filtre a carburant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

filtre a carburant

par pacofrancisco » 29 Mai 2023, 10:12

Bonjour à tous,
au moment de faire une vérification pour le changement du filtre à carburant, après consultation du schéma realoem, je m'attends à voir le filtre côté conducteur, sous le carter de protection latéral, assez classique, mais à la place, uniquement la ligne d'arrivée de carburant, pas le moindre filtre...
Le schéma realoem indique "For vehicles with Outside fuel filter"
==> https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=FZ91-EUR-07-2012-F10-BMW-Hybrid_5&diagId=16_0776
Connaissez vous cette configuration particulière ? le filtre n'est probablement pas à l'opposé ? (je n'ai pas encore vérifié)
Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par TooShort » 29 Mai 2023, 10:58

Salut Paco, tu peux nous donner ton VIN pour vérifier? */c1

pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par pacofrancisco » 29 Mai 2023, 15:40

Salut et merci pour ta réponse,
Je préfère garder cette valeur confidentielle.
mais en tous cas le véhicule est une activehybrid 5 de 2012. Le lien RealOEM m'a toujours rendu service mais la.... Je ne comprends pas bien..

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par TooShort » 29 Mai 2023, 16:58

C’est quoi comme série 5 à part qu’elle est active hybrid5 ?

Il n’y a rien de confidentiel dns les 7 dernièrs chiffres du vin mais bon je comprends et respecte ton choix

*98/

Bonne soirée **2

pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par pacofrancisco » 29 Mai 2023, 17:48

Merci pour ta compréhension.
et bien rien de particulier si ce n'est ce modèle qui est assez exotique en hybride.
c'est un moteur N55, ma vision : 535i avec un système hybride.
elle pourrait s'appeler 535iH *13*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par TooShort » 29 Mai 2023, 18:23

Bon alors après avoir fait le Sherlock dans les doc techniques, difficile d’être précis sans VIN mais bon, deux configurations existent sur ce modèle ! L’une avec l’option/configuration S1AKA qui est équipée d’un filtre à carburant extérieur, c’est à dire placé sous le plancher comme ton schema Real OEM et l’autre configuration sans filtre à carburant extérieur ! Voir mon schéma */c1

Image

Donc pour être sur il faudra que tu regardes si l’option/configuration S1AKA est sortie usine pour ta voiture (sans vin complet je ne peux pas regarder pour toi, tu peux éventuellement demander chez BMW la liste et configuration de ta voiture) et dans le cas contraire il est normal donc que tu ne le trouves pas car il n’y en à pas */c1

Voilà ton problème est « pratiquement » résolu donc ²1

pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par pacofrancisco » 29 Mai 2023, 18:32

Merci beaucoup pour tes réponses, aller après tout tu as raison pour le vin, voici les 7 dernières valeurs : C752799
Mais du coup il est possible de ne pas avoir de filtre a carburant du tout??!!

pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par pacofrancisco » 30 Mai 2023, 14:35

Salut,
bon après recherches de mon côté aussi sur cette histoire de S1AKA, je n'ai pas rien trouvé à l'aide de mon VIN.
(je n'ai peut être pas cherché correctement mais parmis les nombreuses options listées grâce à cette valeur, je n'ai rien trouvé comme info relative à ce filtre.)

Les différents forums (anglophones notamment) indiquent qu'en fonction des régions, les filtre à essence sont parfois abandonnés. La filtration basique serait effectuée avec un petit filtre non changeable qui se trouve directement sur la pompe basse pression du réservoir.

Étant donné qu'aucun filtre n'était visible à l'endroit attendu, on peut en déduire que ce modèle n'en est pas équipé..

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1570
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par TooShort » 30 Mai 2023, 15:40

Oui c’est exactement ça, excuses moi je n’ai pas tout développé *62*
Pour savoir si tu es concerné ou pas il faut le VIN complet cette fois et tu vas sur ce site, bon les résultats ne sont pas toujours bien clair sur ce site mais bon.
Autrement j’ai encore un bras qui traîne chez BMW donc … */c1

Mais bon de toute façon si tu ne l’a pas trouvé sous le plancher c’est que tu n’es pas concerné et à mon avis ne te casse pas plus la tête que ça *98/

²7 https://www.mdecoder.com/

pacofrancisco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 02 Mai 2023, 08:45
Véhicule: BMW (F10) ActiveHybrid5
Code VIN:

Re: filtre a carburant

par pacofrancisco » 30 Mai 2023, 21:56

Merci TooShort ;) oui je pense que je vais suivre tes conseils et ne pas trop me casser la tête, je suis juste surpris que sur une pauvre clio (par exemple) on trouve un filtre a carburant, par contre pour alimenter un bon gros N55 bien pointu, on met un filtre d'aquarium directement sur la pompe et basta 46* .
A un moment j'avais fait quelques tests avec de l'e85 et du coup je me disais, aller si le filtre commence à colmater, on va y mettre un coup de neuf, mais non, rien à faire !
J'ai juste trouvé que la pompe basse pression du réservoir à changé de sonorité et est devenue depuis plus bruyante.. Vue de l'esprit ? En tous cas le fait de remettre 100% SP98 n'y a rien changé, elle fait ce petit bruit aigu modérément perceptible de l'intérieur, après, ce modèle est vraiment silencieux (en dessous de 3000tr/min) donc tous les petits bruits suspects se font vite remarquer !!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:11