FAP
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

FAP

par pascal78000 » 30 Aoû 2016, 10:48

Bonjour,

Le montage d'un FAP neuf d'origine BMW est facturé de l'ordre de 2500-3000 Euros.
Avant de débourser cette somme, je souhaiterais savoir :
- s'il existe des adresses de confiance en IDF qui acceptent de monter un FAP reconditionné ou aftermarket. fourni par le client
- si les FAP que l'on trouve dans les 500-900 Euros sur le net sont de bonne qualité, comme par exemple :
https://www.krosfou.fr/filtres-a-partic ... bmw-5.html
Merci pour vos avis ou vos partages d'expérience.
Modifié en dernier par pascal78000 le 19 Avr 2018, 01:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Refaper

par Dcx » 01 Sep 2016, 09:16

Le prix BMW pique vraiment ²2 ²2 ²2

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Refaper

par pascal78000 » 01 Sep 2016, 19:08

Dcx a écrit:Le prix BMW pique vraiment ²2 ²2 ²2

Oui, je suis prêt à y mettre un millier d'Euros, mais plus de 2000 pour une caisse qui vaut dans les 10000, j'ai du mal à l'accepter ...
On trouve des copies pour pas trop cher :
https://www.turboservice24.de/en/diesel ... /a-757043/
https://www.krosfou.fr/filtres-a-partic ... bmw-5.html
http://catalyseur24.fr/fr/4132-filtre-a ... -2010.html
Sinon le site Schmiedmann semble vendre des pièces pour pas trop cher :
http://www.schmiedmann.com/en/bmw-e90/1 ... 8307808235
Mais je ne suis pas sûr que cela soit de l'original, car on ne voit pas la marque Eberspächer sur les photos, comme c'est le cas sur les annonces eBay de filtres nettoyés :
http://www.ebay.com/itm/Original-BMW-DP ... 1650470555

Personne n'a testé les FAP aftermarket ?

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Refaper

par toti07 » 12 Oct 2016, 21:31

pascal78000 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais après avoir défapé suite à un FAP bouché il y a quelques années, j'envisage de remettre un FAP pour remettre ma voiture conforme à la nouvelle loi, qui interdit et surtout pénalise le défapage (l'ancien FAP a été percé).
La société qui m'a défapé ma 525d m'impose le montage d'un FAP neuf d'origine BMW vendu par eux, donc avec une facture de l'ordre de 2500-3000 Euros.
Avant de débourser cette somme, je souhaiterais savoir :
- s'il existe des adresses de confiance en IDF qui acceptent de monter un FAP reconditionné ou aftermarket. fourni par le client, avec remise en route des régénérations
- si les FAP que l'on trouve dans les 500-900 Euros sur le net sont de bonne qualité, comme par exemple :
https://www.krosfou.fr/filtres-a-partic ... bmw-5.html
Merci pour vos avis ou vos partages d'expérience.


Un masochiste, j'hallucine !
Si tu souhaites achever ta BM,
N'hésite pas, pour 2500 Euros c'est donné. *41*
A+

Avatar de l’utilisateur
Varatouring
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 17 Avr 2015, 10:49
Véhicule: 320d (E46) Touring - 530d (E39)
Code VIN:

Re: Refaper

par Varatouring » 14 Oct 2016, 17:26

Salut,

Mon avis : refaper n'apportera rien de bien, mauvais pour le moteur, augmentation des contraintes de pressions et de la température sur le turbo...
Pour ce qui est de la pollution, le filtre à particule est comme beaucoup de dispositifs anti-pollution, destiné à rentrer dans les normes de pollution au moment des tests sur les véhicules neufs, mais après quelque milliers de kilomètre il ne sert plus à rien !

Il n'y a qu'à regarder les récents tests effectués par des ingénieurs allemands sur le nouveau Renault Capture et la Peugeot 308, ils dépassent tous deux de plus de 10 fois les taux autorisés alors qu'ils sont pratiquement neufs (cf : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/20 ... stees.html)

Le FAP ne supprime pas les particules fines, le moteur en rejette toujours autant, il en garde une partie, pour les recracher lors des fortes accélérations...

Du point de vue légal, il est interdit de supprimer le FAP, mais c'est pratiquement impossible d'être condamner pour cela, en plus ça passe au contrôle technique...

Personnellement, tous mes véhicules diesels n'ont plus de filtre à particule, je suis persuadé qu'ils ne polluent pas plus que ceux qui les ont encore.

