Eclairage d'ambiance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Eclairage d'ambiance

par manulap92 » 19 Sep 2013, 23:22

Bonsoir,

heureux possesseur d'une 318 dA Luxury F30, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche concernant l'éclairage d'ambiance .
Normalement, sur les finitions françaises Sport, M Sport, Modern et Luxury, l'éclairage d'ambiance est réglable en blanc ou rouge-orange.
Lorsque je vais dans le menu Réglages, Eclairage de l'idrive, j'ai bien 2 choix : mode classic ou mode Luxury.
Mais quel que soit mon choix, l'éclairage reste invariablement blanc et il n'y a aucune modification perceptible entre les 2 modes.
Ma voiture est équipée du kit éclairage (en standard sur les luxury françaises) : l'éclairage extérieur sous les serrures fonctionne bien mais à l'intérieur, les réglettes au dessus des garnitures de contre-portes sont éteintes (alors que sur le catalogue de la F30 , sur l'illustration Kit éclairages, on les voit allumées en orange-rouge).
Ca ne me parait pas normal.

Comment est ce que c'est chez vous ? Pouvez-vous régler l'éclairage en rouge -orange ? Les réglettes de contre-portes sont elles allumées ? Avez vous une idée d'où cela peut venir ?

Oui je sais **1 ca fait beaucoup de questions *62*

Merci de votre aide.

cam75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Avr 2013, 19:55
Véhicule: bmw f31 320 d
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par cam75 » 20 Sep 2013, 13:40

Salut voici quelques photos qui pourront repondre à tes questions :wink:
Ambiance classic:
Image
Image
Image

Ambiance sport:
Image
Image
Image

C'est vrai en ambiance sport suivant la luminosite ça se voit peu :-(

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par manulap92 » 20 Sep 2013, 14:17

Merci bien pour ta réponse très détaillée. *15*
Donc d'apres tes photos, le mode classic fait une ambiance orange-rouge et allume bien l'eclairage des contre portes en orange-rouge et le mode lié à la finition (Sport dans ton cas) fait un éclairage blanc , y compris pour les contre-portes.

En ce qui me concerne, je devrais donc bien avoir une différence entre les 2 modes et dans tous les cas, l'éclairage des contreportes devrait être fonctionnel. or il n'en est rien (même dans le noir, il n'y a rien de visible).

Il y a t'il une mani simple à faire à votre avis pour résoudre ce probleme ? sinon comme elle est sous garantie, j'irai chez BMW pour qu'ils corrigent ca *008

cam75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 24 Avr 2013, 19:55
Véhicule: bmw f31 320 d
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par cam75 » 20 Sep 2013, 15:39

As tu déja pu faire le changement de couleur blanc et rouge ? ou bien ça ne fonctionne pas ,,,?

isaminho
 

Re: Eclairage d'ambiance

par isaminho » 20 Sep 2013, 15:56

hello,
je ne sais pas si çà pourra t'aider , mais sur ma série 1 tu peux faire le changement bleu/ orange. L'éclairage n'est pas tout à fait le même sur les portières de la série 1, mais elle sont bien éclairées et l'éclairage se voit bien.
il s'agit pour moi d'un kit eclairage en option à 230 euros tarif de base, sur une finition urban life.
Mais dans ton cas, il semble y avoir un soucis

paulo330d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Oct 2012, 20:46
Véhicule: 330D F30 Luxury
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par paulo330d » 20 Sep 2013, 16:19

Bonjour,

Sur ma 330d Luxury, je ne vois pas non-plus de différence entre le mode luxury et classic, les réglettes de contre-portes ne sont pas allumées, et je ne vois pas comment passer en ambiance rouge-orange.

A+

Paulo.

paulo330d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Oct 2012, 20:46
Véhicule: 330D F30 Luxury
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par paulo330d » 20 Sep 2013, 17:04

La seule différence que je viens de voir c'est les 2 leds du plafonnier qui change de blanc à orange suivant le choix Luxury ou Classic (comme sur la photo de Cam75).

A+

Paulo.

isaminho
 

Re: Eclairage d'ambiance

par isaminho » 20 Sep 2013, 17:06

désolé pour mon précédent message, j'ai fais une erreur, je viens de vérifier.
sur la série 1 en fait ce n'est pas due au kit eclairage j'ai confondu.Le kit eclairage c'est encore autre chose.

la lumière bleu ou orange est due à la finition urban life sur les derniers modèles.je suppose donc que ta finition luxury c'est sensiblement la même chose.
Les lampes dans le bas de l’habitacle, la console centrale, le ciel de pavillon et les montants centraux diffusent une lumière à couleur variable faisant alterner les ambiances d’éclairage. L'éclairage d'ambiance dans l’habitacle permet de basculer entre le bleu et l’orange.
Tu devrais logiquement avoir une différence nette entre tes 2 ambiances...bizarre 46*

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par manulap92 » 20 Sep 2013, 23:08

Merci de vos réponses.
J'ai finalement trouvé la solution : il faut que je change ....... mes yeux *009

En fait cela fonctionne. C'est la remarque de cam75 qui m'a mis sur la piste : '..en mode sport ca se voit tres peu..'
Je me suis mis dans mon garage et j'ai activé le mode classic (rouge-orange).
J'ai alors aperçu un léger reflet orange sur la poignée de la porte et le plafonnier était légèrement orange.

J'ai réalisé que dans l'idrive la luminosité des lumières d'ambiance était à 50%. J'ai poussé le réglage à fond et là le plafonnier et les réglettes et mes pieds sont devenus orange, mais pas super fort quand même *62* .
Je suis passé alors en mode Luxury et tout est devenu blanc, mais les réglettes se voyaient encore moins.
Il faudra que j'essaie en nuit noire lors d'un prochain trajet.

Donc en fait ca fonctionne : je mérite le titre du *25* .
En fait, là ou ca se voit le mieux, c'est sur le montant central , de chaque coté : à cet endroit la couleur choisie est bien franche. Ailleurs, ca me parait nettement moins visible que sur ma E60 Luxe.

Merci à vous en tout cas *br*

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Eclairage d'ambiance

par manulap92 » 20 Sep 2013, 23:16

Paulo,

il faut que tu pousses le réglage de luminosité d'ambiance à fond dans l'idrive pour apercevoir quelque chose.
En pleine lumière, on ne voit rien.

C'est le réglage qui se trouve juste en dessous du choix du mode d'ambiance (classic, ou "mode correspondant à la finition"
Regarde aussi sur les coté, à hauteur d'appui tete : il y a un trait horizontal de couleur (orange ou blanc)

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:39