Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
noman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mai 2020, 17:22
Véhicule: F11 520d
Code VIN:

Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par noman » 10 Mai 2020, 18:44

Bonjour à tous

Je me permets de faire un petit sujet pour recueillir vos expériences en tant que propriétaires de F10/F11 de plus de 200 000 km.

Je suis effectivement à la recherche d'une 520d Touring bien entretenue dans cette fourchette kilométrique, donc un véhicule qui a quasiment 10 ans en général (notamment quand la chaîne a déjà été remplacée et la boite correctement vidangée me semble-t-il).

J'aurais aimé savoir si certains membres ont eu des soucis plus récurrents avec les années, malgré un entretien régulier et sérieux?
quels sont les points à vérifier justement sur ce genre de véhicule avec 200/250 000 km, (notamment en boite auto) normalement ce sont quand même des voitures que l'on peut emmener bien plus loin.

Merci à vous pour vos retours / conseils (type de boite/options à privilégier/éviter etc), n'hésitez pas non plus à me dire si pensez que c'est plutôt un achat à éviter selon vous et pourquoi. ²4

jacob11928
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Avr 2015, 18:35
Véhicule: F10 535XD
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par jacob11928 » 11 Mai 2020, 09:29

Bonjour,

Aujourd'hui pratiquement toutes les voitures sont plus ou moins fiables.

Avant d'acheter un véhicule d'occasion de quelque marque que ce soit renseignez vous sur le prix des pièces d'usure.

ci après une liste non exhaustive pour un véhicule de 200000KM :

Pneus
batterie
essuie glace
disque de freins
plaquettes
amortisseurs
échappement
alternateur
ampoules de phares

plus l'entretien courant

Je ne dis pas que ces pièces seront forcément à changer, mais vous devez vous attendre forcément à en changer certaine un jour ou l'autre, quelque soit le véhicule que vous achèterez avec ce kilométrage,

Avec ces éléments vous avez la réponse à la question posé.

Bonne journée

Pipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2014, 13:23
Localisation: Toulouse
Véhicule: F10 525d 3.0 exclusive
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par Pipo » 12 Juin 2020, 14:58

Pour moi 2 possibilités
Soit les précédents proprios ont déjà fait remplacer pas mal de pièces et donc pourquoi pas

Soit c est toi qui va devoir le faire...

Si tu n’es pas mécano ou que t’as pas un gros budget maintenance, OUBLIES!

La mienne est full option en 525d 6 cylindres, elle n’a que 160 mkm, très entretenue et je commence à avoir pas mal de soucis en dehors des pièces d’usure qui coûtent déjà très chères .

Je vais la vendre sans doute prochainement car ce ńest pas normal sur un véhicule a 72 k€ neuf

Là j’ai le compresseur de clim et le support d’en filtre à huile qui fuit, mais pour BMW, c’est normal

noman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mai 2020, 17:22
Véhicule: F11 520d
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par noman » 12 Juin 2020, 15:14

Pipo a écrit:Pour moi 2 possibilités
Soit les précédents proprios ont déjà fait remplacer pas mal de pièces et donc pourquoi pas

Soit c est toi qui va devoir le faire...

Si tu n’es pas mécano ou que t’as pas un gros budget maintenance, OUBLIES!

La mienne est full option en 525d 6 cylindres, elle n’a que 160 mkm, très entretenue et je commence à avoir pas mal de soucis en dehors des pièces d’usure qui coûtent déjà très chères .

Je vais la vendre sans doute prochainement car ce n'est pas normal sur un véhicule a 72 k€ neuf

Là j’ai le compresseur de clim et le support d’en filtre à huile qui fuit, mais pour BMW, c’est normal


je te remercie pour le retour, mais justement c'est vraiment ce qui m'inquiète avec les F10/F11, franchement j'ai poussé un peu les recherches ces dernières semaines et ça ne donne vraiment pas envie, quand on a l'habitude de se renseigner sur les modèles, on voit qu'il y a quand même un souci sur ces générations de véhicules depuis un dizaine d'année. Je suis désolé mais comme toi, je pense que quand on paye un prix premium, on s'attend quand même à ce que la qualité et la durée de vie des pièces suivent un minimum.

Là j'ai vu pléthore de problèmes récurrents sur les volants moteurs, embrayage, chaîne, coussin d'amortisseurs (et compresseur), gps etc etc...ça me refroidit carrément sur l'acquisition car effectivement si l'achat semble abordable en occasion, même avec un carnet d'entretien derrière, s'il faut en plus prévoir le même budget d'entretien que le prix d'achat du véhicule ce n'est pas la peine. 160 000 km par exemple sur ce genre de véhicule en 2020 franchement ça devrait être rien du tout.

Après est-ce que c'est possible de trouver un bon garage multi marque à qui tu emmènes les pièces pour adoucir un peu la note, étant donné le kilométrage ou bien il faut absolument continuer à se faire dévaliser par BMW à vie?

noman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mai 2020, 17:22
Véhicule: F11 520d
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par noman » 12 Juin 2020, 15:34

jacob11928 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui pratiquement toutes les voitures sont plus ou moins fiables.

