E46 328ci Surchauffe moteur

4 messages   •   Page 1 sur 1
Beam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2020, 20:11
Véhicule: BMW e46 328ci pack luxe
Code VIN:

E46 328ci Surchauffe moteur

par Beam » 10 Avr 2020, 21:06

Bonjour à tous

Je suis possesseur d’une e46 328ci de 1999.

Il un mois ma voiture a commencer à surchauffer.
N’ayant pas le temps de m’en occuper je la laisse devant chez et ce n’est que depuis ce début de confinement que je me penche dessus.
Il s’avère que la voiture monte extrêment vite en température jusqu’à aller dans le rouge si on continue à rouler. De plus je n’ai plus de chauffage.

Après avoir changer la pompe à eau et le thermostat le problème persiste. La durite qui relie le vase d’expansion au thermostat est chaude et sous pression tandis que celle qui va du thermostat au radiateur est molle et froide. J’en conclu que le thermostat est bloqué en position fermée. Mais comment est-ce possible? Le calculateur a t’il une incidence sur la gestion du thermostat? Est-ce possible que le moteur soit obstrué d’une quelconque manière?
Pcq la j’ai vraiment le symptome d’une thermostat/calorstat bloqué en position fermé hors le changement de celui-ci n’a rien changé.

Voilà je suis preneur de tout avis pour faire avancer le problème.
Merci d’avance!

TopPrices
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Sep 2019, 17:07
Véhicule: Bmw (E39) 528i
Code VIN:

Re: E46 328ci Surchauffe moteur

par TopPrices » 12 Avr 2020, 23:04

Salut,

J'ai eu exactement le même souci sur ma 528i e39. Je pensais à un joint de culasse mais j'ai lu que la purge était difficile à faire sur ces moteurs, j'ai suivi la procédure pour la purge sans jamais y arriver.
J'ai fini par suivre la procédure qu'on trouve un peu partout mais au lieu de laisser la voiture se purger seule je l'ai aidé en soufflant (doucement) avec une soufflette dans le vase d'expansion. Ça m'a permis de purger facilement et rapidement.

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Beam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2020, 20:11
Véhicule: BMW e46 328ci pack luxe
Code VIN:

Re: E46 328ci Surchauffe moteur

par Beam » 14 Avr 2020, 21:56

Merci de ta réponse.
Donc tu dis bien là que tu avais un problème similaire à celui que j’ai décris plus haut? Et une purge à l’aide d’une souflette t’a permis de chasser l’air coincé dans le circuit et depuis ta voiture chauffe t-elle normalement?

Je vais essayer ce que tu m’as dis je te dirais.

TopPrices
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Sep 2019, 17:07
Véhicule: Bmw (E39) 528i
Code VIN:

Re: E46 328ci Surchauffe moteur

par TopPrices » 15 Avr 2020, 23:35

Salut,

Oui j'avais le même problème, j'ai suivi la procédure et je me suis aidé de la soufflette, depuis plus aucun soucis de chauffe.

Tiens moi au courant *98/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html