Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

7 messages   •   Page 1 sur 1
Roc-31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juil 2019, 16:58
Véhicule: BMW E46 320D Pack M
Code VIN: FY10245

Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par Roc-31 » 13 Fév 2024, 01:46

Bonjour à tous, après plusieurs années en mazout 4 cylindre (120d e82, 320d e46, 123d e82) qui sont d’excellente routières économiques me voilà enfin heureux possesseur d’une M240i F22 de 2017.

Seulement une chose me chagrine, c’est son échappement, elle est équipée d’un silencieux Mperf qui fait tout de même un beau son en mode sport mais voilà j’aimerais percer le secret des M qui font un son plus métallique, plus rugueux!

J’ai chercher partout mais impossible de trouver une piste qui pourrais m’aider à avoir ou me rapprocher de ce fameux son de M2 ou M3, je sais que les S55 seront toujours plus métallique mais j’ai trouver une vidéo d’une M3 version G qui donne pareil, si quelqu’un peut m’aider ça serait cool !

Merci d’avance. **//5

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1605
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par TooShort » 13 Fév 2024, 16:57

Salut et bienvenue,

A mon avis pour te rapprocher d’un son M2/M3 tu devra changer pas mal de choses et en ajouter !
A commencer par une ligne complète inox du style Akrapovic ou autre, ajouter une boîte à air etc …
Le son est travaillé à partir de l’admission d’air et en partant du collecteur jusqu’à sa sortie mais attention au prix, ça pique **1

La ton silencieux Mperf est commandé par une valve donc le son est artificiellement modifié, alors il existe aussi des solutions a valve commandé comme chez Evox-Performances et les systèmes BullX mais on reste dans le même concept..

²7 https://www.akrapovic.com/fr/car/produc ... lineId=all

²7 https://www.evox-performance.com/fr/m24 ... i-f2x.html

*44*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par PlumeVendest » 13 Fév 2024, 17:28

Mdr le grand écart, ca a dû te faire tout drôle au début, j'étais passé d'une 320d F à une 240i 2016 aussi, quel bonheur ca a été... il a fallu me faire quand même à son comportement surtout sous la flotte.

Pour ajouter des options à ce que propose Tooshort, tu as aussi les indépendants qui peuvent être bien, Proweld dont on parle bcp maintenant depuis qu'ils bossent avec des youtuber par ex, c'est qu'un ex, il doit y avoir plein de bien...
Près de chez moi il y a aussi Carprog qui propose maintenant un service de ligne échappement, il pourrait te faire une ligne + un stage en même temps, il est réputé et c'est un vrai passionné;

Et sinon les lignes d'origine d'occasion des M2 yen a masse car bcp les change, à voir l'adaptation nécessaire, et privilégier les M2 V1, qui n'ont pas de FAP. Les M2C qui elles ont un FAP, ont un son plus feutré, beaucoup moins apprécié des mélomanes..

Roc-31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juil 2019, 16:58
Véhicule: BMW E46 320D Pack M
Code VIN: FY10245

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par Roc-31 » 14 Fév 2024, 01:54

TooShort a écrit:Salut et bienvenue,

A mon avis pour te rapprocher d’un son M2/M3 tu devra changer pas mal de choses et en ajouter !
A commencer par une ligne complète inox du style Akrapovic ou autre, ajouter une boîte à air etc …
Le son est travaillé à partir de l’admission d’air et en partant du collecteur jusqu’à sa sortie mais attention au prix, ça pique **1

La ton silencieux Mperf est commandé par une valve donc le son est artificiellement modifié, alors il existe aussi des solutions a valve commandé comme chez Evox-Performances et les systèmes BullX mais on reste dans le même concept..

²7 https://www.akrapovic.com/fr/car/produc ... lineId=all

²7 https://www.evox-performance.com/fr/m24 ... i-f2x.html

*44*



Salut ! Merci de ton retour, alors pour le coup le silencieux Mperf sur M240i n’est pas équipé de clapet, j’ai lu en me renseignant que le son été gérer par le moteur sur la plate-forme B58, en effet je pense qu’une admission travailler pourrait aider et pour le collecteur d’échappement je pense aussi que tu as raison mais je vois pas comment il peut être modifié quand on voit la structure qui est très étroite et part directement sur le turbo, d’ailleurs le S58 si je dit pas de bêtise est équipé d’un bi-turbo qui devrait normalement feutré le son du moteur, j’ai dejas regarder plein de vidéo de ligne d’échappement même les akrapovic en titane ne sonne pas comme ce que je recherche, je te met le lien de ce que j’aimerais me rapprocher, encore merci de ton retour.


Roc-31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juil 2019, 16:58
Véhicule: BMW E46 320D Pack M
Code VIN: FY10245

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par Roc-31 » 14 Fév 2024, 02:04

PlumeVendest a écrit:Mdr le grand écart, ca a dû te faire tout drôle au début, j'étais passé d'une 320d F à une 240i 2016 aussi, quel bonheur ca a été... il a fallu me faire quand même à son comportement surtout sous la flotte.

Pour ajouter des options à ce que propose Tooshort, tu as aussi les indépendants qui peuvent être bien, Proweld dont on parle bcp maintenant depuis qu'ils bossent avec des youtuber par ex, c'est qu'un ex, il doit y avoir plein de bien...
Près de chez moi il y a aussi Carprog qui propose maintenant un service de ligne échappement, il pourrait te faire une ligne + un stage en même temps, il est réputé et c'est un vrai passionné;

Et sinon les lignes d'origine d'occasion des M2 yen a masse car bcp les change, à voir l'adaptation nécessaire, et privilégier les M2 V1, qui n'ont pas de FAP. Les M2C qui elles ont un FAP, ont un son plus feutré, beaucoup moins apprécié des mélomanes..


Salut à toi, merci pour ton retour.
Mdr oui c’est vrai que sous la pluie la réactivité du moteur essence est bluffante.

Et du coup les indépendants restent ma seule option je pense car en effet toutes les lignes proposées sur le marché ne correspondent pas à ce que je recherche, à la limite ça serait le catback REMUS qui serait le mieux.

Et pour les ligne M2 j’ai trouver qu’une vidéo d’un anglais qui a fait ça et le rendu est décevant on sent bien qu’une bonne partie du son générer provient du moteur, ce fameux bruit métallique qui crépite dans les tours c’est juste fabuleux.

J’ai entendu dire que le son que je recherche serait le RASP en anglais je ne sais pas exactement ce que ça signifie mais je sais que les possesseur de M3 E46 faisait tout pour s’en débarrasser 46*

Roc-31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juil 2019, 16:58
Véhicule: BMW E46 320D Pack M
Code VIN: FY10245

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par Roc-31 » 15 Fév 2024, 20:30

Personne aurait un contact ou un rex dans les échappements sur mesure ? *62*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 771
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Échappement Mperf, sonorité pas assez sportive M240i

par PlumeVendest » 15 Fév 2024, 21:00

Comme dis plus haut de mon côté je connais Carprog, à Montigny sur loing, la dernière fois que j'y suis allé ils étaient en train de faire une ligne sur 140i

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:52