Fiabilité 540i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Ralph
 

Fiabilité 540i

par Ralph » 05 Mai 2011, 23:37

Bonsoir,
Nouveau ici, et peut être future acquéreur d'une 540i, je souhaiterais savoir si c'est un moteur fiable et sans trop de panne electronique, les couts d'entretient, et les pannes les plus fréquentes rencontrées sur ce genre de voiture.
Je suis sur un probable echange avec une personne qui, apparement, a fait faire quelques frais(Plaquettes,disques revision de boite, amortisseurs....et je n'en sais pas plus) il y a peux de temps.
C'est un modèle de 1999, qui à 147000 Km, et qui est en boite auto.
au niveau de la finition interieur je ne sais pas ???
Voilà je dois voir la voiture demain et je vous en dirais plus après.

Cdt,Ralph

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Fiabilité 540i

par 540i » 06 Mai 2011, 14:57

Lu,

Les couts d'entretient d'un 540i sont tres proche d'un M5 du meme millesime.
Le moteur M62 est relativement costaud, pas trop de soucis, mais des soucis connus comme par example le guide de la chaine devant le moteur , qui est en plastique et qui casse aux alentours de 150k km
De nombreuses pieces a changer sur la suspension aussi, elle est complexe comme voiture, il y a beaucoup de joints qui casse, donc sur un voiture avec 140k km au compteur, si aucune piece de suspension n'a jamais ete change, c'est sur que tu vas avoir du boulot.

Niveau moteur c'est un V8, donc ca prend 8 bougies, presque 9L d'huile etc...cela coute un peu plus cher forcement.

Pas mal de capteurs aussi pour le moteur et autres elements de la voiture. Ils cassent aussi avec le temps. Remplace les capteurs par des pieces BMW uniquement par contre.
Pour ce qui est de la suspension, tu peux aller avec Lemforder, Sachs, pas de soucis et 50% moins cher que BMW, deplus ce sont ces societes qui fournissent BMW donc niveau qualite, c'est 100% pareil.

Pareil pour le system de refroidissement, avec ce nombre de KM, si jamais fais, tu as probablement besoin de garder un oeil sur le thermostat, pompe a eau, radiateur etc.
Pareil va avec Behr, c'est le fournisseur original, et 50% moins cher que le concessionnaire.

Oui ca coute plus cher qu'un 6 cylindres, mais bon, la satisfaction que la voiture te donne et a la hauteur des depenses complementaires. Mais sois franc avec toi meme, et sois prepare.

Tiens nous au courant

Ralph
 

Re: Fiabilité 540i

par Ralph » 06 Mai 2011, 15:17

Alors je suis allé voir la belle cet après midi, ou plutôt la vilaine, car la pauvre elle est dans un piteux état:
Ciel de toit qui tient avec des épingles de couturière, lampe de pavillon cassée, siège conducteur qui ne monte plus, porte av droite qui ne deverouille plus lorsqu'on ouvre le véhicule, capitonnages qui se font la belle, et la cerise sur le gâteaux, c'est que le moteur a un problème:
Lorsqu'il demare, il bafouille, et quand on retire la jauge a huile, au lieu d'avoir de légères vapeurs d'huile qui sorte, il se crée en fait une aspiration...... Et on sent bien me doigt se faire aspirer...!! De quoi cela peut il provenir??? Juste par curiosité car de toutes façons je ne la prendrait pas trop de petits bobos...

Voilà le topo, je crois que je vais allée m'en chercher une en métropole, ce sera une bien meilleur occase!

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Fiabilité 540i

par 540i » 06 Mai 2011, 15:20

Regarde sur Pistonheads.com aussi, c'est des anglaises, mais tu trouves des volants a gauche aussi, souvent ils sont en belgique/hollande...

