e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit instable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit instable

par valout » 07 Fév 2023, 11:25

e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit instable



Slt, voici le lien audio à la sortie pot échappement de ma e46 320d 136 . Depuis le changement de pot d échappement, tube africain et boite de vitesse, elle fait ce type de bruit instable avec des creux de puissance par acous. ca fait 2000 km que je roule avec comme cela . elle passe au control technique pollution NIKEL . . j ai changer le débitmètre d'air , le converter de pression air turbo, 2 injecteurs et tj le même problème .. Une idée ? je ne touche pas a la pédale d accélération pr la video . Au diag, il y a un problème " 20 control element cruise control. Je ne vois pas le rapport . a coups de puissance uniquement avant 3000 tr min . elle a toute sa puissance . je vais changer le capteur AAC volant moteur cet apres midi et si tj rien, la vp44 ... , je vs tiens au jus . Merci ²3


Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit insta

par valout » 07 Fév 2023, 12:44

Pourriez vous m aider a connaitre la valeur ohmique du capteur de pression d admission d'une 320d 136ch ? la pièce Fuel injection system-ressure sensor 240KPA 13622246977 3117 14C 25/250 Kpa . La premiere pin négatif du ohmmètre. puis les 2 autres mettre le + du ohmmètre et moi j'ai un capteur avec 360Kohms ( sur un véhicule qui roule bien ) et un autre avec 180 ohms .sur le véhicule ici avec problème . . je ne sais pas qui est bon .. Merci bcp

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit insta

par valout » 07 Fév 2023, 16:52

J'ai changé le capteur de pression admission ( 2 model différents ) , et le capteur AAC ( vitesse volant moteur ) et lla VP44 , me turbo , le collecteur d air d admission .... rien ne change . Tj le mm problème .les à-coups quand tu accélère a font sont tj présent. avant 3000 tr
il faut donc remettre le pot catalytique ou refaire une programmation ?
Qqun pourrait me modifier mon fichier .BIN que j'ai extrait pr faire des test d'augmentation de couple ? JE peux vous envoyé par fichier ZIP par email .
Ou alors la carte DDE qui est mort ... se que je doute bcp
Sur le groupe E46 France sur facebook , un autre propriétaire m'avait prévenu que lui aussi il avait eu des problème après avoir enlever le cata . Elle respire trop bien et le limitateur de couple se mets en action .
Je n'ai pas eu ce problème avec le mm véhicule mm année , mm moteur mais en boite automatique quand j'avais enlever le cata . Etrange donc .
J'ai fullstockfileservice ( l auteur de la video ) qui me dis que l extraction du fichier .bin avec mon MPPS d'ali express n est pas super complet pour fair eune reprogrammation =>
"j ai regardé le fichier que vous m avez envoyé, il y a très peu de modif, à part peut être une table d injection qui est peut être un peu trop enrichis par rapport à l origine, je n explique pas non plus d ou peut venir vos "à-coups" car une suppression de cata n entraîne effectivement pas de désagrément dans 99% des cas.
il n y a pas de limiteurs de couple sur ce modèle d ecu ( contrairement a la vidéo d une e46 identique ) , il est trop vieux. absolument tout est basé sur l injection et les limiteurs d injection. ils doivent coïncider pour que le moteur ce comporte bien.
Ce que je vous conseil, c est de refaire une lecture en full, en cochant la case que je vous ai entouré en rouge sur la photo et me renvoyez ce fichier la, qui contiendra plus de données.
vous pouvez remettre "tel qu'il était" avant modif, avec ce fichier que vous aurez lu, vous pouvez le re utilisez avec votre MPPS (mais pas avec une autre interface de lecture / écriture). " .

Le MPPS ( 25€ ) n est pas capable de lire toutes les tables de l ECU de la E46 bosch, il faut tester avec un Kess V2 ( +- 75 € sur ali )




Avant de changer tout le cablage électrique de ma E46 de 1999 pour trouver le probleme de régulation électronique du turbo ... ( perte puissance ) . J'aimerai connaître la procédure pour tester un autre calculateur . Je prends le même, je le mets dans la voiture et apres ? Je dois changer le EWS3 aussi , et pour la clef ? Je prends la clef de l'autre voiture et je place a cote du lecteur de transpondeur pour que le lecteur prenne la clef a cote et pas la clef qui est dans le barillet ? Je mets d el aluminium ( plomb , autour d ela clef de la voiture originale qui est ds le barrilet ? Et ca devrais demarer ? Merci

