[BMW E46 323CI] Feux stops + panne radio lors du démarrage

2 messages   •   Page 1 sur 1
fs_shuvit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Déc 2022, 15:26
Véhicule: BMW (E46) 323ci
Code VIN: EZ66806

[BMW E46 323CI] Feux stops + panne radio lors du démarrage

par fs_shuvit » 08 Déc 2022, 16:09

Bonjour, *15*

J'ai un problème sur ma 323ci E46 que j'ai vu apparaître dans quelques sujets mais qui n'ont pas été résolus.

Pour expliquer au mieux :
Lors du contact en position 2 ou 3, les feux stop restent allumé, en même temps l'autoradio est hors tension et la lumière plafonnier s'allume brièvement lors d'une accélération (on dirait une voiture hantée mdr)

Cela apparaît à froid ou à chaud, mais uniquement lors du contact. Le dysfonctionnement n'apparaît pas tout le temps. Il y a des périodes ou tout sera OK, et d'autres périodes (surtout par temps humide) où le problème apparaîtra à chaque démarrage.

Souvent, lorsque ces symptômes apparaissent lors du démarrage du moteur, le moteur ne démarre pas du premier coup. Il faut couper le contact, remettre le contact et elle démarre au quart de tour. De plus, il se peut que lorsque ces symptômes sont présents, elle peut avoir le régime moteur qui fluctue au ralentit (entre 900 et 1300 tr/min) avant de se stabiliser dans les 700 tr/min.

Ce dysfonctionnement peut rester entre 10 secondes et 10 min, et lorsque je coupe et que je remet le contact, il y a des chances pour que tout redevienne à la normale.

Néanmoins, en coupant et en remettant le contact ou en laissant un peu tourner le moteur le problème disparaît.

Pour ma part je pense à un faux contact ou un dysfonctionnement du module EWS3.3, ou alors à un dysfonctionnement d'un autre relais.

Auriez-vous des idées de l'origine de ce dysfonctionnement ? Merci à ceux qui me répondront *62*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [BMW E46 323CI] Feux stops + panne radio lors du démarra

par Dcx » 10 Jan 2023, 21:07

Salut, peut-être le module LSZ 46*

As tu contrôlé le fusible F8 de 5 ampères et le fusible 22 de 5 ampères?

Ta batterie est-elle récente ou montre t-elle des signes de faiblesse (contrôle de charge) ?

**2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités