[Allemagne] Escapade a Munich

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Diptronic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 03 Juil 2011, 19:28
Véhicule: X6 40d Xdrive 306
Code VIN:

[Allemagne] Escapade a Munich

par Diptronic » 19 Avr 2012, 00:38

Salut a tout le monde,

Je suis le 4eme a donner une idée balade que j'ai fait pendant ce bon grand WE de Paques,
bon en même temps je dirais plus une idée escapade entre
monuments,
technologies,
plaisir de conduite,
et surtout nature,
a plus de 850 km de Paris et/ou à environ 500 km de Strasbourg.

Je parle de Munich, ville située en baviere au sud-est de l'Allemagne ou je suis resté deux jours

La Marienplatz (l'ancien centre ville de Munich)

Image

Mon reve enfin réalisé, visiter le BMW Welt et BMW Museum... *62*

Image

Comme vous devez deja le savoir certaines (pas toutes) portions d'autoroutes sont illimitées ce qui a permis a ma tuture de la derrouiller un peu **1 ,
pour une 520DA en mode DS c'est surprenant pour un 4 cyl, je m'attendais pas a rouler aussi vite **1
et la, on remarque la qualité des autoroutes allemandes qui sont bien meilleures que les françaises,
et surtout les AUTOBAHN + ou A+
(autoroutes a 3 ou 4 voies qui, selon certains, sont situées auprès de villes comme Stuttgart ou Munich, sa serait pour tester pour la vente de grosses cylindrées allemandes, les véhicules MERCEDES, BMW, ou PORSCHE.)
Les allemands se lâchent sur autoroute sans être nerveux ni dangereux malgré la vitesse, la bonne conduite est bien présente
(clignotants, pas d'appels de phares de personnes derrière vous car automatiquement si on est plus lent on se rabat a droite), je n'avais jamais dépassé une voiture de police a 170 Km/h :o bah la c'est fait **1, par contre en ville on ne rigole pas même les piétons ont intérêt a s’arrêter quand c'est rouge sinon c'est l'amende.

Retournant a mon idée voyage... Apres Munich

170 km plus loin...
... Le Lac Konigssee pres de la frontière Autrichienne (considéré le plus beau lac d'Allemagne et un des plus beaux d'Europe).

Image

Assez unique, mon GPS Professional m'a fait faire 15 km en Autriche pour me renvoyer en Allemagne pour aller au lac, soidisant j'ai gagné une vingtaine de kilomètres... 46*

Voila j'ai tout dit j'espere que cela vous a plu, et puis n'hésitez pas a aller a OlympiaPark ou se trouvent les ancetres de nos petites BMW *15*
C'est LA visite obligatoire a faire.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: [Allemagne] Escapade a Munich

par ///Mpower » 19 Avr 2012, 09:01

Pas mal, merci de nous avoir fait partager ton voyage ;)

Avatar de l’utilisateur
Diptronic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 03 Juil 2011, 19:28
Véhicule: X6 40d Xdrive 306
Code VIN:

Re: [Allemagne] Escapade a Munich

par Diptronic » 19 Avr 2012, 09:28

Ah oui j'ai j'avais complètement oublié l'Allianz Arena qui reste très beau à voir.
Une petite visite au stade reste à voir plus le fan shop
ou les joueurs comme lahm, schwenteiger (je pense que c'est comme sa que sa s'écrit **1 )
Robben ou Ribery sont sur tous les murs sur d'énormes posters.

Et puis dernière chose les restaurants ne sont pas mal du tout on y mange tres bien
Et les Burger King en Allemagne il n'en manque pas **1

Pour ceux qui aiment la bière allemande, l'Oktoberfest est le moment idéal pour passer un bon
Moment, les munichois restent des personnes très sympathiqueset respectueuses.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:42