Entretien de ma BMW chez BM 90
Cette section est uniquement réservée pour les bonnes adresses, les topics de demandes de renseignements ou de critiques envers des sites ou entreprises seront supprimés Merci de votre compréhension.

10 messages   •   Page 1 sur 1
jamesy3
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Oct 2013, 17:28
Véhicule: (E90) 330 XD luxe
Code VIN:

Entretien de ma BMW chez BM 90

par jamesy3 » 18 Jan 2015, 19:57

Bonsoir,

J'habite à côté de Belfort ( 90 ) et je souhaiterais avoir votre avis sur le petit garage BM 90.
J'en appel aux gens de Belfort s'il y en a ! *62*
Sinon c'est le grand Garage BMW Patrick Metz.

Merci d'avance ! *11*

MIKA34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 11 Déc 2014, 13:45
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par MIKA34 » 24 Jan 2015, 09:52

Ma belle a était acheter et entretenue chez eux a Belfort , j'ai eu le chef d'atelier au tel pour des renseignement super accueillant et très a l'écoute du client, mais il y a un mais il ma certifié qu'il y avait pas de rappel sur mon modèle /*8c .
Alors que le problème et connu depuis un bon moment , j'ai tel a une concession pret chez moi qui ma confirmé ce rappel de bobine.
Leur fichier n'est peut etre pas a jours , ou il voulait pas se faire c.... */4

jamesy3
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Oct 2013, 17:28
Véhicule: (E90) 330 XD luxe
Code VIN:

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par jamesy3 » 24 Jan 2015, 20:17

MIKA34 a écrit:Ma belle a était acheter et entretenue chez eux a Belfort , j'ai eu le chef d'atelier au tel pour des renseignement super accueillant et très a l'écoute du client, mais il y a un mais il ma certifié qu'il y avait pas de rappel sur mon modèle /*8c .
Alors que le problème et connu depuis un bon moment , j'ai tel a une concession pret chez moi qui ma confirmé ce rappel de bobine.
Leur fichier n'est peut etre pas a jours , ou il voulait pas se faire c.... */4


Ok Mika34 ! **2 !
Tu es toujours sur Belfort ? tu fais ton entretien où alors maintenant ? *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par Bougnax » 24 Jan 2015, 21:53

Ben j'ai un collègue qui fait l'entretien chez eux et qui en est content. A priori, mieux que la concession...

MIKA34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 98
Enregistré le: 11 Déc 2014, 13:45
Véhicule: 330xi
Code VIN:

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par MIKA34 » 25 Jan 2015, 09:55

jamesy3 a écrit:
MIKA34 a écrit:Ma belle a était acheter et entretenue chez eux a Belfort , j'ai eu le chef d'atelier au tel pour des renseignement super accueillant et très a l'écoute du client, mais il y a un mais il ma certifié qu'il y avait pas de rappel sur mon modèle /*8c .
Alors que le problème et connu depuis un bon moment , j'ai tel a une concession pret chez moi qui ma confirmé ce rappel de bobine.
Leur fichier n'est peut etre pas a jours , ou il voulait pas se faire c.... */4


Ok Mika34 ! **2 !
Tu es toujours sur Belfort ? tu fais ton entretien où alors maintenant ? *98/


Slt moi j'habite a coter de Montpellier je suis venu chercher le véhicule sur Metz . *98/

jamesy3
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Oct 2013, 17:28
Véhicule: (E90) 330 XD luxe
Code VIN:

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par jamesy3 » 25 Jan 2015, 17:08

MIKA34 a écrit:
jamesy3 a écrit:
MIKA34 a écrit:Ma belle a était acheter et entretenue chez eux a Belfort , j'ai eu le chef d'atelier au tel pour des renseignement super accueillant et très a l'écoute du client, mais il y a un mais il ma certifié qu'il y avait pas de rappel sur mon modèle /*8c .
Alors que le problème et connu depuis un bon moment , j'ai tel a une concession pret chez moi qui ma confirmé ce rappel de bobine.
Leur fichier n'est peut etre pas a jours , ou il voulait pas se faire c.... */4


Ok Mika34 ! **2 !
Tu es toujours sur Belfort ? tu fais ton entretien où alors maintenant ? *98/


Slt moi j'habite a coter de Montpellier je suis venu chercher le véhicule sur Metz . *98/


Je comprends mieux le MIKA34 ! *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par Bougnax » 17 Avr 2015, 11:00

