Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Eric21 » 09 Oct 2012, 23:18

Bjr tout le monde

Voila ma petite config sur le site BMW pour une 328I F30 (du moins ce que j'aimerais)

BMW 328i xDrive 245 ch Berline Finition M Sport - teinte "Alpinweiss" uni
Cuir Dakota "Korallrot" avec liseré contrastant noir
Jantes en alliage léger 19" style 403 M a rayons en étoile
Touches multifonctions sur le volant
Touches multifonctions pour le téléphone, la commande vocale et l'autoradio ainsi que le régulateur de vitesse.
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Ecrous antivol de roues
Boite de vitesses automatique avec sélecteur plus sportif et mode Sport+Direction Sport a démultiplication variable (fait partie de Finition M Sport)
Direction Sport à démultiplication variable, avec Servotronic et mode Sport+.
Alarme antivol
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement
Rétroviseurs extérieurs electrochromes et rabattables électriquement
Sièges avant électriques a mémoires conducteur
Sièges avant chauffants
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Projecteurs bi-Xenon
Système de haut-parleurs Hi-Fi
......

enfin pour un total de 59 331,00 EUR :shock:

passage chez BM avec mon amie pour voir de prêt cette fameuse F30 **1

petit tour d'horizon sur les modèles, pas de 328I *63* juste du 320d
un vendeur nous aborde et nous demande notre choix "vous n'avez pas de 328I c'est la seul qui nous intéresse et ont aimerait en essayé une si c'est possible"
bien embêté le vendeur "heu et bien non pas de 328 pour l'instant a l'essais" il réfléchi un peut et nous dit "je passe un coup de fil" 5mn après
"j'en est une que je peut vous faire essayé, celle du comptable mais elle sera dispo que samedi"
bon c'est déjà pas si mal,je lui pose la question pour savoir si elle a au moins la boite auto, trop envie de l'essayé cette boite 8 et la il me répond..
"si boite auto sport avec palette au volant, pack sport, et elle a la teinte Alpinweiss uni" et je lui dit "manque plus que le Cuir Dakota Korallrot"
il éclate de rire et me dit "si si il il est" *009 je vais pouvoir me rendre contre en vrai du résultat **1

2 jours après, pour enfin faire l'essai du 328i :P
découverte de l'auto, elle a pas le pack M mais le sport, je la trouve pas mal du tout, cette teinte lui va vraiment bien sa lui donne un coté sportif même avec les jantes en 17 en plus vitres noir sur les portes AR et la lunette, classe *008

bon essais, pas de chance pour nous il pleut pas mal mais a la limite sa nous donnera un avis sur les conditions humides...
il nous laisse faire l'essai seul pour au moins 30mn, ont est parti 1h30, pas vu le temps passer **1 **1
belle intérieur, bien fini et j'adore la couleur du cuir (bon c'est mon avis) bien tenu par les sièges avec réglage de lombaire et plutôt confortable, le volant tombe bien et les palettes derrière *15* , tient elle a le toit ouvrant, mais bon il pleut donc pas d'essais pour lui, aller START, plutôt silencieuse de l'intérieur mais il est vrai au ralenti a l'extérieur elle est un peut bruyante par apport a mon 330ci, aller c'est partie en mode "eco pro" la voiture est très souple et très confortable, rien avoir avec mon coupé, la boite passe les vitesses sur le couple elle parait plutôt mole mais bon c'est le mode "eco" et sur le mouillé c'est plutôt pas mal, un peut de ville, la direction est très plaisante et direct, gaffe au trottoirs les premier temps, la voiture est facile c'est bluffant je trouve.
direction l'autoroute et mode "sport" enclencher **1 il pleut toujours fait ch..r, péage > ticket > gazzz *br* heuuu sa patine un peut normal vu la pluie, je m'insère et la la boite ce déchaîne, monté très rapide des rapports un vrai régale "oups" 160km/h *64* j'me calme sur la pédale et retour a 130, il pleut moins, la voiture est stable toujours aussi silencieuse et la direction sport a l'air pas mal a voir dans le sinueux, je sort de l'autoroute et au départ du péage je passe en mode "sport+" et bien je peut vous dire que sa envois plutôt bien, quel vigueur ce moteur, ce 4 cylindres me plait de plus en plus et malgré tout belle sonorité a l'accélération **1 passage sur quelques routes défoncer, elle encaisse bien le confort est toujours aussi présent, essais des palettes bien pratique pour une conduite "hyper sport" la boite réagi toujours aussi bien, petit arrêt pour quelques photos, belle effet a l'arrêt, passage du volant a Madame 46* et c'est reparti pour le retour a la concession bmw, j'observe mon amie elle a un sourire jusqu'au oreille, petit passage par une voie rapide ou je lui met le mode "sport" et bien elle tartine madame j'ai le pied droit qui a tendance a freiner tout le temps **1 heuuu c'est mouiller la dans la grande courbe !! tes a 160 ralentie un peut c'est 90 normalement, ta pas senti que l'ont avais fait une petite dérive de l'arrière (bien gérer par l'électronique) elle me dit "a bon j'ai pas senti" pas sur que mon Ci soi si bien passer !! arrivée a la concession et ont fait le point avec le vendeur qui d'ailleurs me fait une proposition sur ce véhicule de fonction qui est a vendre (il a 2900kms).

