Explication des résultats Carly
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

3 messages   •   Page 1 sur 1
Stavr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Oct 2022, 15:37
Véhicule: 118d (e87)
Code VIN:

Explication des résultats Carly

par Stavr » 18 Oct 2022, 16:26

Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne rubrique.
Je viens d’acquérir Carly car j’ai depuis longtemps un voyant moteur qui apparaît sur mon tableau de bord et ce uniquement l’été, jamais l’hiver ...
Depuis peu j’ai également le voyant fap qui apparaît, d’ou l’acquisition du boîtier carly.
Je suis novice et je ne comprends rien au résultat, qui plus est sont en anglais...la loose...
Une âme charitable pourrait peut-être me venir en aide et m’expliquer ce que signifie ces hiéroglyphes ? ??
Merci pour votre aide *11*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Explication des résultats Carly

par yvesc » 18 Oct 2022, 17:34

Bonjour,
Le "ash mass" signifie masse de cendres emprisonnées dans le FAP. (la suie brule mais laisse peu à peu des cendres incombustibles). L'autre info importante est la moyenne de km entre les régénérations, 570 km, ce qui me parait plutôt bien.
Plus la masse de cendre sera grande, plus le fap s'obtrue pour finir colmaté. J'ignore quelle valeur est proche de la limite. En général, la détection de colmatage est obtenue par mesure de la P échap en amont du fap. Sur certaines versions, c'est la comparaison amont/aval. Au delà d'un certain seuil calibré, le fap est déclaré colmaté et la lampe diag s'allume.
Quel défaut avez vous pu lire dans le ctrl moteur ?

Stavr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Oct 2022, 15:37
Véhicule: 118d (e87)
Code VIN:

Re: Explication des résultats Carly

par Stavr » 20 Oct 2022, 19:12

Merci pour les informations Yvesc, je referais un nouveau scan *11*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:59