Elles sont en general bien moins cher qu'en France sur Pistonheads

Ralph
 

Re: Fiabilité 540i

par Ralph » 06 Mai 2011, 17:49

540i a écrit:Regarde sur Pistonheads.com aussi, c'est des anglaises, mais tu trouves des volants a gauche aussi, souvent ils sont en belgique/hollande...

Elles sont en general bien moins cher qu'en France sur Pistonheads


Merci "540i" mais il faudra en plus que je me fende d'un billet RUN/CDG/RUN, plus un transit de la caisse via Rouen où "Dunkercque"..... donc ce sont des frais qu'il faudra que je calcul au p'tits oignons !!!!!
je vais aller jetter un Oeil......

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Fiabilité 540i

par 540i » 06 Mai 2011, 18:11

Ralph a écrit:
540i a écrit:Regarde sur Pistonheads.com aussi, c'est des anglaises, mais tu trouves des volants a gauche aussi, souvent ils sont en belgique/hollande...

Elles sont en general bien moins cher qu'en France sur Pistonheads


Merci "540i" mais il faudra en plus que je me fende d'un billet RUN/CDG/RUN, plus un transit de la caisse via Rouen où "Dunkercque"..... donc ce sont des frais qu'il faudra que je calcul au p'tits oignons !!!!!
je vais aller jetter un Oeil......


Oui mais il vaut mieux attendre la perle rare et bien choisir, plutot que de ce jetter sur n'importe quelle poubelle...crois en mon experience..je suis bien place :-)
540i-t16394.html

Ralph
 

Re: Fiabilité 540i

par Ralph » 06 Mai 2011, 19:44

540i a écrit:
Ralph a écrit:
540i a écrit:Regarde sur Pistonheads.com aussi, c'est des anglaises, mais tu trouves des volants a gauche aussi, souvent ils sont en belgique/hollande...

Elles sont en general bien moins cher qu'en France sur Pistonheads


Merci "540i" mais il faudra en plus que je me fende d'un billet RUN/CDG/RUN, plus un transit de la caisse via Rouen où "Dunkercque"..... donc ce sont des frais qu'il faudra que je calcul au p'tits oignons !!!!!
je vais aller jetter un Oeil......


Oui mais il vaut mieux attendre la perle rare et bien choisir, plutot que de ce jetter sur n'importe quelle poubelle...crois en mon experience..je suis bien place :-)
540i-t16394.html


A 100% d'accord avec toi ça m'est arrivé aussi, beaucoup plus jeune de m'être jeter sur des poubelles et de le regreter après !! merci des conseils, et si quelqu'un a une idée sur le problème que j'ai soulevé en ce qui concerne l'aspiration au niveau du puis de la jauge a huile, ça m'aiderai a dormir moins bête la prochaine fois !!!! car de ce coté normalement ça soufle un tout petit peu, mais ça n'aspire pas !!!!

A vos méninges...... *11*

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: Fiabilité 540i

par 540i » 07 Mai 2011, 01:31

Probablement un probleme avec le separateur d'huile.

Lorsqu'ils deconnent cela ressemble a ca...cela fume, cree des bulles dans l'huile et cree de la pression...cause un exces de consommation d'huile, casse ton/tes joint(s) de couvercle des culbuteurs...

Image

Sur la 540i tu as besoin des 2 pieces suivantes pour regler le probleme. Assez commun d'ailleurs, les pieces ne coutent pas tres cher:

Image

Image

Ralph
 

Re: Fiabilité 540i

par Ralph » 07 Mai 2011, 11:26

Un séparateur d'huile ...... ça a quel fonction dans le moteur?
Par ce que le soucis viens de là, mais le reste est fatigué tout de même...! Leciel de toit, et tout le tout team!!
Je vais attendre ma perle bien patiemment, car il se peut que je vienne faire un tour en métropole en fin d'année, et si j'ai réunis le budget, et que j'ai trouvé quelque chose je fais " PÉTÉ" .....!
Bref reprenons nos esprit.!
Bien merci de tes réponses, cdt, Ralph.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:54