F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de conduite
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Bizuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 13:07
Véhicule: BMW 114d
Code VIN:

F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de conduite

par Bizuth » 24 Aoû 2013, 11:57

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une série 1 F20 114d mais les concessions de Paris et de banlieue parisienne refusent de mettre à l'essai les 114d.
J'aimerais avoir vos retours et vos expériences de conduite de la 114d (les essais en ligne n'étaient pas très précis).
Est-ce un veau avec ses 95ch ? ou est-ce tout à fait correct ?

Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).

Merci de vos témoignages ils seront utiles à plein de gens c'est sûr !! :-)

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par Ixin@ss » 24 Aoû 2013, 13:30

Hum je ne peux pas trop te dire pour ma part... par contre 95 cv si c'est pas pour m'en servir en ville, je refuse de rouler avec ça *41*

Turbokc02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juin 2013, 20:48
Véhicule: Bmw (F20) 114d
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par Turbokc02 » 24 Aoû 2013, 23:06

J'ai une 114d lounge 5p depuis mi juillet et 3300 km au compteur!
Pour ma part, ça n'est pas un veau, loin de là!
Evidemment c'est pas une fusée mais elle tient le 130 km/h dans le côtes sur l'autoroute en 6eme. Elle arrive même à reprendre un peu de vitesse!!
J'arrive à doubler assez facilement sur route à condition de ne pas le faire en 6eme et d'être vigilant quant aux distances!
Mais je ne suis peut-être pas objectif car c'est ma 1ere bmw et j'en suis dingue!!! Et puis, j'avais une focus tdci 90ch avant et elle me suffisait!!!
En bref, j'en suis très content et je n'ai pas besoin de plus!

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par jean019 » 24 Aoû 2013, 23:16

en tout cas tous les essais de magazines mettent les concurrentes françaises devant, c'est pas joli joli ...
Après "l'expérience de conduite", si tu as l'habitude d'une Clio 70ch tu vas trouver ca péchu, si tu es un habitué de la M3 V8, tu vas grave t'ennuyer.
Faut vraiment essayer pour se faire un avis. Je me demande bien pourquoi les concessions refuseraient de t'en faire essayer une, peut être peur que tu partes en courant ... **1

Bizuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 13:07
Véhicule: BMW 114d
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par Bizuth » 24 Aoû 2013, 23:37

Merci pour vos commentaires !

Non en effet je n'ai pas l'habitude de la M3 V8 pas plus de la 135i et ce n'est pas que je recherche... ;) hélas ...

Après je ne veux pas non plus d'une voiture lourde et qui n'a ni reprise en sous régime, ou très vite tu sens que le moteur ne délivre plus du tout de puissance quand tu montes dans les tours! D'où cet appel à témoignages

Les concessions ne veulent pas en mettre à l'essai car plus sur à vendre après (voitures collaborateurs) et qu'ils considérent qu'ils font déjà un effort financier en ce moment pour en vendre. Après c'est ce qu'on m'a dit à Paris. En province peut être différent!?
Si d'ailleurs vous savez si une concession à Paris ou en banlieue organisé des essais de 114d je suis preneur !

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par MrOneTwo » 25 Aoû 2013, 00:53

Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).


Le diesel est fait pour avaler les kilomètres sur autoroutes et nationales. Si comme je le pense, tu l'utilisera 95% sur Paris et environ d'après ce que tu dit, ce ne sera que de la ville et petit trajet. Et ce n'est pas sur le périphe que tu pourras régénérer le FAP.
Je te donne mon avis mais regarde plutôt du côté de la 114i/116i.

Bizuth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 13:07
Véhicule: BMW 114d
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par Bizuth » 25 Aoû 2013, 00:58

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne faudrait pas que je prenne la diesel vu l'usage essentiellement urbain que je vais avoir ?
Merci pour ce commentaire en tout cas, cela me permet de poser le sujet (j'suis novice sur ces sujets)

Pour ma curiosité personnelle, pourquoi on appelle "f20", "f30", "e87" etc. ? Ça correspond à quoi ?

anonyme
 

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par anonyme » 25 Aoû 2013, 08:08

Pour les Exx ou Fxx, ce sont les codes interne BMW des modèles/générations de voiture.

Ça a commencé avec E pour Entwicklung (littéralement "code de Développement), et maintenant ils sont passer à F.

Pour le diesel en ville, c'est effectivement pas une très bonne idée.

Les diesels modernes on besoin de "respirer", surtout avec un FAP, sous peine d'encrassement prématuré entraînant des pannes coûteuse. Il faut que ça roule !
En plus, tu auras sans doute du mal a amortir le coût d'achat du diesel.

Regarde plutôt du côté d'une essence.

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par darkrc » 25 Aoû 2013, 08:34

Salut,
Je suis du même avis, car si ce n'est que pour faire de la ville( ou moins de 25000 km annuels), il serais plus judicieux de partir sur une motorisation essence qui sera bien moins chère à l'achat et à l'entretien, et surtout, beaucoup plus fiable qu'un diesel qui roule trop peu ( problèmes de vanne egr qui s'encrasse, le FAP qui se bouche et qui coûte la peau des fesses) et j'en oublie.

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: F20 114D Rapport Poids/Puissance - Expériences de condui

par jean019 » 25 Aoû 2013, 14:24

MrOneTwo a écrit:
Je m'oriente vers la 114d pour un certain nombre de raisons (conduite urbaine, prix, consommation, 2nd conducteur A, etc).


Le diesel est fait pour avaler les kilomètres sur autoroutes et nationales. Si comme je le pense, tu l'utilisera 95% sur Paris et environ d'après ce que tu dit, ce ne sera que de la ville et petit trajet. Et ce n'est pas sur le périphe que tu pourras régénérer le FAP.
Je te donne mon avis mais regarde plutôt du côté de la 114i/116i.


+1 c'est pas faux, pour se regénérer le FAP a besoin de monter en température, si tu ne fais que de la ville et des trajets courts, c'est mal barré, et un FAP qui se bouche c'est 2000 euros... Bon si tu as une extension de garantie sur toute la période, ca peut passer, mais c'est un point à prendre en compte.
En ville, mieux vaut une petite essence.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:15