[BMW E90 325D 08/2007 M57] Epaisse fumée blanchâtre à chaud
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

[BMW E90 325D 08/2007 M57] Epaisse fumée blanchâtre à chaud

par arsenic » 28 Mai 2022, 02:24

Salut à tous,

Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre sur ma 325D,

Une fois chaude, après quelques kilomètres elle se met à fumer anormalement de façon abondante par l'échappement avec une forte odeur comme du plastique ou caoutchouc brulé. Un peu comme si le turbo allait lâcher.

Je n'ai pas l'impression qu'elle perde en puissance

A la valise rien d'anormal, pas de codes défauts particuliers. (Delphi 2015)

Cependant ça fume vraiment beaucoup,

J'ai tenté une suppression EGR (pensant au radiateur EGR qui envoyait du LDR dans l'admission) mais ça n'y a rien changé.

J'ai récemment changé mes 6 bougies de préchauffage ainsi que le boitier de commande de préchauffage.

J'ai aussi changé le système de récupérateur de vapeur d'huile complet (avec mousse)

J'avais une fuite d'huile sur le cache culbuteur mais corrigée dernièrement en changeant le joint.

Je vais contrôler le niveau d'huile et de LDR demain afin de constater s'il y a une baisse depuis mon dernier contrôle.

Personnellement je ne vois que deux pistes : le turbo ou l'injection.

J'ai également pensé à une régénération du FAP mais j'ai constaté avec Delphi qu'il ne me reste que 10L de gasoil dans la voiture donc cela m'étonnerai (puis dans Delphi le statut de régénération est inactif du moins à froid sans fumée, à contrôler à chaud avec fumées)

J'ai installé INPA hier et j'aimerai savoir si je peux contrôler l'injection et d'autres points avec ?

Merci d'avance les amis pour vos éclaircissements.

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:55