E46 325i touring ne démarre plus

5 messages   •   Page 1 sur 1
ched
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2020, 19:00
Véhicule: Bmw (E46) 352i Touring
Code VIN:

E46 325i touring ne démarre plus

par ched » 19 Jan 2020, 19:15

Salut à tous ! *62*

J'aurais besoin d'un petit coup de paluche pour tirer au clair l'origine de la panne qui empêche ma très chère E46 de démarrer.

Voici le topo :
  • J'ai fais le plein au carrefour, ce qui m'arrive peu souvent c'est plus régulièrement à un hyper U
  • Suite à ça j'ai eu quelques "ratés" et je me suis dis que l'essence versée dans le réservoir avait sûrement remué le fond et que donc c'était "normal"
  • En revenant d'une balade impossible de la démarrer, le démarreur s'enclenche, j'ai du jus dans la batterie... mais rien
  • On tente un démarrage "à la poussette" avec succès, quelques autres "ratés" sur le trajet mais on arrive a bon port
  • Arrivé sur place je coupe le moteur et redémarre dans la foulée sans aucun soucis
  • Le lendemain matin elle démarre sans soucis... et reste allumée 10 secondes puis off, je tente à nouveau et là ça dure 5 secondes, encore un coup pendant 1 seconde et plus rien... *16*

J'avais un outil de diagnostique à la maison j'ai donc testé un maximum de point et rien ne ressort, pas de codes erreurs, un timing temps réel de la durée d'injection et de l'activation du relais de la pompe à essence qui semblent ok. Et un état du système d'injection qui lui aussi semble ok.

Le lendemain j'ai testé 2 points :
  • le 1er étant de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence située sous la banquette arrière => ça c'est ok, vu la quantité que j'ai du éponger j'ai pas trop de doute...
  • Le 2nd étant de vérifier si j'ai de l'essence en sortie du filtre à carburant situé sous la voiture au niveau du siège conducteur (plus proche des roues que du siège en l'occurrence) => c'est ok aussi ça m'as totalement imbibé l'essuie tout que j'avais positionné.

J'ai donc testé un dernier élément à savoir l'arrivée d'essence de la rampe d'injection.

Bon je serais incapable de dire si la pression était suffisante mais en tout cas de l'essence est arrivée au niveau du raccord rapide donc je l'ai rebranché et j'ai tenté de démarrer. Elle a toussé un bon coup mais sans réussir à démarrer.

J'en suis donc a un point on je suis incapable de dire ce qui ne fonctionne pas... l'ensemble du circuit d'injection semble ok mais de la à être persuadé que j'ai bien 3.5 bars...

A votre avis vers quoi je peux me tourner, capteurs AAC ? J'avoue que ce qui m'étonne c'est que l'outil de diagnostique ne me remonte aucun défaut côté moteur, visiblement mes capteurs PMH (Point Mort Haut) et AAC (Arbre A Cames) semblent OK.

Du coup je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le démarrage sans pour autant lever de défauts...

J'en appelle à votre compétence/mémoire/sagesse appelez ça comme ça vous va ;-)

J'y tiens un peu à ma p'tite bestiole et j'aimerais bien atteindre les 300K (250K passés avec succès ²4 )

ched
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2020, 19:00
Véhicule: Bmw (E46) 352i Touring
Code VIN:

Re: E46 325i touring ne démarre plus

par ched » 22 Jan 2020, 16:10


Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: E46 325i touring ne démarre plus

par Bougnax » 23 Jan 2020, 16:22

Tout ce qui semble être de la partie électrique à l'air de fonctionner.
Plutôt coté injection....
Mais tu aurais des codes erreur si ct un injecteur. La pompe ? Bougies de pré chauffage ?

ched
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2020, 19:00
Véhicule: Bmw (E46) 352i Touring
Code VIN:

Re: E46 325i touring ne démarre plus

par ched » 23 Jan 2020, 16:24

Je vais tout de même tenter une dernière fois de la démarrer à la poussette histoire d'être certain que le démarreur fonctionne ou pas.
Auquel cas c'était peut-être moi croyais entendre le moteur tourner alors que non...

Et c'est un M54 donc essence alors pas de bougies de pré-chauffage.

ched
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Jan 2020, 19:00
Véhicule: Bmw (E46) 352i Touring
Code VIN:

Re: E46 325i touring ne démarre plus

par ched » 06 Fév 2020, 10:15

Histoire de faire avancer le chmilblick pour certains autres, je me suis résigné à l'envoyé au garage et d'après eux c'est bien la pompe de gavage/ à essence qui fait des siennes et ne fonctionne pas correctement.

On verra donc après changement si tout rentre dans l'ordre !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:45