[DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Twistered » 16 Déc 2012, 13:57

baudoi_c a écrit:beau sujet. merci.

toujours sympa d'etre au clair sur ces sujets.

je n'ai encore jamais eu le plaisir de conduire au Xenon.
mais ca en va plus tarder... F30 commandée avec bi-xenon ;-)


Héhéhé. Félicitations pour ta future acquisition... tu devrais bien le savourer tu verras :)

Tiens nous au jus :)

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Twistered » 16 Déc 2012, 13:59

lol777 a écrit:Une petite question bête ?

Ma E91 dispose des xenon et je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité d'avoir du xenon sur mes feux de routes ? En effet, mes feux sont des halogènes!
Au regard du post je dois donc en conclure que j'ai des xenonlight simple ?

Merci d'avance


Bonjour,

E91 avec du xénon d'origine est tu es au bi xénon. Le complément hallogène vient juste augmenter la luminosité sur de la courte portée tandis que le bis xénon (donc en en plein phare volet baissé) lui va t'aclairé surtout dans la distance.

Donc, si tu regardes non tu as bien des bi xénon.

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Twistered » 16 Déc 2012, 13:59

lol777 a écrit:Une petite question bête ?

Ma E91 dispose des xenon et je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité d'avoir du xenon sur mes feux de routes ? En effet, mes feux sont des halogènes!
Au regard du post je dois donc en conclure que j'ai des xenonlight simple ?

Merci d'avance


Bonjour,

E91 avec du xénon d'origine est tu es au bi xénon. Le complément hallogène vient juste augmenter la luminosité sur de la courte portée tandis que le bis xénon (donc en en plein phare volet baissé) lui va t'aclairé surtout dans la distance.

Donc, si tu regardes non tu as bien des bi xénon.

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par lol777 » 16 Déc 2012, 19:03

Twistered a écrit:
lol777 a écrit:Une petite question bête ?

Ma E91 dispose des xenon et je souhaiterai savoir si j'ai la possibilité d'avoir du xenon sur mes feux de routes ? En effet, mes feux sont des halogènes!
Au regard du post je dois donc en conclure que j'ai des xenonlight simple ?

Merci d'avance


Bonjour,

E91 avec du xénon d'origine est tu es au bi xénon. Le complément hallogène vient juste augmenter la luminosité sur de la courte portée tandis que le bis xénon (donc en en plein phare volet baissé) lui va t'aclairé surtout dans la distance.

Donc, si tu regardes non tu as bien des bi xénon.



Salut,
Merci de ton retour Twistered donc si j'ai bien compris mes xenon d'origine sur ma E91 sont Bi-xenon et l'halogéme servirait visiblement à avoir un complément de luminosité ! *98/

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Rémi87 » 16 Déc 2012, 23:30

Pour un complément... et pour les appels de phare! :wink: Les Xénons nécessitent un temps de chauffe avant d'avoir leur plein pouvoir d'éclairage, seuls les halogènes sont donc utilisés à cet usage! :wink:

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par lol777 » 17 Déc 2012, 08:00

Rémi87 a écrit:Pour un complément... et pour les appels de phare! :wink: Les Xénons nécessitent un temps de chauffe avant d'avoir leur plein pouvoir d'éclairage, seuls les halogènes sont donc utilisés à cet usage! :wink:


Ok merci beaucoup pour la clarté de l'explication :trinque:

Hellrider
 

Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Hellrider » 11 Jan 2013, 18:59

Super, je savais pas tout ça...

Donc à priori ma 320d e46 de 2000 possède des Bi-xénon...

Une seule chose me chiffonne... C'est que moi j'ai l'impression que ça éclair rien du tout 46*
J'imagine que c'est pas normal, mais d'où ça peut venir?? Ça se règle manuellement des feux xénon?
Quand je suis en plein phare c'est top, mais en feux de croisement je suis vraiment pas convaincu.

Autre soucis, depuis quelques temps, mon xénon gauche se coupe subitement alors que je roule, un défaut apparait donc sur le tableau de bord et il suffit que je les coupe et les rallume pour que tout refonctionne comme avant.
Je dois préciser que mes optiques sont tout les deux fêlés juste sous le capot et celui de gauche a tendance à prendre l'humidité... Ça peut venir de là??

Si vous savez m'éclairer.... :lol:

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Twistered » 14 Jan 2013, 09:42

Hellrider a écrit:Super, je savais pas tout ça...

Donc à priori ma 320d e46 de 2000 possède des Bi-xénon...

Une seule chose me chiffonne... C'est que moi j'ai l'impression que ça éclair rien du tout 46*
J'imagine que c'est pas normal, mais d'où ça peut venir?? Ça se règle manuellement des feux xénon?
Quand je suis en plein phare c'est top, mais en feux de croisement je suis vraiment pas convaincu.

Autre soucis, depuis quelques temps, mon xénon gauche se coupe subitement alors que je roule, un défaut apparait donc sur le tableau de bord et il suffit que je les coupe et les rallume pour que tout refonctionne comme avant.
Je dois préciser que mes optiques sont tout les deux fêlés juste sous le capot et celui de gauche a tendance à prendre l'humidité... Ça peut venir de là??

Si vous savez m'éclairer.... :lol:


Bonjour,

Theoriquement, tu aurais bien du Bi-xenon (le simple test est si tu es tout seul : de debrancher tes ampoules de feu de croisement, et la tu fais varier avec le comodo. Si ton faisceau change tu en est pourvue, ou si vous etes deux, de faire varier le comodo et que l'autre personne surveille si le faisceau du feu xenon s'amplifie)

Il est fort possible que tes ampoules soit usées. Moi cela m'etait arrivé, j'avais de la portée mais devant je ne couvrais rien du tout...

Si tu as les feux félés, prends le temps de les demonter et de les etancheifier si tu le peux via du mastique. Ces feux sont tres sensible. Pour ma part j'ai eu une oxydation d'un connecteur... donc obliger de toute demonter. Il est fort probable que cela vienne de la.

Bon courage en tout cas ;)

Hellrider
 

Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Hellrider » 14 Jan 2013, 14:22

C'est cher à changer les 2 optiques??
J'ai cru voir sur un autre post que ça ne passerai pas en bris de glace, mais ça demande vérification auprès de mon assureur je pense.

Des ampoules usées sont moins performantes?

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Re: [DOC] Feux Bi-xénon KEZAKO? [V2.0]

par Twistered » 14 Jan 2013, 23:25

Hellrider a écrit:C'est cher à changer les 2 optiques??
J'ai cru voir sur un autre post que ça ne passerai pas en bris de glace, mais ça demande vérification auprès de mon assureur je pense.

Des ampoules usées sont moins performantes?


Deux optiques bi-xénon je pense sont très chère... A te renseigner pour le bris de glace en effet même si ce n'est pas la bonne méthode ;)

Des ampoules usées sont carrément moins performantes oui. LE véhicule de derrière arrivait a couvrir mon champ de projection... C'est pour dire.

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