Est ce qu'un recours est possible ?
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
david29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2015, 09:28
Véhicule: 318ci 143cv
Code VIN:

Est ce qu'un recours est possible ?

par david29 » 17 Jan 2016, 20:55

Bonjour,
j'ai acheté une 318ci le 25/04/2015 avec 93000kms
elle a actuellement 100717kms et elle est au garage avec un devis de 4000euros !
quand j'ai acheté la voiture elle était chaude et tournait plutôt bien mais j'ai constaté quelques jours après qu'elle avait du mal a monter dans les tours et qu'elle "broutait" !
En juillet je suis passé au garage pour faire un diag et ils ont trouvé des ratés dans le cylindre n°1, les bobines ayant été changées par l'ancien propriétaire début 2015 j'ai changé le séparateur d'huile et fait une vidange sur les conseils du garage mais rien n'a changé !
En décembre elle a rendu l'âme, guide de chaine de distri cassé ²3 et en démontant le mécano s'est aperçu que les poussoirs était morts !
je pense que le vendeur était de bonne foi mais je trouve étrange qu'il ai changé les bobines d'allumage et les bougies en début d'année et la vendre ensuite !
j'aimerai votre avis, est ce que je peux me retourner contre le vendeur après avoir roulé presque 8000kms et 8 mois après la vente ?
est ce que ça peut etre considéré comme un vice caché ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Diag-auto-occasion
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:30
Véhicule: Bmw (e60) pack luxe
Code VIN: B630240

Re: Est ce qu'un recours est possible ?

par Diag-auto-occasion » 17 Jan 2016, 23:44

david29 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté une 318ci le 25/04/2015 avec 93000kms
elle a actuellement 100717kms et elle est au garage avec un devis de 4000euros !
quand j'ai acheté la voiture elle était chaude et tournait plutôt bien mais j'ai constaté quelques jours après qu'elle avait du mal a monter dans les tours et qu'elle "broutait" !
En juillet je suis passé au garage pour faire un diag et ils ont trouvé des ratés dans le cylindre n°1, les bobines ayant été changées par l'ancien propriétaire début 2015 j'ai changé le séparateur d'huile et fait une vidange sur les conseils du garage mais rien n'a changé !
En décembre elle a rendu l'âme, guide de chaine de distri cassé ²3 et en démontant le mécano s'est aperçu que les poussoirs était morts !
je pense que le vendeur était de bonne foi mais je trouve étrange qu'il ai changé les bobines d'allumage et les bougies en début d'année et la vendre ensuite !
j'aimerai votre avis, est ce que je peux me retourner contre le vendeur après avoir roulé presque 8000kms et 8 mois après la vente ?
est ce que ça peut etre considéré comme un vice caché ?
merci d'avance


Salut david29,

La partie n’est pas gagnée surtout entre particulier, mais tu as 2 ans pour intenter une procédure amiable ou non.

Pour qu’un défaut ou une panne puisse constituer un vice caché, autorisant l’acheteur à demander une réduction du prix, généralement les frais de remise en état du véhicule.
Il te faut démontrer trois conditions :

le défaut doit être antérieur à la vente

il doit être suffisamment grave

et

il doit être non apparent.

Action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les deux ans qui suivent la découverte du vice caché : article 1648 du Code civil .

Regarde si tu as une protection juridique, avec ton assurance voiture.

A+

Avatar de l’utilisateur
david29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 26 Avr 2015, 09:28
Véhicule: 318ci 143cv
Code VIN:

Re: Est ce qu'un recours est possible ?

par david29 » 18 Jan 2016, 15:34

merci pour ta réponse !

bonne journée

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:53