E61: correcteur d'assiette HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

162 messages   •   Page 1 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

E61: correcteur d'assiette HS

par FredE61 » 29 Mai 2013, 11:03

Salut,

régulièrement j'avais le message qui dit que le correcteur d'assiette est en panne, mais après arrêt/redémarrage ça disparaissait.

Cette fois, depuis la semaine dernière ça ne fonctionne plus du tout :-( (enfin, tout a bien fonctionné 1 journée il y a 3jours, je ne sais pas pourquoi)
2 pistes:
1) compresseur HS
2) electrovanne HS

J'ai démonté hier soir (dans le noir, sous la pluie...), j'ai cru un moment que mon problème serait vite réglé en voyant la durit d'arrivée d'air coupée ... mais malheureusement ma réparation n'a pas suffit.
J'ai testé le compresseur et je sentais à peine l'air en sortir. J'ai donc tout redémonté et je vais voir s'il y a moyen de réparer.
A priori comme mon tuyau d'arrivée d'air était en très mauvais état je pense que le compresseur a aspiré de l'air sale et que du coup il s'est encrassé et n'arrive plus à me sortir de l'air correctement ... donc je penche pour l'hypothèse 1. Le compresseur tourne, il fait du bruit mais n'a pas l'air de souffler suffisamment. Il se coupe au bout de 2mn.

J'ai vu ce post sur un autre forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/143190-correcteur-dassiette-en-panne-bmw-touring-e61/page-5 posté par Randria (aussi membre de ce forum? la photo d'avion me dit quelque chose)

Je recherche un compresseur d'occase mais je ne trouve rien.
Je penche donc pour un achat neuf là : http://www.air-suspension-shop.com ... mais j'hésite entre l'achat du compresseur, de l'electrovanne ... ou de la totale!
Je vais quand même essayer de nettoyer mon compresseur actuel ce soir et voir si ça va mieux.

Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un sait comment je pourrais tester si c'est le compresseur ou l'electrovanne ? Mon impression sur la faiblesse du débit d'air en sortie est peut-être fausse, je n'ai pas de référence.

Merci

Fred

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par biff » 29 Mai 2013, 17:10

Hello
combien de kilomètre ton E61 ?

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par FredE61 » 29 Mai 2013, 17:22

175 000km

J'ai le message d'erreur une fois tous les 6 mois / 1 an depuis les 60 000km.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par biff » 29 Mai 2013, 18:10

ok , bon a savoir
je démonterais/nettoierais avant tous changement voire s'il y a un mieux ou pas avant d'investir , a ta place .

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par FredE61 » 29 Mai 2013, 22:59

voilà, j'ai tout démonté, nettoyé ce que j'ai pu, remonté et ça ne fonctionne pas.
Le compresseur tourne mais la voiture ne monte pas.
Ca se répare un compresseur ?

J'ai débranché le tuyau de sortie du compresseur qui va vers l'electrovanne, mis mon doigt à la sortie et je pouvais facilement bloquer la sortie, le debit était faible.
J'ai ensuite pris mon gros compresseur de gonflage des pneus, bien pressé la souflette dans le tuyau qui va vers l'électrovanne et là la voiture a commencé à monter! Elle a atteint une hauteur normale.
Donc c'est bien mon compresseur de hauteur de caisse qui est HS. L'électrovanne semble OK. Si la voiture ne descend pas d'ici demain je peux en conclure que l'electrovanne n'est pas à changer, j'ai bon? (ni les coussins pneumatiques qui pourraient eux aussi être la cause de la fuite d'air)

Ce qui est sûr c'est que je dois changer le compresseur + tuyau d'arrivée d'air qui est foutu.
Sur le site : http://www.air-suspension-shop.com/index.php?k=112&lang=fre ça me fait 350e + 30e = 380e
Je me pose la question d'acheter ou non la totale (compresseur, tuyau, electrovanne) pour 489e soit un peu plus de 100e plus cher ...

Vous en pensez quoi ?

Fred

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par biff » 29 Mai 2013, 23:20

si le compresseur est mort moi je mettrais tous en neuf , pour peut que l'electrovanne qui maintenant est encore bonne dégage dans 1 mois et là tu recasse ton compresseur qui va pédaler en permanence dans le vide ...

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par luce46M57 » 30 Mai 2013, 00:38

Tu peux regarder avant de couteuse réparations (ca mange pas de pain)
- l'arrivée d'air dans l'aile ? (tuyau bouché)
- Le relais sous la roue de secours (mesure des fois la resistance des contacts si oxydés)

Nota: Tu peux commander le compresseur / electrovanne via le Dis, et meme régler la hauteur de ta caisse ....

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par FredE61 » 30 Mai 2013, 09:46

Salut,

- arrivée d'air: pas bouchée, j'ai testé avant le remontage et même débranché le tuyau pour avoir une entrée directe
- le relais : c'est la première chose que j'ai regardé. Pas de trace de corrosion, il est nickel.

Pour commander le compresseur / electrovanne via le Dis, tu peux m'en dire plus sur comment accéder à la fonctionnalité ?
Ca devrait me dire que le compresseur ne souffle pas suffisamment non ?

Je crois que je vais suivre le conseil de biff, ça fait quelques temps que je traine ce problème de correcteur d'assiette, bien envie de me débarasser de ça et de passer à autre chose (le TO par exemple...) .

Dernier avis ... : j'ai trouvé sur le net un compresseur+electrovanne à 250€, pas loin de chez moi. J'achète en occase ou alors en neuf pour 500€ ... ?
(en neuf j'ai une garantie et je suis quasiment sûr de ne plus être emm*** par ça dans le futur. Bon je crois que j'ai la réponse à ma question du dessus...)

Merci

Fred

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par luce46M57 » 30 Mai 2013, 10:17

Le dis commande les differents relais, mais n'a pas de controle de debit ou pression, il gere seulement la hauteur...
Je crois qu'il y plus de soucis de coussins que de compresseurs...
edit: Contrôle la tension envoyée au compresseur...voir si un autre module ne le gere pas en amont...genre PwM (ce qui expliquerait qu'il tourne modérément !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: E61: correcteur d'assiette HS

par biff » 30 Mai 2013, 11:22

Je dis peut-être une bêtise quant au fait que tu dise que le compresseur tourne modérément , mais pour moi il tourne a fond ou pas , il n'est pas a débit variable .
Soit il est alimenté et débite plein pot s'il est en état , soit pas d'alim et donc pas de débit ....

  Suivante
162 messages   •   Page 1 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:09