[PolishAngel] Esoteric

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
John50
 

[PolishAngel] Esoteric

par John50 » 27 Déc 2013, 08:22

Image

Catégorie :
wax

Marque :
PolishAngel

Produit :
PolishAngel Esoteric

Image

Dilutions préconisées :
Pur

Desciption et Conseils d'utilisation :
Descriptif fournisseur

Citation

Carnauba développée pour TODD COPPERIDER (USA) :
Brillance, durabilité et facilité d’utilisation sont ses valeurs.

Brillance, durabilité et facilité d’utilisation représentent tous les facteurs que recherchent les passionnés d’esthétisme automobile et qui sont rarement regroupé dans un seul produit.

Après des expérimentations avec des dizaines de cire dites haut de gamme et sur les plus belles voitures du monde, Todd fit le constat qu’aucun des produits testés ne regroupaient les meilleures caractéristiques : cette cire restait à inventer.

Le projet devrait avoir pour pierre angulaire la brillance, la durabilité et la facilité d’utilisation.

Brillance : Même au milieu d’un flot de voiture ciré, la voiture traitée doit se démarquer.

Durabilité : La plupart des carnauba possède une durabilité généralement assez faible (jusqu’à 3 mois). La cire EOSTERIC devrait presque être considérée comme une cire synthétique avec une tenue de 4 à 6 mois.

Facilité d’utilisation : De trop nombreuses cires sont compliquées à poser en raison des facteurs climatiques (pluie, humidité) ; d’essuyage (trop difficile, risque de rayures) ou d’attente entre les couches. L’objectif est de faire simple et pratique pour vote bonheur.

Pour développer un tel produit Todd Cooperider s’est tourné vers le fabricant Allemand Polish Angel.
C’est ainsi qu’après plusieurs versions beta test, une formule a été arrêtée car elle répondait à tous les critères.
Les meilleurs résultats furent obtenus avec une cire liquide qui porte maintenant le nom de l’entreprise de Todd : ESOTERIC, qui se charge de la distribution de cette cire sur la zone Amérique du Nord. Les distributeurs internationaux Polish Angel faisant connaître l’ESOTERIC SIGNATURE SERIES WAX dans les autres pays.

Produit exclusivement fabriqué sur commande.




Voici donc l'Esoteric de PolishAngel

Le produit exclusif de la gamme Signature

Il s'agit donc d'une cire liquide , ayant un taux de 80% de Carnauba , pour la petite histoire tout a été dit dans le descriptif de la marque

Je vais juste reprendre avec vous point par point pour voir si c'est bien vrai et y apporter mon complément d'info

Commençons par ce qui n'a pas encore été dis , c-a-d le visuel et l'olfactif


Niveau Packaging , c'est beau c'est propre , le petit pot de 100ml est livré dans une boîte , le pot est scellé avec la date de fabication et étiquetté d'un numéro de série , le tout livré avec un pad Esoteric wax et une paire de gant de la marque *15*

Niveau odeur, rien de bien spécial ça sent la nuba , un peu chimique , il n'y a pas de parfum pour masquer , la couleur du produit est rose / rouge et colore les doigts , je vous conseille de porter les gants qui sont livré avec *15*


Image
Image
Image


Commentaires et avis :



Bon pour le reste , allons-y *98/

Niveau Durabilité , il est annoncé à 4 à 6 mois , pour ça seul le temps nous le dira , j'essayerai de vous dire quoi si j'arrive à tenir aussi longtemps :blush:

Pour ce qui es de la mise en oeuvre du produit ,j'ai préparé la surface avec un passage de l'Esclate lotion de la même marque , mais j'aurais pu aussi l'appliquer directement après un lavage au shampoing à condition que ce dernier soit neutre ou hard , pas de savon lustrant afin de permettre la liaison ;)

Le produit étant semi liquide un peu comme un sealant , il suffit d'une à deux toutes petites noisettes de wax sur l'applicateur pour un élément, de bien le tirer et de l'appliquer en mouvement se chevauchant, pour ma part je l'ai tiré en ligne droite comme un sealant , je trouve que le produit se travaille mieux comme ça *br* ,

On laisse poser l'Esoteric 20 minutes pour venir le buffer du moins ce qu'il en reste , en fait il ne reste presque rien on dirait que la wax à pénétré le vernis *br* , il y a juste une toute petite péllicule qui s'en va d'un simple passage de microfibre , on a plutôt l'impression d'avoir posé un bon glaze même au niveau rendu *15*

Elle ne laisse pas de traces blanches voir rose et se pose aussi sur les plastiques , il faut compter un bon 25/30ml pour faire une voiture en une seule couche

