Feux de position qui restent allumés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
thomxsfl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mar 2023, 19:20
Véhicule: Bmw (E46) 320i
Code VIN: KK47469

Feux de position qui restent allumés

par thomxsfl » 21 Mar 2023, 19:25

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j’ai un problème de feu, un problème qui apparemment est courant sur les e46, les feu de postions reste allumé.

J’ai pu lire sur beaucoup de sujet le même problème résolu grâce au changement du boîtier LSZ.
Le problème est que quand le boîtier est débrancher, les feux arrières de positions (gauche et droite) reste allumé, alors que sur certains sujet en débranchant le problème était régler, donc boîtier a changer.

Donc si quelqu’un à une idée qui pourrait régler le problème, je suis preneur.

Merci d’avance et bonne journée */c1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1509
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Feux de position qui restent allumés

par TooShort » 22 Mar 2023, 23:03

Salut et bienvenue sur le forum */c1

Tu as effectivement peut-être un problème de boitier LSZ mais avant ça, Il va falloir vérifier si il n’y a pas un court-circuit sur la (ou les) liaison(s) vers les ampoules donc vérifier la liaison avec tes feux arrière. Cela va nécessiter une bonne dose de patience et un Metrix (multimètre) en mode ohmmètre (ou bip de continuité).

Normalement la résistance entre chaque fil et la masse (Châssis métallique) devrait être infinie (très grande).
Il faut bien tout débrancher, du côté émetteur (le module LSZ) et du côté récepteur (Les ampoules). Profites-en également pour être sur qu’il n’y est pas d’oxydations sur les prises du LSZ */c1

Depuis le bloc de feux arrière, tu peux vérifier qu'aucun fil n'a de liaison à la masse, même faible
(une résistance de quelques kilo ohms est un risque de court-circuit potentiel).

Tu peux aussi vérifier que les fils n'ont aucun court-circuit entre eux.
On se place sur un fil et on teste la résistance par rapport à tous les autres (opération longue, mais qui peut donner des indications utiles).

Voilà, ceci pour dire que même si tout marche bien, il faut être sûr que cela ne se reproduira pas en roulant !
Il suffit qu'un fil soit légèrement dénudé quelque part dans le circuit, pour que cela se reproduise avec les vibrations et donc potentiellement cramer à nouveau un autre boitier LSZ ²²5
Vérifie également le passage des câbles entre l’aile et la mâle, souvent des fils peuvent se dénuder avec le temps y compris à l’intérieur de la tresse .

Bon courage à toi et tiens nous au courant ²1

thomxsfl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mar 2023, 19:20
Véhicule: Bmw (E46) 320i
Code VIN: KK47469

Re: Feux de position qui restent allumés

par thomxsfl » 23 Mar 2023, 13:01

Ah oui ok c’est un sacré chantier.

Bah je vais tester tout ça ce week end et je reviens vers vous voir ce que ça donne.

Le boîtier lsz n’avais pas l’air d’avoir d’oxydation, (je l’ai quand même nettoyer) ni d’être cramer comme sur certaines photos que j’ai pu voir.

En tout cas merci beaucoup pour ce message qui risque de beaucoup m’aider ! */c1

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:05