E90 : Coding aborté => DSC HS ?
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par bibiforum » 29 Avr 2013, 10:41

Salut à tous,
Voici ma malencontreuse aventure du moment...
J'ai un module d'attelage qui ne fonctionne plus (INPA le voit bien => j'ai donc tenté de le reflasher avec winKFP et les derniers DATEN V47 => Impossible
Pour m'assurer que le coding fonctionnait, j'ai tenté de faire une mise à jour sur le module FRM, ce qui a fonctionné sans Pb.
Dans la foulée, j'ai lancé la mise à jour du DSC, car en plus celui là n'avait pas de VIN de renseigné...

Malheureusement, la mise à jour s'est coupé violemment après quelques secondes (précisément au moment ou les essuies glaces se mettent à fonctionner en permanence), la faute à "pas de chance", le fiston a débranché la prise de courant, ou était branché le PC... :pleur4: :pleur4:
Bon, en même temps, je suis fautif, puisque j'ai fait ça avec un PC portable dont la batterie ne fonctionne plus du tout :nono:

Bref, le résultat est dramatique.
Mon Module DSC (6775387) n'est plus visible (INPA, Ediabas ou autre...)
Mon véhicule est un vrai sapin de noël (ABS, DSC, Ceinture de sécurité, etc...etc...)
ce qui ne fonctionne plus: Regul de vitesse, aiguille de vitesse, conso instantannée, et évidemment, ABS, DTC (c'est le cas de le dire 8| etc...
Les essuie glace fonctionnent en permanence...obligé d'enlever le relais. Au passage j'ai vérifié tous les fusibles...

Je pense que je suis bon pour changer la partie électronique du module DSC (6775387)
Image
Mais uniquement la partie noir du bas, mais bon ça coute un bras ! et après faudra faire une purge du système de freinage mais ça fera pas de mal...

Quelqu'un sait il s'il y a moyen de récupérer un module sur lequel la mise à jour a échoué?
Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par 540i » 02 Mai 2013, 20:08

Regle d'or

Je ne programmes pas ma voiture sans une alimentation connectee dans la baie moteur. Cette alimentation vas fournir au minimum 13.8v en permanence a la voiture. De preference 50 amps ou plus pour tout ce qui est e6x/e9x...

Maintenant dans ton cas meme avec une alimentation cela aurait foiree de toute facon compte tenu que le PC a ete deconnecte.

Maintenant, si tu relance la programmation avec WinFKP cela devrait fonctionner. Laisse ta clef en position 2. Ne demarre pas le moteur.

Tiens nous au courant.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par bibiforum » 02 Mai 2013, 20:34

Salut
Merci pour ton aide
Impossible de programmer avec WinKFP. il ne voit pas le module et refuse donc de le programmer (je rentre directement le ZBnumber)

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par 540i » 02 Mai 2013, 23:44

bibiforum a écrit:Salut
Merci pour ton aide
Impossible de programmer avec WinKFP. il ne voit pas le module et refuse donc de le programmer (je rentre directement le ZBnumber)


Ne rentre pas le ZB, vas y en Comfort Mode et flash, il va utiliser la derniere version par defaut.
Essaie ca et tiens nous au courant.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par bibiforum » 03 Mai 2013, 10:02

Merci, je vais essayer,
Donc je dois faire Confort Mode (F1) puis Update ZUSB (F3), ensuite je choisi DSC90 dans ECU family, et je flash => OK ?

Par contre, je suppose que je dois décocher l'option "UIF write in confort mode" du menu Options ?

Avatar de l’utilisateur
540i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 824
Enregistré le: 21 Fév 2010, 03:17
Localisation: Dublin/Irelande
Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: E90 : Coding aborté => DSC HS ?

par 540i » 03 Mai 2013, 14:10

bibiforum a écrit:Merci, je vais essayer,
Donc je dois faire Confort Mode (F1) puis Update ZUSB (F3), ensuite je choisi DSC90 dans ECU family, et je flash => OK ?

Par contre, je suppose que je dois décocher l'option "UIF write in confort mode" du menu Options ?


Laisse le comme ca.

Procedure ici:
http://www.ouibi.com/docs/WINKFPSTEPS.pdf

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:55