[MAJ] Estimation bizarre
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

6 messages   •   Page 1 sur 1
zer0sman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 22:33
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

[MAJ] Estimation bizarre

par zer0sman » 14 Nov 2014, 14:00

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'infos car je suis dans une situation difficile et je ne sais pas trop comment ça se passe. J'ai mis-à-jour ce post car j'ai eu les rapports de l'expert pour mes deux sinistres.

J'ai subit un vandalisme sur mon véhicule (rayure tout coté droit, coté gauche plus capot et vitre arrière gauche et pare-brise cassé).
Manque de bol, quelques jours après, lorsque je veux emmener ma voiture au garage pour l'expertise, je me prend une autre voiture et suis responsable de l'accident à 100% (la voiture était en "stationnement")
J’appelle l'assurance qui me dit d'aller voir l'expert afin qu'il fasse les deux expertises en une seule fois.

Il vient de me renvoyer ses rapports et chiffre ma voiture à 6700€
Premier rapport pour le vandalisme : 2670€
Second rapport pour l'accident : 5140€ de frais mais il estime ma voiture à 4030€ !!!! (6700€ son estimation - 2670€ les frais du vandalisme) !!!
Avec l'estimation de ma voiture à 4030€ les frais de réparations dépassent le prix de ma voiture et par conséquent direction la casse et je touche 5702€, car je dois payer les deux franchises des deux sinistres soit 998€ (2x499€)

A t-il le droit de faire ça? Je m'explique.
Si je n'avais pas eu d'accident et que j'aurais vu l'expert, il aurait estimé 2670€ de frais et le garage aurait retaper la voiture, donc sa valeur serait redevenue 6700€
Si par la suite j'aurais eu cet accident, il aurait estimé 5140€ de frais et là le garage aurait réparé à nouveau la voiture car les frais ne dépasseraient toujours pas l'estimation du véhicule qui aurait été de 6700€.

La seule chose qui fait qu'il ne puisse pas la réparer est que j'ai eu l'accident avant son expertise, a-t-il le droit de réduire la valeur de ma voiture ainsi?
Puis-je forcer la revalorisation de mon véhicule et les réparations?

J'aurais vraiment besoin d'aide si possible :) parce que j'y tenais à ma 118d

zer0sman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 22:33
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: [MAJ] Estimation bizarre

par zer0sman » 14 Nov 2014, 20:40

Petite MAJ du post

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9806
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: [MAJ] Estimation bizarre

par Dcx » 14 Nov 2014, 23:47

Salut, c'est qui comme assureur? Tu peux faire faire une contre expertise si tu le désir, mais celle ci sera basée sur l'état actuel de ton véhicule. Donc à part te retourner contre ton assureur actuel' je ne vois malheureusement peu d'issus à ton problème **2

zer0sman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 22:33
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: [MAJ] Estimation bizarre

par zer0sman » 15 Nov 2014, 00:17

L'assureur est Allianz, je voie mal l'assurance me dire qu'ils acceptent de payer plus :/
Ce qui me pose problème c'est que ma voiture ira à la casse (et il me demande 2000€ pour la récupérer) alors que si j'avais fais l'accident 1 jour après les réparations pour vandalisme elle serait toujours comme avant...

Ont-ils le droits de dévaloriser mon véhicule parce qu'il a été accidenté avant les réparations? Je ne peux pas accepter le premier rapport, la faire réparer puis refaire le second? Je sais que j'ai 30 jours pour valider la propositions de l'expert.

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: [MAJ] Estimation bizarre

par wuzwu » 19 Nov 2014, 22:38

La vraie question est : quelle était la valeur de la voiture avant les 2 sinistres, car l'estimation à 6700 € c la valeur des réparations et non la valeur vénale du véhicule avant sinistre.
Sinon techniquement et malheureusement pour toi l'expert a raison car la valeur du véhicule après le sinistre de vandalisme et AVANT ton sinistre responsable est bien moindre que si il n'y aurait pas eu le sinistre de vandalisme.

C quoi la cote "argus" de ta voiture?? regarde aussi sur le coin coin un véhicule équivalent au tien combien ça se vend sur le marché de l'occasion, ça te permettra de négocier avec lui si sa valeur sur le marché de l'occasion est supérieur à la valeur des 2 réparations cumulées soit 6700 €.
Après si c réellement 6700 €, et si tu as des éléments de carrosserie à changé essaie de négocier avec lui pour des pièces de carrosserie d'occasions , cela te permettra de baisser le cout des réparations et ton véhicule sera économiquement réparable.
Si l'expert est d'accord bien sur.

Bon courage à toi.

zer0sman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Aoû 2014, 22:33
Véhicule: BMW 118d (E87)
Code VIN:

Re: [MAJ] Estimation bizarre

par zer0sman » 21 Nov 2014, 14:33

J'ai vu un peu avec l'expert et j'avais une facture de réparation de toute la face avant de l'époque où je l'avais achetée.
Je vais lui envoyer et voir pour qu'il fasse une nouvelle estimation. Une 188d est coté environ 9300 selon auto plus (je ne sais pas si c'est fiable) et on la trouve dans les 8000/8500€ sur le net, sauf si on va vers l'est, concurrence allemande oblige, ou vers le sud, là elle coute mois chère mais je ne peux pas me permettre d'aller jusque là-bas pour m'en racheter une.
Même s'il a objectivement raison, la valeur de mon véhicule "vandalisé" avant le second sinistre est de 4000€ mais à ce moment pourquoi me faire une proposition de rachat à 2000€ ? C'est pas un peu chère pour une "épave" ?
De plus ils ont récupéré la voiture du garage où elle était sans demander quoique ce soit, peut être que je vais la racheter?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:34