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit insta

par valout » 18 Fév 2023, 13:04

j ai changer l injecteur 4 avec la résistance de 100 ohms et le premier injecteur aussi ( donc les 4 cette fois ci .
Ca faisait tj le problème .
j ai bidouiller les blocs de fil brun de chaque cote du capot moteur , prêt du filtre a gazoiil et du vase d eau lave glace, .certainement des masses communes .
Pendant que le moteur tournait, j ai enlever , souffler au compresseur les connexions et remis les fiches suivante =>
bloc le long du bac d air du ventilateur, avec un ressort dessus pr l emboiter, je crois que c est la régulation clim , la grosse fiche du ventilateur grise, les fiches de l ECU ( calculateur bosch edc15m) , avec les fiches de l ecu, e moteur c est arrêter, j ai vite remis la fiche et le moteur est reparti . oui je sais , normalement il faut éteindre le moteur et débrancher la batterie pr faire cela ... moi j y été à l arrache tout allumé ... *008
je suis quand mem désespérer... ²3 .

Apres cela je n'ai plus de problème de régulation ( le son youtube ici plus haut ) . le moteur tourne super stable Nikel au ralentit . donc peut être un mauvais contact sur la fiche du calculateur ?
Mais il tj des acouts de puissance avant 3ooo tr .
il a tj la vanne EGR qui s'ouvre au ralentit n importe quand et qui provoque une diminution drastique pendant 1 seconde et qui diminue fortement le régime moteur .
j ai enlevé la fiche de la vanne pneumatique et y a plus de problème avec la vanne EGV forcement .
je vais lui foutre un stage 1 ou 2 dans le greule, ont verra après ...

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit insta

par valout » 18 Fév 2023, 19:52

j ai changer l injecteur 4 avec la résistance de 100 ohms et le premier injecteur aussi ( donc les 4 cette fois ci .
Ca faisait tj le problème .
j ai bidouiller les blocs de fil brun de chaque cote du capot moteur , prêt du filtre a gazoiil et du vase d eau lave glace, .certainement des masses communes .
Pendant que le moteur tournait, j ai enlever , souffler au compresseur les connexions et remis les fiches suivante =>
bloc le long du bac d air du ventilateur, avec un ressort dessus pr l emboiter, je crois que c est la régulation clim , la grosse fiche du ventilateur grise, les fiches de l ECU ( calculateur bosch edc15m) , avec les fiches de l ecu, e moteur c est arrêter, j ai vite remis la fiche et le moteur est reparti . oui je sais , normalement il faut éteindre le moteur et débrancher la batterie pr faire cela ... moi j y été à l arrache tout allumé ... *008
je suis quand mem désespérer... ²3 .

Apres cela je n'ai plus de problème de régulation ( le son youtube ici plus haut ) . le moteur tourne super stable Nikel au ralentit . donc peut être un mauvais contact sur la fiche du calculateur ?
Mais il tj des acouts de puissance avant 3ooo tr .
il a tj la vanne EGR qui s'ouvre au ralentit n importe quand et qui provoque une diminution drastique pendant 1 seconde et qui diminue fortement le régime moteur .
j ai enlevé la fiche de la vanne pneumatique et y a plus de problème avec la vanne EGV forcement .
je vais lui foutre un stage 1 ou 2 dans le greule, ont verra après ...[/quote]


https://youtube.com/shorts/Ezo1n70jTTI

Luftmasse Kg H 0-16 , j ai la valeur " !21.00 " . c est normal le point d exclamation ? la ligne noir est au max chez vous aussi avec inpa ? J'ai changer le debimetre, je passe de 500 à 400 avec le maxidiag . mais la valeur reste la meme bizarre sur inpa ..
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
valout
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 16 Fév 2017, 23:42
Véhicule: E46 320d
Code VIN: CA53409

Re: e46 320d 136 creux puissances par à-coups ralentit insta

par valout » 12 Mar 2023, 14:51

J'ai enfin trouvé le problème ... **//5

C'était un régulateur d air vacum de pression turbo qui n est pas compatible .
Le " RIDEX 1134P0006 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement Réf.: 1134P0006 " à 26 € n'est pas compatible avec la E46 320D 100kw de 2001 ( la mienne du moins ) .

Image

https://youtube.com/shorts/sKWBRzYh9T8?feature=share

J'ai remplacé par un " PIERBURG 7.22796.01.0 Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement Réf.: 7.22796.01.0 " à 80 € ( 4 X plus cher .. ) et cela fonctionne . Super régulation et plus aucun a-coup et creux a l accélération .

https://youtube.com/shorts/Jgw0r9NYlbY?feature=share

Image
voici les photo et les test vidéo avec les 2 pièces montée sur la voiture ( même accélération en 2 ieme vitesse plein gaz.

OE 2247906 — BMW identique pour les 2 marques ... mais pas compatible malgré la ref bmw ...

Problème résolu .

.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:23