Elle est flambant neuve, je vous la présente
Poster ici la présentation de vos véhicules

20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
520dLuxe
 

Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 20:46

Salut à tous !

Comme je vous le disais dans mon post précédent, j'ai pris livraison mardi de ma 520d Luxe. Elle est toute neuve (livrée avec 8 km au compteur, et maintenant elle a 210 km). J'en suis vraiment ravi, l'équipement est pléthorique, elle est super confortable et très très silencieuse. Pour l'instant je ne sais pas encore ce qu'elle a dans le ventre étant donné que je tiens ABSOLUMENT à observer scrupuleusement la période de rodage (je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et cette étape est cruciale pour que les éléments mécaniques se "fassent" comme il faut et que le moteur donne tout son potentiel et dure longtemps). Dans le manuel d'utilisation, il est d'ailleurs bien précisé que le rodage est nécessaire jusqu'à 2 000 km et qu'on ne doit pas dépasser 3 500 trs/min. Des gens bien calés en mécanique m'ont donné tout un programme à respecter pour bien roder la voiture (certaines plages de régime moteur jusqu'à un certain kilométrage, puis augmenter progressivement le régime avec de courtes phases d'accélération en charge, bref...).

C'est donc une 520dA 177 chevaux Luxe (j'aurais préféré une 525dA mais on n'en trouvait plus en neuf avec les équipements que je voulais). Elle est couleur Titansilber avec cuir Dakota noir et inserts décoratifs en bois précieux de peuplier veiné foncé, jantes 17" style 244 avec pneus Runflat (roulage à plat). Elle a une tonne d'équipements, dont les sièges électriques à mémoire (avec colonne volant réglable électriquement), Head Up Display (vision tête haute), GPS "professional" avec services Connected Drive, lecture des DVD vidéo sur l'écran central, PDC avant et arrière, clim auto à fonctionnalités étendues, tous rétros photosensibles et extérieurs rabattables électriquement, volant sport, préparation pour téléphone portable Bluetooth (avec la connexion dans l'accoudoir pour mettre un Snap-in adapter, que j'ai d'ailleurs fait installer pour mon iPhone), projecteurs bi-Xénon, kit éclairage (lumières d'ambiance dans les bacs de portes, les plafonniers avant et arrière, rétros avec éclairage d'approche, bas de porte avant et arrière qui éclairent le sol...), bref j'en oublie tellement y'a d'équipements...

Ce que je trouve génial, c'est le Connected Drive : en gros, une carte SIM est intégrée dans la voiture (rien à voir avec celle de mon abonnement perso... c'est monté en usine et totalement invisible) et permet une connexion à Internet, ce qui fournit tout un tas de services via l'iDrive :

- conciergerie (on appelle une hotline, qui peut nous trouver un resto, un hôtel, un parking, un divertissement, etc... et ils envoient les coordonnées directement dans le système de navigation)
- services de maintenance automatique (la voiture s'auto-diagnostique et transmet automatiquement ses besoin de révision/réparation au garage BMW, lequel me rappelle pour prendre rendez-vous)
- BMW Online (accès à Internet pour consulter les infos, la météo, lire et/ou écrire des e-mails, télécharger les noms des pistes audio stockées sur le disque dur interne à la voiture, télécharger sa liste de contacts, etc etc...)
- Recherche Google Maps (pour trouver un commerce ou un professionnel quelconque à proximité)
- service d'assistance d'urgence (en cas d'accident, la voiture appelle les secours et donne sa position géographique)
- services à distance (exemple : on oublie la clef à l'intérieur et la voiture est verrouillée... on appelle BMW et après identification il sont capables de déverrouiller la voiture à distance)
- d'autres trucs que j'oublie
- possibilité d'envoyer à la voiture (via Internet) une adresse, un numéro de téléphone, etc... Cette fonction "envoyer" à même été implémentée dans Google Maps pour s'envoyer une adresse qu'on récupère directement dans la voiture.
- fin 2010, il sera même possible de surfer carrément sur le Web exactement comme on le fait chez soi depuis son ordi perso ! Pour l'instant ce service n'est disponible qu'en Allemagne (sûrement en raison du temps qu'il faut pour conclure un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile).

Tous ces services sont totalement inclus dans l'abonnement Connected Drive (1 € les 2 premières années, puis 250 € par an) et n'utilisent absolument pas la connexion de votre téléphone portable. Tout passe par la carte SIM intégrée en usine dans la voiture. C'est totalement illimité et franchement, je peux dire que c'est vraiment au TOP !

Allez, assez causé, voici quelques photos de titine, faites mardi en sortant de la concession (désolé pour le masquage des plaques d'immat, on peut dire que j'ai bien foiré) :

IMG_0647.jpg


IMG_0643.jpg


IMG_0645.jpg



Vraiment dommage qu'on puisse pas ajouter plus de 3 photos...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 20:54

Quelques photos de l'intérieur, quand même...

IMG_0649.jpg


IMG_0664.jpg


IMG_0662.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 20:56

IMG_0658.jpg


IMG_0659.jpg


IMG_0660.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 20:59

IMG_0667.jpg


IMG_0665.jpg


IMG_0646.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 21:02

IMG_0680.jpg


IMG_0674.jpg


IMG_0683.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 09 Nov 2009, 00:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par dasub » 10 Juil 2010, 21:09

salut! Elle est magnifique !! bravo belle acquisition !! *98/

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 10 Juil 2010, 21:54

Salut à toi,

Merci beaucoup ;-)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par cyrus » 10 Juil 2010, 22:05

que c'est beau quand c'est neuf,elle est splendide *br* .
super la boite de vitesse ,et magnifique le gps pro,ça donne envie de suite de ce mettre au volant, je te souhaite beaucoup de plaisir . *15* *11*

520dLuxe
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par 520dLuxe » 11 Juil 2010, 01:59

Merci beaucoup ;-)

C'est vrai qu'on prend beaucoup de plaisir à son volant. Je viens de rentrer d'une petite ballade nocturne pour finir le rodage des pneus. De nuit c'est un régal avec toutes ces petites lumières dans l'habitacle.

J'ai juste fait une fausse manip avec le levier de vitesses : je sortais d'une voie rapide et j'étais en mode manuel. J'étais à environ 2500 tr/min en 2nde et j'ai voulu passer la 3ème... j'ai poussé le levier vers l'avant au lieu de le tirer vers l'arrière (encore trop habitué à ma Laguna III)... Aaaaah, le moteur est monté à un peu moins de 4 000 tr/min, alors qu'elle a même pas 450 km... Je te dis pas la frayeur, j'ai levé le pied tout de suite et repassé la 3ème.
Bon ça va, ça a duré juste quelques petites secondes, donc elle a pas dû souffrir, mais je me suis insulté de tous les noms *25*

J'ai vraiment hâte de finir le rodage pour enfin arrêter de rouler sur des oeufs et d'être tout crispé, pour enfin en profiter vraiment.

Karnivor64
 

Re: Elle est flambant neuve, je vous la présente

par Karnivor64 » 11 Juil 2010, 14:57

Superbe, félicitations!
Pourrais-tu, stp, mettre une photo de l'option rétros avec éclairage d'approche, bas de porte avant et arrière qui éclairent le sol... Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ceci.

  Suivante
20 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 21:46