ET LE TURBO.....
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

6 messages   •   Page 1 sur 1
FA 25
 

ET LE TURBO.....

par FA 25 » 02 Nov 2011, 09:37

Bonjour a tous,

juste pour vous demander si d'autres X3 ont le meme probleme
me voila samedi sur autoroute a 130 Km/h quand le voyant DDE s'allume et plus de puissance sous la pédale....
warning bande d'arret d'urgence et plus de puissance moteur ce dernier tourne mais ne monte plus dans les tours....
ouverture capot et la grand sifflement lors de l'acceleration comme une durite de Turbo débranchée.
Tel assistance et remorquage vers la concession BMW la plus proche (25480 VALENTIN).

prise en charge par le chef d'atelier qui en 1/4 d'heure diagnostique "votre TURBO est HS".

je rappel pour mémoire que le véhicule à 110 000 KMS de 2008 et entretien BMW qu'il sort d'une révision de leur garage il y a 20 000 kms.

" votre Turbo est HS,c'est comme ça il ne faut pas prétentre a une prise en charge BMW il à plus de 100 000 KMS, et en plus si vous tirer dessus a froid c'est normal que le TURBO lache" dixit le chef d'atelier.

devis 1850€ pour changement du TURBO

affaire a suivre...

performance57
 

Re: ET LE TURBO.....

par performance57 » 02 Nov 2011, 13:13

FA 25 a écrit:Bonjour a tous,

juste pour vous demander si d'autres X3 ont le meme probleme
me voila samedi sur autoroute a 130 Km/h quand le voyant DDE s'allume et plus de puissance sous la pédale....
warning bande d'arret d'urgence et plus de puissance moteur ce dernier tourne mais ne monte plus dans les tours....
ouverture capot et la grand sifflement lors de l'acceleration comme une durite de Turbo débranchée.
Tel assistance et remorquage vers la concession BMW la plus proche (25480 VALENTIN).

prise en charge par le chef d'atelier qui en 1/4 d'heure diagnostique "votre TURBO est HS".

je rappel pour mémoire que le véhicule à 110 000 KMS de 2008 et entretien BMW qu'il sort d'une révision de leur garage il y a 20 000 kms.

" votre Turbo est HS,c'est comme ça il ne faut pas prétentre a une prise en charge BMW il à plus de 100 000 KMS, et en plus si vous tirer dessus a froid c'est normal que le TURBO lache" dixit le chef d'atelier.

devis 1850€ pour changement du TURBO

affaire a suivre...


Si sa c'est pas de la réponse de winner de la concession je m'y connais pas... *29* *29*
Je pense que pour faire avancer un minimum le X3 avec un 2L D sous le capot faut solliciter quand même le turbo de temps à autres... :?
1) réponse de m....Je lui aurais demandé de quel façon il ose prétendre que tu tire à froid dans ton véhicule et de ce fait te traiter indirectement d'imbécile ne respectant pas la mécanique en prenant son nom afin de faire un petit courrier à bmw France pour saluer son talent de médium (ou d'imbécile heureux) !!! Si ta voiture affiche 110mkm depuis 2008 à mon avis au vu du kilométrage annuel moyen elle doit faire un minimum de route et donc être chaude 2/3 de son utilisation...Un chef d'atelier qui me donne une réponse comme sa, perso,je supporterais pas...
2) il faut demander impérativement une prise en charge
3) aie la facture...

Merde à toi en tout cas,tiens nous au courant.

Ps: c'est pas le premier X3 en 2L ou j'entends une casse turbo prématurée,loin de là,vous devez tous les ruiner à froid à croire... *25* ...Bientôt quand une casse turbo survient sa va être limite bmw qui porte plainte contre le conducteur *29* *29* *29* *16*

*11* *11*

FA 25
 

Re: ET LE TURBO.....

par FA 25 » 24 Nov 2011, 19:32

Bonjour à tous,

pour info le turbo est changé
devis de 1850€ turbo colliers mo...
résultat et pas grace au chef d'atelier mais a une autre personne de la concession
prise en charge BMW 100% pieces
soit total 348€ mo et quelques pièces

fait demande d'une vidange filtre car pas prévu merci pour la limaille des pales du turbo .....
cout moins de 650€

comme quoi il faut insister ..

bonne route a vous ...

da58
 

Re: ET LE TURBO.....

par da58 » 02 Déc 2011, 21:37

Je viens d'avoir le meme probleme aujourd'hui le DDE qui s'allume et un manque de puissance et meme calage... Apres une inspection je me suis apercu que la pompe de gavage située a l'arriere de la voiture (niveau du reservoir) faisait pas mal de bruit, j'ai immediatement changé le filtre a gasoil et la plus de bruit suspect et plus de DDE allumé et le turbo remarche normalement. Je precise que cela faisait deja 2 ou 3 jours qu elle demarrai mal (bougies de prechauffage changé par mes soins). Voila si ça peut aider certain.

stef59
 

Re: ET LE TURBO.....

par stef59 » 28 Déc 2011, 22:09

da58 a écrit:Je viens d'avoir le meme probleme aujourd'hui le DDE qui s'allume et un manque de puissance et meme calage... Apres une inspection je me suis apercu que la pompe de gavage située a l'arriere de la voiture (niveau du reservoir) faisait pas mal de bruit, j'ai immediatement changé le filtre a gasoil et la plus de bruit suspect et plus de DDE allumé et le turbo remarche normalement. Je precise que cela faisait deja 2 ou 3 jours qu elle demarrai mal (bougies de prechauffage changé par mes soins). Voila si ça peut aider certain.


A se demander si certains "professionnels" n en profitent pas un peu :?:

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: ET LE TURBO.....

par doudou 07 » 29 Déc 2011, 11:07

bienvenue *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:18