mon impression est très bonne (et celle de mon amie aussi) je lui trouve pas vraiment de défauts, elle est facile a conduire, confortable et ferme a la fois en conduite sport, précise et freins puissant sans forcer sur la pédale, moteur très réactif, plus puissant que mon 330 sans problème et la boite quel régale, franchement surtout en mode sport et sport+, niveau conso, 10l d'afficher a l'ordi et je peut vous dire ont la pas amuser donc raisonnable pour les performances de l'auto, rien a voir avec les conso de mon 330cia..

quelques photos du 328I essayé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila dite moi ce que vous en penser, ont nous a fait une bonne proposition pour ce véhicule, elle n'a pas le pack M comme je l'aurai aimer mais bon de plus il me fond une bonne reprise sur le 330 je suis vraiment tenté *008

ses options :

- pack sport
- cuir Dakota "Korallrot"
- boite de vitesse automatique sport + palettes au volant
- direction sport a demultiplication variable
- toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable
- vitrage calorifuge
- retroviseurs extérieurs electrochromes et rabatables electriquement
- sieges chauffants
- regulateur de vitesse avec fonction freinage
- systeme de navigation professional
- teleservice : telediagnostic via tel du véhicule 46*
- appel auto du véhicule si maintenance 46*
- interface bluetooth pour telephone avec port audio USB
- commande supplémentaire du CIC 46*
- ecran d'information haute résolution pour le combiné d'instrumentation
- line sport
- pack advanced Xenon
- finition sport

prix net TTC sans remise 53.430,00€

*14*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Liorayane » 09 Oct 2012, 23:37

Salut Eric,

C'est vrai que le pack M est un poil plus stylé, mais en même tps, à part le pack M, elle est très proche de ta config (pas si simple : TOE + Cuir Korallrot) et certainement bien moins chère...

Simple question, de quel ordre est la remise qu'on te propose sur ce véhicule par rapport au prix du neuf, ça permettra de te confirmer si c'est une bonne occas...

Autre info, le marché de l'occasion n'est pas très porteur en ce moment, donc si la reprise de ta 330 est bien, c'est un autre atout...

Mon père souhaite aussi se prendre une 328, après sa 320da E92... Je pense que c'est un super choix... C'est vrai ce n'est pas le 6 en ligne, mais pour ceux qui n'en n'ont jamais eu, ils ne connaîtront jamais la différence, et si en plus un utilisateur de 330 le trouve bien *009 ...

Tiens nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
jerms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Sep 2012, 12:53
Véhicule: 320d pack MII
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par jerms » 09 Oct 2012, 23:42

Je trouve qu'elle a deja beaucoup de gueule, meme sans le pack M! Perso j'adore les intérieurs cuir rouge, camel, blanc (la mienne est camel) donc j'adore cet interieur. Sauf le liseret rouge (gout perso evidement). En blanche elle est juste MA NI FIQUE. Tu peux essaier de negocier une extention de garantie cest toujour interressant d'avoir une longue garantie... a voir

Tiens nous au courant si tu la prend

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Eric21 » 10 Oct 2012, 01:19

pour la proposition de reprise sur mon 330 le vendeur ma dit qu'il avait des aides pour les reprises jusqu'a la fin de l'année 2012
il me fait donc une reprise a 7500€ et comme il ma dit "j'ai pas a me prendre la tête a passer des annonces, a remettre en état si besoin est et des éventuels soucis après vente" bon il a pas tort de ce coté la **1

en remise sur ce véhicule il me fait -7100€ a peut prêt 13% pour un montant total de 38.830,00€ ce qui me semble pas mal **1
je négocie du 18 dessus et j'ai mis une options dessus bien sur....

pour le liserer rouge je suis d'accord pas très joyeux à modifié si je prend *008

Miguel
 

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Miguel » 10 Oct 2012, 01:34

Le 328 ... Pour moi un bon compromis, acouplé à la BVA 8, je pense que ça doit être très agréable !

Les options que tu as choisis sont bien, le hifi semble presque obligatoire à la vue du son d'origine ...

Par contre, pas de pack M ?

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 10:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Kingvaras15 » 10 Oct 2012, 05:45

c'est marrant je suis allez voir pour une version touring de la F30 en 328 et le vendeur ma proposer de repasser essayer la même que celle que tu as essayé pour me convaincre que la boîte 8 c'est mieux. mais j'attendrai un peu pour le X-Drive. Cette version est vraiment trop belle.

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Eric21 » 10 Oct 2012, 11:39

Kingvaras15 a écrit:c'est marrant je suis allez voir pour une version touring de la F30 en 328 et le vendeur ma proposer de repasser essayer la même que celle que tu as essayé pour me convaincre que la boîte 8 c'est mieux. mais j'attendrai un peu pour le X-Drive. Cette version est vraiment trop belle.


ah peut-être une version imposer dans chaque concession 46*

la boite 8 est un vrai régale et en sport+ *15* tu ne devrais pas être décu **1
mais je vais demander le prochain coup a faire un essais d'un X-Drive pour voir le comportement de l'auto qui doit être bien plus sécurisant....

Avatar de l’utilisateur
jerms
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 06 Sep 2012, 12:53
Véhicule: 320d pack MII
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par jerms » 10 Oct 2012, 18:45

j'avais meme pas vu que tu est d'orleans, comme moi!!! Je suis nouveau sur le forum mais j'espere que j'aurai l'occassion de la voir cette petite f20 si tu la prend... :grin: :grin:

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 29 Avr 2011, 23:56
Localisation: Orleans
Véhicule: 328I Sport F30
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Eric21 » 10 Oct 2012, 21:08

jerms a écrit:j'avais meme pas vu que tu est d'orleans, comme moi!!! Je suis nouveau sur le forum mais j'espere que j'aurai l'occassion de la voir cette petite f20 si tu la prend... :grin: :grin:


oui sans problème, je me laisse une petite réflexion de 15 jrs pour me décider sur ce véhicule mais si je le prend pas de souci pour ce voir *11*

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Essais 328I F30 - j'adore même sans le 6L.....

par Liorayane » 11 Oct 2012, 09:52

Liorayane a écrit:
Mon père souhaite aussi se prendre une 328, après sa 320da E92... Je pense que c'est un super choix... C'est vrai ce n'est pas le 6 en ligne, mais pour ceux qui n'en n'ont jamais eu, ils ne connaîtront jamais la différence, et si en plus un utilisateur de 330 le trouve bien *009 ...
.


Ça y est mon père a commande une 328i Luxury, il a été rapide... Première config fait la semaine dernière sur le configurateur du site BMW....

Je profiterai donc de ma 320d M Sport la semaine au boulot et de tps a autre me détendrais au volant de la 328 du paternel... *15*

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:56