Feux de stop + voyant s'allument sans contact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 24 Jan 2023, 21:54

Hello. Depuis 2 jours, j'ai les feux de stop + des voyants au tableau de bord ( régulateur de vitesse, défaut ampoules arrière, voyant DSC déconnecté) qui s'allument lorsque je coupe le contact. J'ai également l aiguille de température moteur qui monte au maximum contact coupé. Lorsque le contact est mis, les voyants et feux de stop s'éteignent et le véhicule roule sans défauts. Ma BMW est une 330d E46 touring. Avez-vous une solution pour moi? 46*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Dcx » 25 Jan 2023, 11:38

Bonjour,

Pour commencer tu peux essayer faire un « Reset » et ça ne coûte rien !
Cela fonctionne environ dans 60% des cas!
Pour cela, deposes les deux câbles de batterie avec au bout les cosses plus et moins (+ et -) en les écartant de la batterie, les maintenir l'une contre l'autre avec une pince étau ou autre (elles doivent rester en contact) pendant environ minimum 30 minutes voir même tout une nuit !
Ensuite tu les sépares en enlevant la pince, tu attends un peu et tu rebranche (le + en premier) et tu vérifie si le problème a disparu ou pas


En attendant ton retour *44*

Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 25 Jan 2023, 12:46

Je l'ai fait, mais environ 5min. Je peux essayer toute une nuit. J'ai trouvé une vidéo sur youtube où le gars avait les mêmes symptômes. Tout à l'identique : les mêmes voyants allumés au tableau de bord, feux de stop, jauge température au maximum et il a résolu son problème en changeant le module DSZ .

Du coup, je suis parti à la casse me procurer le module. Ça n'a rien changé pour moi....

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Dcx » 25 Jan 2023, 13:46

Effectivement cela peut venir éventuellement du boîtier LSZ et non pas DSZ, j’y venais…
Apparemment tu veux faire vite et dépenser de l’argent peut-être inutilement mais bon!!

Si toutefois ça ne vient pas du boîtier LSZ:
-Vérifie si tes fusibles (33 et 34) restent sous tension lorsque tes feux stops restent alumés contact coupé.
Si ces fusibles ne restent pas sous tension, alors il faudra passer par la valise …
Il se peut que cela vienne de ton (interrupteur) Neiman.

**2

Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 25 Jan 2023, 14:18

J'ai bien tester la tension sur ces deux fusibles et je n'ai rien...donc ça sera la valise du coup...

Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 28 Jan 2023, 11:02

J'ai du nouveau... Je viens démonté la boîte à gant, puis j'ai sorti la boîte à fusible pour voir derrière s'il y avait un fil de cramer ou quelque chose d'anormal. je n'ai rien vu d'anormal. Donc j ai rebranché la batterie dans le but de trifouiller les fils derrière la boîte à fusibles pour voir si quelque chose se passait (bidouillage).... Du coup, mes défauts ont disparu ! Par contre, le voyant airbag est apparu. Je ne comprends rien 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Dcx » 28 Jan 2023, 11:27

Salut bon et bien c’est positif quand même, débranche ta batterie une demi heure minimum et fais toucher les deux cosses entre elles pendant ce temps . Rebranche et regarde si ton défaut d’airbag à disparu.

*98/

Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 28 Jan 2023, 11:32

Je vais faire ça. Et je te tiens informé. *98/

Cael2022
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Jan 2023, 21:24
Véhicule: 330d touring
Code VIN:

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Cael2022 » 28 Jan 2023, 13:30

Bon voyant airbag toujours présent mais plus de soucis par rapport à mon problème initial. Par contre j'aurais aimé savoir ce qui a provoqué ce problème.

Troatrente
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 117
Enregistré le: 13 Jan 2023, 18:18
Véhicule: BMW E46 330d
Code VIN: Pa26829

Re: Feux de stop + voyant s'allument sans contact

par Troatrente » 28 Jan 2023, 13:48

Hello !

Aucune trace d'oxydation derrière la boîte ? Fiche mal enclenchée, cosse oxydée ou partiellement déboitée, vieux raccords pour une alarme supprimée. En trifouillant les spaghettis tu as peut-être rétabli un contact mais supprimé un autre. Ou cramé un fusible, tu les as revérifiés après cette opération ?
Si la masse n'est pas bonne ça peut générer des pannes aléatoires aussi, en créant de la résistance là où il ne faut pas. Tu n'as pas pu sectionner un fil en remontant ton boîtier ou débrancher une prise mal clipsée ? Il y a des airbags autour de cette zone.

Il y a une foule de raisons possibles pour expliquer le phénomène... Et nos bagnoles commencent à prendre de l'âge, même si la qualité initiale était très au dessus du lot, rien ne vieillit vraiment très bien... Moi je suis déjà vraiment bluffé que la mienne démarre toujours au quart après 22 ans et 330 Mkm. **2

Tu vas finir par trouver t'inquiètes *98/

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 08:27