étouffement a 4000 tours
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

69 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
robybmw91
 

Re: étouffement a 4000 tours

par robybmw91 » 17 Fév 2011, 13:12

Si tu débranche le débimètres sois ta voiture ne fonctionnera pas correctement (débimètre ok) sois ta voiture va donner une meilleurs tenu dans les tours (débitmètre H.S)

Regarde aussi les durites et tuyaux qui vont sur le turbo et aussi sur la pipe d'admission on ne c'est jamais … **1
Mais avant tout débranche le débimètres *98/

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 17 Fév 2011, 14:16

ok je vous tiens au courant pour le débimètre.
pour la pré-pompe, connaissez vous le moyen de la tester?

robybmw91
 

Re: étouffement a 4000 tours

par robybmw91 » 17 Fév 2011, 20:05


jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 18 Fév 2011, 00:11

meric mais ce lien cne concerne pas les e 46

robybmw91
 

Re: étouffement a 4000 tours

par robybmw91 » 18 Fév 2011, 01:39

Jai pas eu le temps d'ecrire désolé , se lien êtes pour but de lire les symptômes ...
A tu les même symptôme ?

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 18 Fév 2011, 09:47

Symptômes 2
Symptômes directs et associés
deux ou trois coups de démarreur sont nécessaires à froid

plusieurs préchauffages ne changent rien
]Manque de puissance ou trous en accélération ou/et en pleine charge


j'ai le symptome 2 manque de puissance.

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 18 Fév 2011, 10:12

Tu as juste le manque de puissance ce ne va pas forcemment dire que ce soit la pompe. Au pire des cas emprunte celle de ton pote ca va relativement vite à changer la pré pompe en 1h30 à 2h tu enleve la pompe de ton pote, la tienne tu met la pompe de ton pote sur la tienne tu fais un tour et tu es fixé comme ca. La plaque de protection tu la remets qu'à la fin car inutile pour faire l'essai.

robybmw91
 

Re: étouffement a 4000 tours

par robybmw91 » 18 Fév 2011, 13:10

voila se que j'ai trouvais http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... /2001.html , je trouve sa cher dit donc j'espere que c'est pas sa tu en a pour plus de 1000 € *51* ...

sinon toujours pas regarder le debimetre ?

jean claude
 

Re: étouffement a 4000 tours

par jean claude » 18 Fév 2011, 15:11

MON POTE VIENS CE WEEK END.
JE VAIS FAIRE LE TEST DU DEBIMETRE.
pour la pompe ce serait la pré-pompe celle en dssous du siege qui déconnerait... je vais essayer celle de mon pote.
elle cpoute 170e chez oscaro et âs 1000 € ( on ne parle pas de la pompe de gavage qui est dans le reservoir)
si je trouve rien mydas me propose de detecter la panne en laissant la voiture une journée pour 35€. un des mecano ramenerai de chez lui sa propre valise. qu'en pensez vous?

trixseb
 

Re: étouffement a 4000 tours

par trixseb » 18 Fév 2011, 15:18

jean claude a écrit:MON POTE VIENS CE WEEK END.
JE VAIS FAIRE LE TEST DU DEBIMETRE.
pour la pompe ce serait la pré-pompe celle en dssous du siege qui déconnerait... je vais essayer celle de mon pote.
elle cpoute 170e chez oscaro et âs 1000 € ( on ne parle pas de la pompe de gavage qui est dans le reservoir)
si je trouve rien mydas me propose de detecter la panne en laissant la voiture une journée pour 35€. un des mecano ramenerai de chez lui sa propre valise. qu'en pensez vous?


Bizarre tout de meme que le mecano aie ça chez lui mais pas midas, autant voir avec lui ce qu'il en est directement!
Sachant que si tu as debranché le debitmetre il y apparaitra le defaut mais sans avoir la preuve que ce soit lui en cause.
Donc il faut que d'entrée il efface les defauts du calculateur puis faire in tour avec et bien entendu tirer jusqu'à 4000tours/min car c'est dans cette zone là que le defaut devrait apparaitre puis refaire une lecture du calculateur. Perso je resterai avec le gars tout de meme.
Si un defaut de pression de gasoil apparait alors ca peut etre pre pompe ou capteur sur la pompe HP ou common rail. Si c'est un defaut pression de turbo alors soit le capteur lui meme sur la pipe deconne soit fuite d'air sur le circuit d'admission ou probleme de gestion du turbo donc electrovanne.

  Précédente   Suivante
69 messages   •   Page 4 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:56