e65 2003, systeme audio

7 messages   •   Page 1 sur 1
zeclic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Jan 2016, 18:53
Véhicule: 730D(e65)
Code VIN:

e65 2003, systeme audio

par zeclic » 01 Jan 2016, 19:12

bonjour a tous, possesseur d une E65 de 2003(730d), je cherche sur le net désespérément une solution pour pouvoir ecouter autre chose que la radio ou un cd sur cette magnifique voiture...seul point noir pour moi.

alors j ai trouvé des avis et leurs contraires, ma question est simple, y a til moyen ,a defaut de faire fonctionner un module dension(ils disent que le blueway est compatible), de reler au moins un cable,jack, rca etc...histoire de pouvoir ecouter la musique d un lecteur mp3 ou de mon telephone android ou iphone...

merci de vos reponses, car je ne trouve pas de reponse concrete sur le net...

et bonnes année a tous... ²1

Avatar de l’utilisateur
Xavius 740d E65
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015, 19:54
Localisation: Salbris
Véhicule: 740D SEDAN E65
Code VIN: DS01531

Re: e65 2003, systeme audio

par Xavius 740d E65 » 02 Jan 2016, 23:15

Salut à Toi, Super choix !!

Pour répondre à ta question, effectivement il est possible de brancher un Gateaway 500 de Dension. malheureusement le seul soucis c'est que tu n'auras pas les titres de tes chansons, mais simplement de pouvoir commander ton Android ou Iphone via le module. No bluetooth non plus.

Il existe aussi chez BMW un module que tu branches juste derrière le lecteur Primaire de la voiture, et tu pourras sortir alors avoir un AUX sur le drive. pour une 60aine d€

zeclic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Jan 2016, 18:53
Véhicule: 730D(e65)
Code VIN:

Re: e65 2003, systeme audio

par zeclic » 03 Jan 2016, 07:29

salut, merci de ta reponse,
tu me confirmes que le gateway 500(et uniquement celui la) peut se connecter sur une E65 de 2003 ?
car meme un pro hifi (prestige auto je crois) m a confirmé qu ils ne pouvaient rien sur ce modele(sans l avoir vu),

et donc2 soluces, pour moi , gateway 500(et uniquement ce modèle?) ou plus simple le fameux boitier BMW...

en tout cas, le site dension me disait E65 a partir de 2006 uniquement, pour cela que je pensais l histoire impossible...

si confirmé, chouette nouvelle, je vais rechercher ce fameux boitier BMW, qui me parait la soluce la plus simple, et suffisante pour ce que je veux...

merci beaucoup de ton aide... *98/

edit : question gateway 500, tu sais comment se passe la commande via le module?, ça me permet de fouiller dans les dossier mp3 sur android? sur un iphone ça permet de choisir les morceaux de musique sur l ecran, ou en fait ça permet juste de le relier, comme avec le module +jack? avec peut etre la fonction telephone qui marcherait?
j avoue n avoir pas saisi toutes les fonctions du gateway 500

merci encore...(j ai ecrit a dension, mais pas de réponse)

zeclic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Jan 2016, 18:53
Véhicule: 730D(e65)
Code VIN:

Re: e65 2003, systeme audio

par zeclic » 03 Jan 2016, 08:10

finalement dension m a repondu, en me proposant le gateway lite, moins cher que le 500, mais du coup, a voir les differences proposées entre le 500, le lite, et le boitier BMW+jack.

j ai un phone android, mais bon, je ne suis pas un fou du phone, a voir, et surtout ma musique est sur mon iphone3gs(je sais ça date), mais la qualité audio est bien meilleure que mon android...

je pense que finalement si j arrive a trouver le boitier BMW+ jack, cela devrait faire mon bonheur...mais si le 500 peut faire bluetooth(iphone et android, il marque un point) 46*

Avatar de l’utilisateur
Xavius 740d E65
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015, 19:54
Localisation: Salbris
Véhicule: 740D SEDAN E65
Code VIN: DS01531

Re: e65 2003, systeme audio

par Xavius 740d E65 » 03 Jan 2016, 18:15

Il faut savvoir que le gateway a effectivement une fonction bluetooth oui, mais qui ne sera pas compatible avec la e65 qui fonctionne uniquement de manière bridé avec le tel de bord. ( je peux me trompé mais un de mes contact son auto me la comfirmé encore ce matin)

Tu n'aura simplement que le nom - Piste 1 Piste 2 ect... et non le nom des titres, le module BMW permettra lui d'avaoir le visuel de tes titre sur ton iphone 3GS ( sans jugement aucun :-) ) mais au moins tu à la fonction la plus simple c'est a dire 1 prse AUX visible sur le drive et passer ta musique en evitant des frais de malade d'instalation. pour finalement le meme objectif faire passer ta musique de ton IP sur l' Autoradio ;-)

*11*

zeclic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Jan 2016, 18:53
Véhicule: 730D(e65)
Code VIN:

Re: e65 2003, systeme audio

par zeclic » 03 Jan 2016, 19:17

Re, merci de tes reponses, entre temps le gars de dension m a repondu, que seul le gateway lite 500 etait compatible, en pouvant y ajouter un module bluetooth juste pour l audio streaming...
Mais l option du module bmw me parait le plus sage, une sortie jack, et je peux relier mon vieux 3gs pour la musique, ou mon android...de plus, je devrais pouvoir garder la main sur le volume au volant, y a pas de raison, non?
Ça se presente bien, je vais chez bm cette semaine, mais pas trouvé d infos sur le module bm sur le net par contre...

jamar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2020, 02:52
Véhicule: BMW (e65) 730d
Code VIN:

Re: e65 2003, systeme audio

par jamar » 30 Nov 2020, 03:47

jean-luc jamar, bonjour a tous, propriétaire d'une E65 de 2006 (730d), je cherche une solution pour pouvoir écouter mes clés USB et un autre système que le transmetteur FM (son abominable).
Bonus, si je peux lire mon androïde par la même occasion ...

Merci de vos réponses.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:05