E60 LCI problème batterie décharge
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Luzog04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2022, 21:23
Véhicule: E53 pack luxe
Code VIN:

E60 LCI problème batterie décharge

par Luzog04 » 23 Mai 2023, 10:15

Bonjour à tous j’ai achetée une e60 il y a deux semaine et hier matin la voiture il y a eu le logo forte déchargé batterie elle n’a pas voulu démarré ducoup.
J’en ai conclue que vu que ma femme a nettoyé la votiurr 1h ça a été les portière la lumière qui a tous consommé et non.
J’ai chargé la batterie 2h j’ai testé l’alternateur il est bien a 14v.
Batterie neuve 2 ans
Je l’ai chargé toute la nuit hier soir elle était a 12,8v ce matin a 12,4v
Elle a démarré malgres tout
En faisant mon trajet 8 min elle est remonté a 12,44 a 8h50 a 9h30 elle est retomber a 12,33
Quelle serait le problème à vérifier ?
Elle n’a pas été enregistrée l’ancien propriétaire m’a dit j’ai achetée une valise icarsoft pour le faire qu’elle autres test serait possible ?

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: E60 LCI problème batterie décharge

par PlumeVendest » 23 Mai 2023, 11:40

Il y a pas mal de débat sur l'enregistrement nécessaire ou non des batteries.. certains disent oui, d'autre que pour les voitures ayant la récupération d'énergie au freinage etc...
Dans tous les cas, je doute vraiment que ce soit l'absence d'enregistrement qui pompe comme ça ta batterie.

Tu n'as pas ajouté un accessoire que tu aurais branché sans faire gaffe sur un 12v permanent ? Il lui faut un diag pour voir si t'as pas un module secoué qui fonctionnerait anormalement et la pomperai.

Et surtout quand tu l'as recharge ne le fait pas directement dessus mais passe par les bornes dans le compartiment moteur sinon ca pourrait que empirer la situation et/ou endommager des modules.

Luzog04
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2022, 21:23
Véhicule: E53 pack luxe
Code VIN:

Re: E60 LCI problème batterie décharge

par Luzog04 » 23 Mai 2023, 13:05

PlumeVendest a écrit:Il y a pas mal de débat sur l'enregistrement nécessaire ou non des batteries.. certains disent oui, d'autre que pour les voitures ayant la récupération d'énergie au freinage etc...
Dans tous les cas, je doute vraiment que ce soit l'absence d'enregistrement qui pompe comme ça ta batterie.

Tu n'as pas ajouté un accessoire que tu aurais branché sans faire gaffe sur un 12v permanent ? Il lui faut un diag pour voir si t'as pas un module secoué qui fonctionnerait anormalement et la pomperai.

Et surtout quand tu l'as recharge ne le fait pas directement dessus mais passe par les bornes dans le compartiment moteur sinon ca pourrait que empirer la situation et/ou endommager des modules.


Non aucun accessoire sur 12v permanent
Oui j’ai achetée icarsoft j’espère que ça me dira quelque chose
Je chargerais devant mais je n’ai pas trouver le -

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 727
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: E60 LCI problème batterie décharge

par PlumeVendest » 23 Mai 2023, 13:55

Sur le tiens je ne sais pas si c'est le cas mais tu dois avoir une tresse de masse pas loin du même côté du plus, accroché à la carrosserie par un écrou, je prends appui sur ce boulon pour faire le -

Nanard68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 26 Mai 2020, 21:33
Véhicule: 530d E61 pack M 530d E39 330d E46
Code VIN:

Re: E60 LCI problème batterie décharge

par Nanard68 » 23 Mai 2023, 21:13

Salut,

sur la mienne j'avais le même souci. J'ai cherché partout, longtemps, mesuré les courants consommés... changé l'IBS sur conseil d'un garagiste... changé de batterie pour passer sur une AGM... et bien finalement, et il semblerait que ce soit assez courant sur E60/61, c'est l'alternateur qui pompait du jus !

Tu peux essayer de le débrancher une nuit pour voir si la tension tombe aussi */c1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: E60 LCI problème batterie décharge

par Bougnax » 29 Mai 2023, 09:26

C'est toujours compliqué de trouver un consommateur de courant...
Moi, j'ai eu le problème et c'était le boîtier papillon qui empêchait la voiture de s'endormir correctement.
Mais j'avais un code erreur sur le boîtier papillon...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:14