Électricité malle arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Ma523i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2021, 23:20
Véhicule: Bmw e39 523i
Code VIN: BU43048

Électricité malle arrière

par Ma523i » 08 Sep 2021, 13:51

Bonjour,

Très heureux de rejoindre ce forum, je viens de rédiger une présentation et j'espère qu'elle vous est parvenue !

Je cajole la 523i de ma compagne... mais :

La malle arrière ne s'ouvre plus "électriquement" et apparait "mal fermée" sur le TDB alors même qu'elle est fermée correctement et s'ouvre "mécaniquement" avec la clé. De plus, une seule des deux lanternes d'éclairage de plaque s'allume et l'éclairage de coffre situé sour la caisse à outils reste éteint (j'ai vérifié le bon fonctionnement des ampoule).
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne ?

Merci ! ²4

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Électricité malle arrière

par sylvercis » 08 Sep 2021, 19:42

Salut,
vu que tu as un voyant sur le tableau de bord c'est que le contacteur de fermeture ne fait plus son travail.
La voiture pense que le coffre est déjà ouvert et donc c'est normal que l'ouverture électrique ne fonctionne pas.

Il faudra de toute façon vérifier ce contacteur mais ça peut aussi venir d'une mise à la masse dans la malle, celle ci pouvant être commune avec ton éclairage de plaque.

Je n'ai encore pas eu besoin de démonter de ce coté là donc tout cela n'est que suppositions,

Ma523i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2021, 23:20
Véhicule: Bmw e39 523i
Code VIN: BU43048

Re: Électricité malle arrière

par Ma523i » 08 Sep 2021, 21:49

sylvercis a écrit:Salut,
vu que tu as un voyant sur le tableau de bord c'est que le contacteur de fermeture ne fait plus son travail.
La voiture pense que le coffre est déjà ouvert et donc c'est normal que l'ouverture électrique ne fonctionne pas.

Il faudra de toute façon vérifier ce contacteur mais ça peut aussi venir d'une mise à la masse dans la malle, celle ci pouvant être commune avec ton éclairage de plaque.

Je n'ai encore pas eu besoin de démonter de ce coté là donc tout cela n'est que suppositions,



Merci Sylvercis,

Je ne sais pas comment vérifier ce contacteur.. Quant à la masse, s'il y avait un problème, les deux lampes d'éclairage de plaque ne fonctionneraient plus, non ? ... Ici il y en a une qui brille et pas l'autre... ²²7

redlight06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Mai 2022, 14:45
Véhicule: E60 530d
Code VIN: B640260

Re: Électricité malle arrière et probleme contacteur serrure

par redlight06 » 26 Mai 2022, 16:47

Bonjour a tous

info supplémentaire pouvant être utile a ceux qui ont une erreur coffre ouvert après avoir la nappe cote droit.
mon frère et moi avons démonté la serrure et nous nous sommes aperçu que le contacteur de celle ci, se baladait.
plutôt que d'échanger celle ci qui est rivetée, il a percé les tètes des 2 rivets pour pouvoir l'ouvrir et finalement remettre la languette du contacteur a sa place.
les photos pour illustre l'opération a cœur ouvert; pour refermer le boitier il a pris une douille pour ressertir les rivets.
tous remarche parfaitement



Ma523i a écrit:
sylvercis a écrit:Salut,
vu que tu as un voyant sur le tableau de bord c'est que le contacteur de fermeture ne fait plus son travail.
La voiture pense que le coffre est déjà ouvert et donc c'est normal que l'ouverture électrique ne fonctionne pas.

Il faudra de toute façon vérifier ce contacteur mais ça peut aussi venir d'une mise à la masse dans la malle, celle ci pouvant être commune avec ton éclairage de plaque.

Je n'ai encore pas eu besoin de démonter de ce coté là donc tout cela n'est que suppositions,



Merci Sylvercis,

Je ne sais pas comment vérifier ce contacteur.. Quant à la masse, s'il y avait un problème, les deux lampes d'éclairage de plaque ne fonctionneraient plus, non ? ... Ici il y en a une qui brille et pas l'autre... ²²7
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par redlight06 le 26 Mai 2022, 16:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Électricité malle arrière

par sylvercis » 26 Mai 2022, 16:55

@redlight06

Merci de partager ton expérience, ça peut aidé. *98/

Par contre tu as mis 2 fois la même photo qui montre apparemment les rivets a percer mais tu n'explique pas comment tu les as ensuite remplacés.
C'est des gros rivets, tu as pu les remplacer par des rivets courants?

Une photo du contacteur serai la bienvenue.

redlight06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Mai 2022, 14:45
Véhicule: E60 530d
Code VIN: B640260

Re: Électricité malle arrière

par redlight06 » 26 Mai 2022, 17:00

je viens de changer les photos avec ce que tu demande .
en fait nous avons laisser les rivets d'origine mais un a taper avec une douille et un marteau et le couvercle c est remis en place comme a l origine

merci a toi

sylvercis a écrit:@redlight06

Merci de partager ton expérience, ça peut aidé. *98/

Par contre tu as mis 2 fois la même photo qui montre apparemment les rivets a percer mais tu n'explique pas comment tu les as ensuite remplacés.
C'est des gros rivets, tu as pu les remplacer par des rivets courants?

Une photo du contacteur serai la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Électricité malle arrière

par sylvercis » 26 Mai 2022, 22:08

Merci,
ces photos sont intéressantes, je comprends mieux le problème qu'il peut y avoir si la fixation du capteur prends du jeu. ²1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:46