Avant d'acheter un véhicule d'occasion de quelque marque que ce soit renseignez vous sur le prix des pièces d'usure.

ci après une liste non exhaustive pour un véhicule de 200000KM :

Pneus
batterie
essuie glace
disque de freins
plaquettes
amortisseurs
échappement
alternateur
ampoules de phares

plus l'entretien courant

Je ne dis pas que ces pièces seront forcément à changer, mais vous devez vous attendre forcément à en changer certaine un jour ou l'autre, quelque soit le véhicule que vous achèterez avec ce kilométrage,

Avec ces éléments vous avez la réponse à la question posé.

Bonne journée


merci pour le retour, mais perso ce n'est pas l'entretien courant qui m'inquiète, plus les pannes à répétition et particulièrement couteuses de certaines pièces, à commencer par les problèmes de chaînes, de collecteur d'admission etc

jacob11928
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 30 Avr 2015, 18:35
Véhicule: F10 535XD
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par jacob11928 » 12 Juin 2020, 17:54

Bonjour,
Si vous connaissez un produit manufacturé qui ne s'use pas ou qui ne tombe pas en panne et ne nécessite pas d'entretien faite le nous savoir, on sera nombreux à l'acheter.
Tout s'use ou tombe en panne un jour (chauffe eau, chaudière, télévision, téléphone, lave vaisselle, camion, autobus, lampe etc... en fait tout ce qui nous entoure dans la vie)
A chacun d'entre nous en fonction de ses revenus de pouvoir assumer la maintenance de ce que l'on achète le prix d'achat n'étant qu'une part de l'objet la suite ce sont des aléas à assumer.
Allez faites vos compte.
A+

Pipo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Déc 2014, 13:23
Localisation: Toulouse
Véhicule: F10 525d 3.0 exclusive
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par Pipo » 12 Juin 2020, 19:35

Désolé je suis pas d’accord.

Pour la maintenance et les pièces d’usure, ok on sait à quoi s’attendre avec ce genre de vehicule, mais que ce véhicule tombe en panne a répétition ce ńest’ pas normal quand on se prétends premium et que le véhicule est entretenu par le réseau.
Et que les faiblesses du modèle sont bien connues de la marque.

Ce n’est pas une question de moyen pour ma part, et force est de reconnaître que la réputation de fiabilité de Bmw n’est plus ce qu’elle était

Ma 530d e39 était très fiable, les 2 e46 qui l’on suivi, beaucoup moins et pourtant des 6cyl essence et cette f10, le bilan est mitigé

A chaque fois voiture suivi par Bmw et moins de 100 000 km à l’achat.

J’ai eu beaucoup de voiture et on a parfois des surprises, entre autres des alfa à la réputation sulfureuse, je suis jamais tombé en panne sauf 1 fois un alternateur.

La voiture est intrasequement très agréable mais pour moi ce n’est pas suffisant.
72 k€ c’est quand même pas une paille!

noman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Mai 2020, 17:22
Véhicule: F11 520d
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par noman » 16 Juin 2020, 13:37

jacob11928 a écrit:Bonjour,
Si vous connaissez un produit manufacturé qui ne s'use pas ou qui ne tombe pas en panne et ne nécessite pas d'entretien faite le nous savoir, on sera nombreux à l'acheter.
Tout s'use ou tombe en panne un jour (chauffe eau, chaudière, télévision, téléphone, lave vaisselle, camion, autobus, lampe etc... en fait tout ce qui nous entoure dans la vie)
A chacun d'entre nous en fonction de ses revenus de pouvoir assumer la maintenance de ce que l'on achète le prix d'achat n'étant qu'une part de l'objet la suite ce sont des aléas à assumer.
Allez faites vos compte.
A+


bonjour, je n'ai jamais remis en cause le fait d'avoir à faire de l'entretien ou à changer des pièces d'usures quel que soit leur coût, cependant quand ces pannes sont à répétition et deviennent des faiblesses voire même des défauts de construction de la chose achetée il y a un souci pour moi (les coussins d'air par exemple on en parle? les rappels effectués 5 à 10 ans après?)

nicofonk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Juil 2020, 09:31
Véhicule: Bmw 330xda (E91) LCI pack luxe
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par nicofonk » 16 Juil 2020, 10:15

Hello Noman,

Je suis dans la même situation que toi, réflexion pour l'achat d'une 520d F11 de 2011 avec 180k. Finalement as-tu acheté la voiture ?
Autre question, après 150k faut-il continuer à faire l'entretien chez BMW ou trouver un petit garagiste avec des tarifs raisonnables ?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Fiabilité / Coût entretien F10/F11 + de 200 000 kms.

par ludo132 » 16 Juil 2020, 22:06

Salut tu peux très bien faire l'entretien toi-même me si tu es minutieux est un peu bricoleur il sera certainement mieux fait que chiez la concession .
Après les séries 5 depuis la génération E jusqu'à maintenant c est de la merde en électronique beaucoup de souci, c est pour ça que je ne prendrai pas de Serie 5 que ce soit en E ou F

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:03