Erreur liquide lave-glaces

9 messages   •   Page 1 sur 1
Tataouine
 

Erreur liquide lave-glaces

par Tataouine » 30 Jan 2014, 19:22

Hello,

Comme cela faisait un moment que mon ordinateur de bord indiquait "niveau liquide lave-glace insuffisant", je me suis décidé hier à faire le complément.

Mais mon véhicule (335 i) indiquait toujours que le niveau du liquide lave-glace était insuffisant... 46*
Je me suis alors rendu compte que j'avais ajouté du lave-glace dans le récipient du liquide de refroidissement, de même couleur bleue que mon liquide lave-glace ! *25*

Mes questions :

- Est-ce grave docteur ?

- Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Erreur liquide lave-glaces

par pacorabat » 30 Jan 2014, 20:20

Ah, mauvais trou ! :wink: Mon père avait fait l'inverse, ldr dans le lave-glace...

A mon avis rien de bien grave dans l'immédiat car le surplus sortira par le bouchon et le liquide gardera quand une grande partie de ses propriétés de refroidissement et d'antigel.

Par contre à la longue, je ne sais pas du tout comment réagira la petite quantité de lave-glace. Sa composition étant certainement très différente du ldr, il y a peut-être des risques, comme formation d'un bouchon, endommagement du thermostat ou de la pompe, attaque de la matière du bloc moteur ou de la culasse, etc...

Bref, ce ne sont que des suppositions, et pas besoin de t'alarmer tout de suite, mais je pense qu'une vidange du ldr ne serait pas de trop. Peut-être as-tu un entretien à faire prochainement, pour glisser ça en même temps ?

Tataouine
 

Re: Erreur liquide lave-glaces

par Tataouine » 30 Jan 2014, 20:29

Merci pour ton message Pacobarat ! *11*

pacorabat a écrit:[...] Bref, ce ne sont que des suppositions, et pas besoin de t'alarmer tout de suite, mais je pense qu'une vidange du ldr ne serait pas de trop. Peut-être as-tu un entretien à faire prochainement, pour glisser ça en même temps ?

Non, malheureusement. Ma caisse a à peine un an et seulement 10.000 km et la prochaine (et première) révision est indiquée dans deux ans...

Faut que j'aille chez Béhème avant alors ?

chuchu67
 

Re: Erreur liquide lave-glaces

par chuchu67 » 30 Jan 2014, 20:38

Moi je dirais purge du liquide LDR car ton auto est vraiment récente pour prendre des risques... *21*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Erreur liquide lave-glaces

par Dream13 » 30 Jan 2014, 21:57

chuchu67 a écrit:Moi je dirais purge du liquide LDR car ton auto est vraiment récente pour prendre des risques... *21*


*21* d'autant plus que le LDR doit répondre à certaines caractéristiques (CF la notice de ta BMW) et on ne sait pas si le liquide de refroidissement que tu as versé à tort ne contient pas des composants interdits ou néfastes pour le circuit *59/

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Erreur liquide lave-glaces...

par DonFabio » 30 Jan 2014, 22:11

Combien en as tu rajouté?
Le mieux serait de remplacer le ldr par vidange quand meme.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Erreur liquide lave-glaces

par PDD » 31 Jan 2014, 11:50

Pour moi si tu as remis moins de un litre aucun problème...ne te tracasse pas pour cela.

Avatar de l’utilisateur
ktmrider31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 24 Fév 2013, 20:17
Véhicule: 330CD COMPACT 320
Code VIN:

Re: Inversion liquides lave-glaces/refroidissement

par ktmrider31 » 31 Jan 2014, 11:59

*41* Tu la remplie a peux près de combien ? 0.5 l 1 l Max

Tataouine
 

Re: Erreur liquide lave-glaces

par Tataouine » 01 Fév 2014, 12:17

PDD a écrit:Pour moi si tu as remis moins de un litre aucun problème...ne te tracasse pas pour cela.
Et bien oui, c'est la bonne réponse ! :bravo:

Comme je me suis souvenu que j'avais un concessionnaire qui m'a vendu la voiture, je lui ai téléphoné hier...

Sa réponse :

1 - Il n'y a pas de problèmes, l'excédent éventuel sera évacué automatiquement (j'avais ajouté environ 1/2 litre de lave-glace).

2 - Pas la peine de vidanger

3 - L'inverse : mettre du liquide de refroidissement dans le lave-glace ferait que le pare-brise serait gras, ce qui serait plus ennuyeux. *64*

Donc voilà, si d'autres faisaient la même bêtise que moi...

Merci à tous pour vos avis. **2

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:09