L'état est conscient de l'hypocrisie des systèmes anti-pollutions, de leurs complète inefficacité, mais interdire les voitures d'avant 1997 dans certaines villes, rapporte plus que de dire "n'achetez pas de voiture neuves, elles polluent autant que les ancienne".

Le jour où l'on proposera une voiture vraiment plus propre dans le long terme, je laisserai mon 530d de 1999 dans le garage, et j’achèterai une voiture neuve plus verte.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Refaper

par pascal78000 » 15 Oct 2016, 16:27

Merci pour les deux dernières réponses, mais ce n'est pas la question de savoir si on est pour ou contre le FAP, mais quelles sont les solutions pour se remettre en conformité sans pour autant débourser 3000 Euros.
On m'a assuré que la nouvelle loi n'est pas du tout applicable, car les matériels de mesure des particules ne seraient pas encore au point. Donc d'ici à ce que tous les organismes de contrôle en soient équipés, il y en aurait encore pour plusieurs années.
Modifié en dernier par pascal78000 le 19 Avr 2018, 01:27, modifié 1 fois.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Refaper

par Maïtika26 » 15 Oct 2016, 18:58

salut,
oui je pense que la solution d'un fap neuf n'est pas viable.. si la ligne à pas été coupée etc pour défaper mais qu'ils ont juste mis un downpipe sans fap, je pense que n'importe quel petit garage pourrait te monter un fap d'occasion, le souci sera surtout coté garantie que ça fonctionne etc, ils rechignent toujours à monter des pièces d'occasion.
en revanche comme ta cartographie d'injection est modifiée pour un fap off, il faut absolument remettre le programme d'origine, si t'est d'origine coté puissance, ou la reprog sans le fap off si tu l'est, AVANT de refaper, sinon tu vas tuer ton nouveau fap en rien de temps..
si tu trouve quelqu'un pour refaper bin il suffit d'aller voir la société qui a défapé pour demander à remettre soit le programme d'origine si t'es pas reprog, soit la reprog sans le fap off, c'est l'histoire de 15-20 minutes quoi et c'est normalement dans leurs contrats, la possibilité d'enlever ou remettre gratuitement la reprogrammation en cas de mise à jour chez bmw ou de revente du véhicule, ils veulent pas s'occuper de la partie mécanique parce que pièces d'occasion pas de chez eux ça c'est une autre histoire..
mais oui dans tous les cas suivant quand tombera ton CT c'est pas sur que le CT sera équipé pour vérifier ce point et donc refuser le véhicule.. donc aussi bien tu peux encore tabler sur 2-3 ans tranquille ?

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Refaper

par pascal78000 » 05 Avr 2018, 21:16

Bonsoir,

De la réponse de Maïtika je retiens :
1. recharger les calculateur avec les programmes OEM chez le préparateur
2. remettre un FAP :
- soit un OEM :
- soit occas nettoyé (800 Euros ?)
- soit neuf (1400 Euros ???)
- soir un aftermarket (500 Euros ?)
Quelqu'un a déjà changé un FAP ?
Modifié en dernier par pascal78000 le 19 Avr 2018, 01:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 887
Enregistré le: 30 Déc 2012, 23:14
Localisation: yvelines
Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

Re: Refaper

par civodul » 05 Avr 2018, 21:28

Pourquoi veut tu absolument re-faper ton véhicule ? as tu une certitude concernant le fait d'etre recalé au contrôle technique ? les mesures ne peuvent pas êtres les mêmes pour un véhicule en norme euro 3 et un en norme euro 6.
De plus les appareils permettant le contrôle des 5 gaz coute tellement cher que ce n'est pas demain qu'ont va les trouver dans les centres

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Refaper

par pascal78000 » 05 Avr 2018, 22:29

civodul a écrit:Pourquoi veut tu absolument re-faper ton véhicule ? as tu une certitude concernant le fait d'etre recalé au contrôle technique ? les mesures ne peuvent pas êtres les mêmes pour un véhicule en norme euro 3 et un en norme euro 6.
De plus les appareils permettant le contrôle des 5 gaz coute tellement cher que ce n'est pas demain qu'ont va les trouver dans les centres

Je n'ai pas de certitude sur le risque de recalage.
Le sujet a été traité chez nous mais pas de nouvelle récente :
http://www.forum-bmw.fr/controle-particule-du-fap-au-controle-technique-t87864-10.html

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:54