et une F30, une....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par peterfalque » 08 Mar 2013, 03:53

merci Liorayane.
tu vas rigoler, j'ignore ce qu'est un kick down, *61* mais tu vas sans doute me le dire !
autre question sur le start and stop: est ce vraiment source d'économie de carburant ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: et une F30, une....

par nakamiki » 08 Mar 2013, 10:57

Kick down: fonction qui une fois enclenchée dis a la boite de retrograder au max pour avoir la plus grosse accel possible. E fin de course d accelerateur il y a un petit point dur, une fois passe le kickdown est enclenché.

Start & stop oué c est pas mal en ville pour les economie de coco...par contre sacha t que les demarreurs ont pas ete revus a la hausse j ai des doutes sur la longevité de cet organe.

Laisser chauffer l auto avant toute montée superieur a 3000tr c est la base d'une conduite qui epargne la mecanique...ca je pense qu on ne te l apprend pas

Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par peterfalque » 08 Mar 2013, 11:43

merci Nakamiki
ok mais ce kick down c'est uniquement une question d'utilisation de la pédale d'accélérateur ?
et quand il est passé cela fait quoi ?
faut il le faire et pourquoi ?
en fait cela ferait le même effet qu'un double débrayage sur une manuelle ?
tu dois me prendre pour un naze mais en fait non, je cherche à comprendre
si je te suis bien c'est déconseillé pendant le rodage ?

merci pour l'info sur le start § stop, je me posais la même question sur les conséquences à la longue.
d'ailleurs si qq'un qui a une expérience nous lit merci pour ses commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par Liorayane » 08 Mar 2013, 14:44

Le kickdown donne juste l'ordre a la boite de rétrograder sur le rapport le plus faible pour avoir le Max d'accelerarion...
Fait le test moteur coupe, si tu enfonces a fond la pédale de droite, il y a en fin de course un cran a passer...
Donc interdit pendant le rodage car il fait monter la voiture haut dans les tours...

Le kickdown te servira pour doubler, ou quand tu voudras faire une belle accélération. Tu utilisera quand tu voudras apres le rodage...
C'est pas vraiment comme un double débrayage, mais c'est exactement comme être tranquille en 6 a 100km et poser la 4 pour doubler avec une boite manu, sauf que la tu mets juste pied dedans et la voiture fait le reste... *59/


Pour le stop and Start, oui petit eco de carburant, mais il faut également savoir que BM n'utilise pas un démarreur classique (c'est pour cette raison notamment que les BM vibrent bcp au démarrage).

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: et une F30, une....

par nakamiki » 08 Mar 2013, 15:55

Non t inquiète... On peut pas tout savoir non plus.

Tu verras les boites auto modernes sont tres intuitives, pour une acceleration forte le kickdown n est pas la seule possibilité.
Tu peux:
Passer en mode sport
Passe en sequentiel et placer toi meme le rapport souhaité
Mettre juste un petit coup rapide sur l accel ( ca tombe que un seul rapport...souvent suffisant)

Pour ma part je trouve as forcement top de retrograder au max...surtout si c est pour arriver a 600 tours du point ou le prochaib rapport passera...mieux vaut etre juste dans la zone de couple optimal.
En jouant avec tu va découvrir a quel point ça devient intuitif

Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par peterfalque » 08 Mar 2013, 20:13

ok Messieurs, merci c'est très clair.

bonsoir,

j'édite mon post car j'ai fait des Kms et je peux faire quelques commentaires.( suis toujours en rodage)
motorisation et BVA 8: impeccable pour la souplesse, la discrétion ( à l'intérieur) et les reprises mais en fait pas impressionné venant d'une Bva DSG de VW.
conso: je ne peux pas dire tant que je ferai tourner au ralenti pour comprendre toutes les subtilités du connected drive, nav, radio et autres gadgets.
je note au passage que en mode régulateur de vitesse, le système radar est particulièrement efficace voire surprenant au début et si l'avertisseur de changement de ligne est activé
pendant que la voiture freine, il faut clignoter (faute de quoi le volant vibre) et le régulateur commande la vitesse demandée immédiatement. Il faut maitriser cela ou alors tout désactiver.
liaison au sol:

là je crois que j'ai un problème. la direction me semble ...comment dire....floue ou imprécise ou avec du jeu.
Sur autoroute si je bouge le volant à gauche ou à droite de quelques degrés, pas de réactions.
par contre en fonction de la route, a partir de 80 km/h je suis obligé de corriger la trajectoire ( de très peu certes) mais en permanence.
c'est fatiguant et pas sécurisant du tout en espérant que ce n'est pas dangereux.
j'ai vu plein de problèmes similaires mais sur d'autres modèles de BM mais pas grand chose sur F30.
qq'un aurait il connaissance de phénomènes comparables ?

merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par peterfalque » 22 Juin 2013, 17:50

bonjour à tous,
je reviens sur le forum après 5000 kms.( F30 neuve, moteur N20 acheté en concession BMW)
finalement je suis assez déçu de mon achat comparé à mes véhicules précédents.
et puis j'ai ce problème que ma concession ( là ou je l'ai achetée neuve) ne sais pas résoudre.
le moteur (N20) fait un bruit bizarre, un cliquetti métallique à froid et a chaud, qui suit le régime moteur et disparait lorsque je lâche l'accélérateur.
on dirait un moteur diesel en plein hiver.
je suis allé en concession faire constater.
on m'a dit "ben oui ce n'est pas normal" il faut nous la laisser pour investiger, " mais jamais vu un problème pareil", on va questionner BMW....( sur le forum les problèmes de cliquettis sont légion, mais eux n'ont jamais entendu parler!)
je ramène ma voiture mi mai ( comme je suis à 5000 km et sous garantie 3 ans) on me prête un véhicule. Bien.
je récupère ma voiture après 3 jours de tests, rien pas de bruit, tout va bien...j'ai rêvé, le technicien aussi. c'est peu être les injecteurs....;, de toute façon c'est mal insonorisé dans ce moteur....mais bon vous pouvez rouler elle marche bien....
question: vous avez comparé ce bruit avec une autre F30 320I de la concession ?
réponse: non on n'en a pas ! ( je vous parle du principal concessionnaire de seine et marne)
on me rends ma voiture et on m'accompagne sur le parking.
question du chef d'atelier: c'est quoi cette plaque noire sous le pare choc ?
ma réponse: c'est le radar anti collision.
chef d'atelier: ah bon jamais vu ça. c'est pas joli.
glubs!!......
question de ma part: bon alors pour le bruit on fait quoi ? (je rappelle que pendant les 3 jours de test, pas de bruit....)
on a questionné BMW pour ce bruit ( en fait question posée depuis ma première visite soit près de 3 semaines) dès qu'on a une réponse on vous tiens au courant vous pensez bien !!!
aujourd'hui même bruit, (genre taxi diesel en hiver).
et moi comme un couillon, je n'ai aucun écrit sur tout cela.
sinon très sympas les mecs, café, sourires, beaux locaux mais pour les joindre au téléphone, impossible.
le vendeur qui m'a vendu la voiture il y a 4 mois a quitté la concession...;
tout cela m'inquiète un peu.
voilà c'était pour raconter un peu comment en pensant acheter du top on se retrouve avec du moyen.

il me semble que cette marque n'est plus ce qu'elle était.

cam75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Avr 2013, 19:55
Véhicule: bmw f31 320 d
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par cam75 » 22 Juin 2013, 18:20

C'est quand meme inquietant , mais je crois bmw se fout completement de ses clients !! j'ai aussi fait une reclamation et 10 jours aprés pas de réponse !!! Ils ont vraiment nul ! néanmoins il faut pas lacher **3

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par thebadboy » 22 Juin 2013, 21:57

est ce que ce bruit ce fait entendre dans les 3 mode( eco, normal et sport)

après pour le bruit de diesel quand j'avais tester la 328 je l'avais déjà remarqué mais en meme temp c'est un 4 cylindre donc faut pas s'attendre a avoir le bruit d'un 6l, toutefois le bruit de cliquetis n'est pas du tous normal.


contact directement bmw France et explique ta situation avec ton conc et eux vont les contacter ce qui je l’espére fera avancer les choses

Avatar de l’utilisateur
peterfalque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 26 Fév 2013, 08:18
Localisation: seine et marne
Véhicule: BMW 320i (F30) luxury
Code VIN:

Re: et une F30, une....

par peterfalque » 23 Juin 2013, 12:48

bonjour,
oui elle fait le bruit dans tous les modes.
je n'attendais pas un bruit de 6 cylindres bien sûr, mais ce bruit est apparu vers 2000 kms subitement.

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:29