Entretien quotidien sur alpinweiss

7 messages   •   Page 1 sur 1
elisatya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:32
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 1 116d confort 2010
Code VIN:

Entretien quotidien sur alpinweiss

par elisatya » 08 Juin 2011, 14:07

Bonjour,

Il y a une semaine que j'ai une serie 1 blanche et j'aime qu'elle le reste !
Donc quotidiennement, j'entretiens l'interieur bien sur, mais aussi l'exterieur.
Aucun souci pour le pare brise, les vitres et la lunette arriere mais pour la poussiere qui est vite visible sur le hayon ou sur les ailes, que faire ? Ma carrrosserie est toujours impeccable en dessous de ce film de poussiere, je precise.

Que me conseillez vous ?
Est ce que le lave vitre peut etre utilise tres localement pour enlever cette poussiere ?

ps : j'utilise des chifons microfibre bien entendu

Merci pour votre aide

Elisa

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par Béhième » 08 Juin 2011, 22:23

Bonsoir élisa, pas de solutions miracles si tu utilises un produit vitres sur ta carrosserie qui est poussiéreuse c'est mr garantie.

Arthur
 

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par Arthur » 29 Juin 2011, 19:05

Bonsoir Béhième.
Je me demande si cette poussière qui s'accumule - mais qui ne colle pas - n'est pas due à une charge électrostatique de la carrosserie (ou de la poussière elle-même).
Si c'est le cas, penses-tu qu'on pourrait réduire ce phénomène en ajoutant une languette antistatique sous la carrosserie?

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par Béhième » 29 Juin 2011, 19:36

Perso je peux constater qu'entre mon véhicule et celui de ma femme rien à voir.
La mienne est rénové et dors en garage, au bout de 24/48 heures la poussière est la.
Le véhicule de ma femme dors dehors et 0 poussière et elle n'est pas rénové.
Il est dit que les produits que l'on peut mettre sur nos véhicules engendre ce phénomène de poussière.
Je pense que la seule solution si vous voulez garder un véhicule "non poussiéreux" aprés lavage reste la bâche (une de qualité comme une car cover de préférence)
La seule solution, je pense c'est de passer un coup de jet d'eau.

elisatya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 05 Juin 2011, 16:32
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW Serie 1 116d confort 2010
Code VIN:

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par elisatya » 29 Juin 2011, 19:44

Salut !

Je suis de l'avis de Behieme, ma voiture dort dedans et celle de mon copain dehors et sa carrosserie n'est pas autant poussiereuse que la mienne. Il la lave moins souvent que moi - il s'en sert moins souvent aussi - et elle reste propre plus longtemps que la mienne.

Je pense aussi que les produits de lavage attirent et retiennent plus la poussiere. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle a ca :|

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par Béhième » 29 Juin 2011, 20:18

Je viens de recevoir un message privé concernant cette discussion et je vais donc répondre ici, ainsi tous le monde en profite.
Certains d'entre vous ont pu constater qu'il y'à une section nettoyage auto/detailing.
Cette section est composé de beaucoup de tutoriel, mais aussi de topics ou vous pouvez obtenir de l'aide, des réponses à vos questions sur les différents produits à avoir etc.
Cette section n'est pas concentré uniquement sur les membres qui pratique le nettoyage poussé de leurs véhicules.
Vous pouvez obtenir de l'aide par exemple pour un lavage classique hebdomadaire.

Je vous rappel que pour laver vos véhicules sans risque de rayures, micro rayures etc la technique des 2 seaux est indispensable.
Pour les questions posées en message privé, le séchage est obligatoire pour éviter les traces d'eau, de calcaire etc
Pour cela il vous faudra une waffle weave et/ou une raclette de qualité et des microfibres de qualité également.
Evitez les shampoings et les microfibres bas de gamme.
Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez simplement visiter, allez dans la section detailing **2

Arthur
 

Re: Entretien quotidien sur alpinweiss

par Arthur » 29 Juin 2011, 23:56

Quand je lis qu'au bout de 24/48h dans un garage la voiture est déjà poussiéreuse ça me marque.
Maintenant quand je croiserai une voiture propre comme neuve je n'en aurai que plus de respect pour la personne qui la nettoie. *62*
La mienne dormira en parking souterrain et ne sera nettoyée, au mieux, qu'une fois par semaine avec la technique des 2 seaux. J'espère que ça me suffira *008

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:16