Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un BMW X6 40d de 2011 (moteur N57D30T0). Problème => la casse de la chaîne de distribution n'est visiblement pas rare (quand ce n'est pas le moteur lui-même). Et pour couronner le tout, chaîne placée à l'arrière du moteur donc obligé de le déposer pour un remplacement.... je n'ose donc même pas imaginer le coût.
=> http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/mot ... -_-306.php
=> https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... le-n11281/
Selon le dernier article, "Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur.".
Ainsi j'ai deux questions :
- la version 40d équipant le X6 mais aussi les séries 5 F10/F11/F07 et les séries 7 F01 est-ce un achat risqué passé les 150 000kms (modèle de 2011) ?
- le problème a-t-il été grandement résolu, ou n'est-ce que de la com' de la part de BMW (puisque visiblement après 2009 y a du mieux) ?
Je vous remercie de votre aide. Je peux lire pas mal de sujets pour les N47 (plus diffusés), mais moins sur les N57 ... et même si cette voiture me tente, j'ai moyennement envie d'avoir une épée de damoclès au-dessus de la tête ...