§9
Je suis allé chez BM90 pour faire charger mon circuit de clim. En effet, avec les beaux jours, la clim ne produisait pratiquement aucun air froid aux aérateurs et d'ailleurs elle avait du mal à réguler la température intérieure de la voiture en mode Auto.
Après renseignement pris, prix de la recharge chez BM90 => 90 euros et chez BMW => 105 euros.
Comme un collégue amène son alpina B30 chez BM90 et qu'il était moins cher, j'y suis allé !
Accueil très bien. Le patron est très sympa. C'est un petit garage à l'ancienne dans le bon sens du terme. *98/
Rendez-vous à l'heure. Pour la clim, il a branché ma voiture sur l'appareil de recharge climatisation. Il a mis une protection coté aile droite et un plastique sur le siège intérieur. Pendant que l'appareil régénére le circuit, j'ai un peu discuté avec lui. Il a l'air de connaitre son affaire. Installé depuis 15 ans et ne fait que de la BMW. Il connait les modèles, m'a indiqué les problèmes connus sur plusieurs moteurs (tout ce que j'ai vu sur le Web lorsque je cherchais la mienne). Il a pas un raisonnement trop "pompe à fric" et j'aurais tendance à lui faire confiance (important moi qui suis extrement méfiant vis-à-vis de tous les garagistes....) *br*
Une fois la recharge faite (il faut 800 g de gaz R134a et il ne restait que 200 g dans la mienne donc un manque de 600 g !!!!!!! (j'suis bon en calcul !)), il a testé la clim et mesurait la température à l'aérateur, 05°C. OK. Pas étonnant qu'elle ne faisait plus de froid. Maintenant en position Froid Max, il y a vraiment de l'air froid qui sort des aérateurs !
Il fait des diags, gestion des défauts. Par-contre, il ne sait pas "lire" les clefs BMW.
Autre point, pour moi très pénalisant, le garage est très petit ! Pour mettre en place une voiture, il faut en bouger une autre. Il y a un petit parc derrière ou il gare les voitures mais certaines sont stationnées dans la rue juste devant le garage sur un trottoir très passant. Pour moi qui suis super maniaque, laisser ma voiture là m'angoisserait. J'aurais toujours peur de la retrouver rayée ! Déjà que je fais 15 fois le tour d'un parking avant de trouver LA place !!!!!! C'es très dommage. ²²9
On verra à l'avenir si j'ai besoin d'un garage....

Jejett67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Déc 2017, 19:15
Véhicule: BMW f21 120d
Code VIN:

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par Jejett67 » 13 Déc 2017, 22:18

Bonsoir à tous,

Un petit retour sur BM90 que je ne peux que conseiller !! Déjà 7 ans qu’il entretient toutes mes voitures quel que soit leur âge (330cd de 2004, 316i compact de 1999 et depuis peu 120d f21 de 2013).
Accueil toujours au top, que de bons conseils, ne change que ce qui est nécessaire et en cas de panne, ne fait payer que lorsque souci trouvé ... De plus, tarif plus que raisonnable (45€ l’heure de MO...)
Il connaît toutes les voitures sur le bout des doigts ainsi que l’électronique d’aujourd’hui ²1
Pour finir et répondre à un message précédent, il vient de changer d’adresse, et le garage est maintenant bien plus grand et facile d’accès ²6
Bref ne pas hésiter si vous êtes de la région *15*

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par Bougnax » 14 Déc 2017, 13:57

Oui, la place était un problème à Belfort. ²2
Maintenant déménagement fait sur Argiesans dans la ZI. *98/

Steph70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2020, 09:03
Localisation: Quers (70)
Véhicule: BMW (e46) 323ci
Code VIN: EZ61379

Re: Entretien de ma BMW chez BM 90

par Steph70 » 14 Fév 2020, 23:00

Pour confirmer les autres commentaires... Mr Heurter est vraiment parfait!
Si je ne me trompe pas, avant d’être le boss de ce garage, il y a été l’apprenti de Mr Laurenci... dans ce même garage!!! A cette époque BMW reconnaissait les « agent bmw » (au même titre que les agent Peugeot si on veux).
C’est un passionné c’est certain.
Je n’y suis pas encore retourné depuis qu’il est dans ces nouveaux locaux (je n’y vais qu’en cas de grosse panne... par chance, mon 316d n’a jamais eu besoin de lui **2 )
En bref je recommande a 600%!!!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
La section "Bonnes Adresses" est uniquement réservée pour les bonnes adresses et rien d'autre. Aucuns sujets comportant un nom, une société, une adresse, un numéro de téléphone visant à réglé ces compte ou à porter des propos diffamants envers celle-ci ne sera toléré. Tous sujets allant à l'encontre de cette règle sera purement et simplement supprimé et le ou les auteur(s) seront avertis.

L'équipe du Forum.
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:14