Si vous voulez poser une seconde couche, il faut le laisser poser 24 h *br*

Niveau rendu , là je dois dire que dés que j'ai eu fini les premiers éléments j'ai fait des bons *15* , ayant posé l'Esoteric sur mon gris (et vous savez bien que sur du gris c'est pas gagné de faire quelque chose de correcte )

J'ai été bluffé de suite , on a un brillant et un gloss à mes yeux incomparable , elle a fait mieux que la Zymol Glasur que j'avais posé sur un gris du même genre , les paillettes ressortent et le toucher est le plus doux que j'ai pu constater *15*

On a vraiment une couche lisse et réflexion de la lumière extraordinaire , surtout que ma voiture est couverte de rayures ( souvenez vous je n'ai fait que passer l'Esclate et la clay *98/

Rien à ma connaissance n'est aussi doux au toucher , et je me répète on dirait vraiment que l'on viens de passer un bon glaze , dommage que je n'ai pas une teinte plus foncée pour juger la profondeur

Voici quelques photos histoire de vous faire partager mon plaisir *98/ :grin:



Lien et exemple :



http://forum.detailing-art.com/topic/36 ... serie-wax/
http://www.polishangel.fr/shop/index.ph ... er=product
http://polishangel.csdsolutions.be/inde ... er=product



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: [PolishAngel] Esoteric

par Christouf » 27 Déc 2013, 12:56

Merci pour la fiche *98/

Superbe rendu sur le gris *15*

John50
 

Re: [PolishAngel] Esoteric

par John50 » 28 Déc 2013, 19:53

De rien , oui sur du gris c'est tip top *15*

N'hésitez pas à poser vos questions *98/

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2534
Enregistré le: 09 Nov 2011, 10:41
Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

Re: [PolishAngel] Esoteric

par GOTGOT84 » 29 Déc 2013, 00:11

Je n'ai utilisé à ce jour que le combo Esclate Lotion et Master Sealant.
J'en suis super content.

Maintenant comme tu l'as dis, il est pas évident de faire ressortir un beau rendu sur du gris mais là *15*

Mais il faut dire que le Master Sealant fait de belles merveilles sur ces teintes là aussi.

*59/

John50
 

Re: [PolishAngel] Esoteric

par John50 » 29 Déc 2013, 09:16

Oui en effet tu as raison , su du gris cette gamme fait des merveilles

Le Master sealant je l'ai posé sur plusieurs voitures , je vais completer le retour mais c'est moins tape à l'oeil que l'Esoteric

L'Esoteric reflette plus la lumière , il me semble c'est plutot comme une couche de sucre glace tandis que le master c'est vitrifié et basta *59/

De plus pour une wax , il a une tenue plus que correct , je l'ai viré 4 mois après *98/

John50
 

Re: [PolishAngel] Esoteric

par John50 » 31 Mai 2014, 09:55

Petit retour et shooting de ma belle qui à 173.000 km *15*


Comme l'année passée , j'ai posé au printemps l'Esoteric  :mrgreen:

Y a rien à dire c'est vraiment une tuerie , le gloss est plus que présent , du moins c'est la lsp de chez PA qui apporte le plus de gloss 
 
Le buffing est une simple formalité même au bout de 30 min au lieu de 20 ...j'espère qu'elle tiendra comme l'année passée 
 
Bref j'adore cette cire et je vous ai fait une petite séries de photos non retouchées 
 
 
Image
Image
 
 
On a quand même de joli reflets sur du gris  *98/
 


 J'en ai refait une petite série sous différents angles et différents modes de prises de vues pour essayer de vous montrez ce que je vois */c1


Au coucher de soleil



Image



Et au petit matin 2 jours après la pose ( regardez donc ces reflets *008 )


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: [PolishAngel] Esoteric

par maxidef » 31 Mai 2014, 16:46

Bonjour ,merci pour ce reportages.
Je voudrait te poser quelques questions.
Si tu devait en choisir qu'une entre famous et esoteric voir même le cosmic 9h sur ton gris le quel choisirait tu ? avec argument si possible genre plus profond etc... sans forcement parler de tenu dans le temps qui perso m'importe peu.
Ensuite peut on posé l'ésoteric avec l'invincible de PA ou il faut vraiment le posé avec le esclat lotion.
Merci d'avances */c1

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: [PolishAngel] Esoteric

par velours » 31 Mai 2014, 18:41

Merci beaucoup pour ce topo sur ce produit */c1
Nikel beau travail :bravo:
Très beau rendu *62*
:wink:

John50
 

Re: [PolishAngel] Esoteric

par John50 » 01 Juin 2014, 06:58

maxidef a écrit:Bonjour ,merci pour ce reportage.

