément de sa propre voiture :trinque:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par freddy » 08 Fév 2013, 19:46

T'es ouf ou quoi ?

GARDE TA CAISSE !!!

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par velours » 08 Fév 2013, 19:52

Garde ta belle !!!!! *98/

lasauce91
 

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par lasauce91 » 08 Fév 2013, 20:05

*41* bon au moins vous etes unanimes et en accord avec ma femme !!! La e46 c est une excellente auto, mais j aime les anciennes de plus en plus...le hic c est que ce sera pour un usage quotidien....la 2002 tii touring turbo look c est un achat de passion, mais peut etre aussi un placement ca c est une auto extrement rare, et quelque part c est un peu l ancetre du z3 coupé...par contre elle me semble chere, mais a vrai dire, je sais pzs combien s estime ce modele...sinon j ai ete voir une 635csi magnifique, mais ca reste assez commun...

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par ayrton53 » 08 Fév 2013, 20:20

lasauce91 a écrit:le hic c est que ce sera pour un usage quotidien


c'est bien ce que je craignais *64* *64*

autant pour le week end çà peut être sympa de rouler en ancienne autant au quotidien çà peut vite devenir pesant et le rêve se transformer en cauchemar

si c'est pour faire une plus value okay, garde là au chaud dans un garage la semaine et tu la fait rouler un peu pour te faire plaisir (et t'achète une Clio pour tous les jours) *41* *41*

anonyme
 

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par anonyme » 08 Fév 2013, 20:42

On peut évidemment discuter sur tout et rien n'est indispensable , je pense que si c'est ton souhait et que ca peut te faire plaisir , alors pourquoi pas et comme on l'a si souvent dit, on est sur un forum de passionnés, si c'est ton plaisir,alors fais-le !
Certains sur le forum font peut-être pire en dépensant une somme peut-être plus considérable en mettant plein d'accessoires et/ou option sur des autos qui n'en valent économiquement pas la peine car trop vieille. Ex: changer les jantes existantes sur une "vieille" auto surtout si les jantes d'origines sont en bon état général .
Et quid du detailling ? Est-ce ou non du gaspillage ? En terme d'écologie sûrement et à part une auto propre jusqu'à la prochaine averse, ca n'apporte rien.
Rouler dans un ancêtre au quotidien, c'est une façon de vivre et de rouler différent et c'est en soi très respectable. *59/
Il y a des ancêtres qui, lorsque on les utilise quotidiennement, renvoient une certaine classe et un goût pour les beaux objets.
Mais c'est chacun ses choix et il faut pouvoir assumer ( entretien, réparations, recherche de pièces ...etc...) *59/

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Folie ou pas ? besoin de vos lumières et avis...

par freddy » 08 Fév 2013, 20:49

Je suis d'accord avec patrix à la seule condition que dans ce cas, tu sois déjà blindé et que tu veuilles rouler dans une voiture de collection sachant que si elle est immobilisée, tu en as deux ou trois autres qui te permettent de te déplacer.

Là, il n'est pas question de faire un début de collection , c'est de l'arbitrage, c'est un choix : c'est celle là contre une récente qui fonctionne très bien. Et moi je dis : gaffe, ce ne sera pas le même usage !

Et comme il ne vit pas tout seul ...

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité