Entretien : que faire ?
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

9 messages   •   Page 1 sur 1
Kuchi
 

Entretien : que faire ?

par Kuchi » 27 Juil 2011, 14:19

Salut à tous,

Je suis nouvel acquéreur d'un Z4 et étant donné que c'est mon premier cabriolet et que je souhaite en prendre bien soin j'aimerais connaître vos petites suggestions.
Tout d'abord de façon générale, le manuel d'entretien préconise de tout acheter chez BMW (normal). J'aimerais savoir si cela est vraiment utile ? Parce que personnellement j'ai toujours du mal à faire avec les horaires des garages agréés... D'ailleurs je suis preneur de bon plans concernant les dits garages / magasins où je pourrais en acheter proche de Paris.

Ensuite, pour la capote, j'ai vu sur la toile que pas mal de gens utilisent des imperméabilisant. D'accord c'est chouette mais tous les combien de temps ? Un produit en particulier correspond mieux à nos chères capotes ? Concernant le lavage, également j'ai pu voir que pas mal de monde le font seulement à l'eau tiède et avec du savon de Marseille. Est-ce suffisant / recommandé ?

Pour l'habitacle ? Des recommandations ?
Et bien sûr pour la carrosserie et les jantes, pareil lavage uniquement à l'eau et à l'éponge ?

Je vous avoues que j'ai déjà parcouru entièrement le manuel d'entretien (une fois) et qu'il y a tellement de produits pour chaque cas que j'en ai fini par m'en mêler les pinceaux et ne plus me souvenir de ce qu'il me faut impérativement. Il faudrait que je me refasse une petite piqûre de rappel.

PS: Je l'ai acheté il y a 2 semaines du coup il est temps qu'elle passe à son premier lavage.

Merci !

davan69
 

Re: Entretien : que faire ?

par davan69 » 29 Juil 2011, 00:30

hello

étant ancien proprio de Z4, je peux te donner un avis sur les produits BMW, il y en a un que j'ai particulièrement apprécié, c'est le nettoyant capote (pas imperméabilisant) il est utile lors de capote particulièrement sale.

Des traces de pliures également, ce produit lui fera du bien...

Mais étant détailler, si tu ne veux pas passer par les produits BMW, tu as d'autres solutions, regarde le tuto de béhiemme, tu auras plein d'info, ou encore mieux sur esthauto.

Pour le lavage de l'auto, il nous faudra plusieurs infos pour pouvoir te repondre, comme peux tu laver ton auto chez toi, ou uniquement en station de lavage.

Dans l'habitacle cuir ou pas cuir.? l'entretien n'est pas le même.

voilà tu as le choix, detailling hors not detailling, centre auto ou eshop !!!

en sachant que les centres autos sont souvent équipé de produit très cher, et peu efficase, contrairement aux eshop de detailling.

*59/ courage tiens nous au jus, et au faite un Z4, c'est le pied puissance 1000 *15*

Kuchi
 

Re: Entretien : que faire ?

par Kuchi » 29 Juil 2011, 11:29

Salut,

Merci de la réponse.

Du coup tu me fais me poser plusieurs autres questions, ce fameux nettoyant capote, il porte un nom ? Comment s'en procurer ? Qu'en est-il des autres produits BMW ?
Je chercherais pour le tuto que tu recommandes (sur ce forum ?) et je jetterais un coup d'oeil sur esthauto.

Alors je peux laver la voiture chez moi et c'est ce que je compte faire uniquement. Maintenant il me semblait qu'il n'était pas recommandé de laver un Z4 en station de lavage, mais je suis preneur d'infos au cas où un jour j'y sois contraint.

Pour l'habitacle non pas de cuir, c'est du tissu.

Ensuite pour ma part, je me restreins pas à des produits exclusivement BMW mais j'aurais plutôt tendance à y adhérer même à un coût supérieur. Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est la qualité. Concernant la méthode d'achat, je préfère dans un premier temps passer par un centre auto car ne connaissant pas trop les produits. Une fois que je me saurais fait la main je pourrais éventuellement m'orienter vers du eshop.

Maintenant je me trompe peut être et si vous savez quoi me recommander précisément à ce moment là pourquoi pas se tourner vers du eshop tout de suite effectivement. Mais ça en ferait du boulot :D

Merci en tout cas pour ces premières précisions.

Dans l'attente d'autres infos ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Entretien : que faire ?

par Fredmas » 29 Juil 2011, 12:01

Bonjour,

Un conseil, vas voir ici : http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-et-detailing-auto-f116.html

Tu trouveras plein de réponses et conseils... *98/

Kuchi
 

Re: Entretien : que faire ?

par Kuchi » 29 Juil 2011, 12:11

Oh yeah pas bête ! Je n'avais pas encore eu le temps de parcourir le forum étant donné que je consulte beaucoup depuis le boulot (oui je sais c'est mal ! *62* ).

Donc au final, je revois toujours les mêmes marques ressortir pour l'entretien tel que Autoglym. Ca dépiotte c'est ça ?
Par contre le petit tuto que j'ai entre-lu ne traite que de voitures à carrosserie classique (sans capote). Je suppose donc que tout ce qui est produit carrosserie ne doit surtout pas se retrouver sur la dite capote !

En tout cas merci ! *br*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Entretien : que faire ?

par Fredmas » 29 Juil 2011, 12:14


davan69
 

Re: Entretien : que faire ?

par davan69 » 30 Juil 2011, 02:30

C'est l'inverse plutôt, si tu devais par mégarde faire tomber du produit imperméabilisant capote sur la carrosserie, le produit pénêtre le vernis et reste incrusté à l'intérieur...

Pour le reste tu as assez de tuto pour te faire une idée *59/

Kuchi
 

Re: Entretien : que faire ?

par Kuchi » 30 Juil 2011, 11:13

Hello again !

Merci pour le temps et les infos.
J'ai commencé à m'attarder sur les tutos et effectivement c'est pas mal du tout. Encore un peu de mal avec toutes les abréviations mais ça va venir *009

Par contre maintenant que j'ai lu un peu plus, je cherche à me procurer rapidement ces fameux produits. Malheureusement en cherchant un petit peu sur le net je n'ai pas trouvé de centre auto qui a l'air de vendre ces produits. Je pense me tourner vers shinerama par exemple mais j'aurais aimé laver la voiture demain et donc je n'ai encore aucun produit sous la main...
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça un samedi après-midi en région parisienne je suis preneur :O
*15*

Kuchi
 

Re: Entretien : que faire ?

par Kuchi » 30 Juil 2011, 11:34

Bon bah en fait j'ai déjà trouvé quelques trucs chez Autobacs. Ca fera l'affaire en attendant que je reçoive tous les autres produits par Internet ;)
*010*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:19