Je voudrait te poser quelques questions.


Si tu devait en choisir qu'une entre famous et esoteric voir même le cosmic 9h sur ton gris le quel choisirait tu ?
avec argument si possible genre plus profond etc... sans forcement parler de tenu dans le temps qui perso m'importe peu.

Ensuite peut on posé l'ésoteric avec l'invincible de PA ou il faut vraiment le posé avec le esclat lotion.

Merci d'avances */c1



De rien et c'est avec plaisir que je vais te répondre :wink:

Si je devais choisir ou plutot ne garder qu'une seule protection entre l'Esoteric , le Famous ou le Master sealant ( vu que le cosmic je ne l'ai pas ), je prendrais le Famous

Pourquoi ?

Et bien pour les raisons suivantes :



:arrow: L'Esoteric c'est une cire d'été , si tu poses ça en hiver , je ne lui donne pas cher de sa peau , par contre c'est celle qui apporte le plus de gloss , un effet vitrifié intense et un toucher sur doux , on dirais vraiment un bonbon ta voiture avec cette cire

Le sheeting et le beading sont top , si tu laves régulièrement ta voiture , rien ne reste collé tout part avec facilité , je me suis déjà fait surprendre en passant juste le nhp je croyais que la voiture était propre */6

Par contre elle ne sera pas assez polyvalente si tu ne veux qu'une cire sur ton étagère , il en faut plus que du Famous en quantité donc reviens plus cher à l'utilisation , c'est plus un achat plaisir , qu'un achat réfléchi s/m*



:arrow: Le master tiens 7 mois en conditions hivernal , en le massacrant de lavage hard , donc il tiens bien plus que ça en le soignant , niveau rendu c'est basique , c'est vitrifié mais c'est beau ...attention sur le noir ça rend rien , il faut le doublé d'une couche de cire par contre sur du gris il claque .... moins que l'ésoteric , c'est moins glossy mais c'est beau, il apporte une certaine clarté , ça me fait penser à une cire

Niveau beading et sheeting , c'est correcte mais attention si tu le laves avec des shampoing qui laisse une pellicule grasse , on dirait que la protection est partie , il faut pour la faire partir passer un lavage plus hard



:arrow: Le Famous , lui est à la croisée des 2 précédents , il est censé tenir un an ... moi il a tenu 6 mois mais bon faut dire aussi que je lui ai passé un coup de pré wash plus que hard ( bug away en 1:10 en spray )

Du coup j'avais plus de sheeting et j'ai pensé sur le coup que je l'avais viré mais je n'en suis pas certain , à mon avis j'ai du modifié le sheeting et le beading à cause du lavage hard , je suis certains qu'en 2 couches on fait 8 mois sans soucis ( faut dire aussi que je roule +/- 30.000 km par an )

Niveau rendu et bien c'est le mixe idéal , c'est vitrifié à souhait sur un gris et c'est glossy aussi , l'effet bonbon est bien présent également *15* Mais aussi sur les autres teintes , ce qui en fait une protection polyvalente

Le toucher est aussi doux que l'Esoteric mais dure moins longtemps par contre en terme de quantité il en faut très très peu *98/


Difficile de juger objectivement vu que chacun à ces critères de selections

Si c'est un achat passion je prendrais l'Esoteric si c'est un achat raison je dirais Famous et si c'est un achat test je dirais Master sealant s/m*






Pour les autres questions

L Esoteric se pose soit seule et oui il se suffit à lui même à conditions d'avoir une surface bien propre ce qui est un gain de temps considérable , pour ça tu passes ta voiture au bug away ou un autre shampoing hard , attention, pas de shampoing hard wash & wax sinon il empêche la liaison de se former


Ensuite soit sur l'esclate , soit sur l'invincible c'est comme tu veux */c1 moi je le pose avec l'Esclate *11*

Avatar de l’utilisateur
maxidef
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 12 Juin 2013, 05:30
Véhicule: BMW 325 ci cabrio e46
Code VIN:

Re: [PolishAngel] Esoteric

par maxidef » 01 Juin 2014, 14:14

Bonjour john50,merci beaucoup *62* pour c'est précision,tu conforte le choix que je voulait faire des le départ.
Pour la durée dans le temps cela me déranges pas car j'ai le cosmic 9 h pour l'hiver ou a voir selon mon envie de finir mon flacon de master sealant.Au pire je lui passerait un coup de qw soit gold zirkon, silver alunite ou rapidwaxx.
Merci encore.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:16