E36 325i - Infiltration d'eau
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Guillaume29200X
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2017, 14:55
Véhicule: BMW E36 325i Cab
Code VIN:

E36 325i - Infiltration d'eau

par Guillaume29200X » 15 Déc 2017, 15:03

Bonjour à tous,

J'en viens à écrire un message sur votre forum que je suis depuis quelques temps car je suis en ce moment complètement désemparer au sujet d'un problème sur ma 325I cabriolet E36... Je tiens énormément à cette voiture et cela me travaille beaucoup en ce moment.

Je rencontre des infiltrations d'eaux au niveau du côté conducteur et place arrière, uniquement sur le côté gauche.

C'est ma 5ème BMW et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai un peu regardé tout ce qu'il se trouvait à se sujet sur votre forum, donc pour anticiper sur vos questions :

- Non il ne s'agit pas de liquide de refroidissement
- Non ce n'est pas la baie de pare brise bouchée (déjà démontée par un garagiste).
- Non ce n'est pas la capote (l'eau s'infiltre de dessous).
- ça ne "semble" pas être les panneaux de portes (même si les garnitures sur les E36 sont capricieuses, la mienne ne fait pas exception à la règle).
- D'apparence, rien d'anormal du côté des joints dans le compartiment moteur (pas de coulures non plus en particulier).

Je signale que je n'ai AUCUNE coulure de nulle part de part et d'autre des tapis conducteur / passager arrière, ni sur les siège, ni sur les pédaliers, panneaux de portes. ça semble carrément venir " de dessous".

Tout est sec, excepté les tapis (et sous les tapis) du côté conducteur / passager arrière que je dois éponger régulièrement...

J'ai pensé aux passages de roues, mais ça se remplit également lorsque je reste sur place...

Je souhaiterais avoir votre regard expert sur la question, de manière à au moins pouvoir "identifier plus ou moins" une cause avant d'aller chez un garagiste (histoire qu'il me démonte pas la voiture pour me dire en suivant qu'il ne sait pas d'où ça vient).

Je vous serai très reconnaissant si l'un d'entre vous prend le temps de se pencher un peu sur la question :)

Si quelqu'un par hasard connaît quelqu'un de compétent dans la région de Bordeaux, je suis preneur ;)

Merci infiniment et bonne journée à vous,

Guillaume.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: E36 325i - Infiltration d'eau

par Hbleue » 15 Déc 2017, 21:42

fait nous une petite prez manière de te connaitre un peu plus !!

merci et bienvenue !! *98/

matmpower18
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 113
Enregistré le: 28 Mar 2016, 22:26
Localisation: Vierzon
Véhicule: Bmw x3 3ld 218ch bva
Code VIN:

Re: E36 325i - Infiltration d'eau

par matmpower18 » 23 Jan 2018, 22:52

Guillaume29200X a écrit:Bonjour à tous,

J'en viens à écrire un message sur votre forum que je suis depuis quelques temps car je suis en ce moment complètement désemparer au sujet d'un problème sur ma 325I cabriolet E36... Je tiens énormément à cette voiture et cela me travaille beaucoup en ce moment.

Je rencontre des infiltrations d'eaux au niveau du côté conducteur et place arrière, uniquement sur le côté gauche.

C'est ma 5ème BMW et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai un peu regardé tout ce qu'il se trouvait à se sujet sur votre forum, donc pour anticiper sur vos questions :

- Non il ne s'agit pas de liquide de refroidissement
- Non ce n'est pas la baie de pare brise bouchée (déjà démontée par un garagiste).
- Non ce n'est pas la capote (l'eau s'infiltre de dessous).
- ça ne "semble" pas être les panneaux de portes (même si les garnitures sur les E36 sont capricieuses, la mienne ne fait pas exception à la règle).
- D'apparence, rien d'anormal du côté des joints dans le compartiment moteur (pas de coulures non plus en particulier).

Je signale que je n'ai AUCUNE coulure de nulle part de part et d'autre des tapis conducteur / passager arrière, ni sur les siège, ni sur les pédaliers, panneaux de portes. ça semble carrément venir " de dessous".

Tout est sec, excepté les tapis (et sous les tapis) du côté conducteur / passager arrière que je dois éponger régulièrement...

J'ai pensé aux passages de roues, mais ça se remplit également lorsque je reste sur place...

Je souhaiterais avoir votre regard expert sur la question, de manière à au moins pouvoir "identifier plus ou moins" une cause avant d'aller chez un garagiste (histoire qu'il me démonte pas la voiture pour me dire en suivant qu'il ne sait pas d'où ça vient).

Je vous serai très reconnaissant si l'un d'entre vous prend le temps de se pencher un peu sur la question :)

Si quelqu'un par hasard connaît quelqu'un de compétent dans la région de Bordeaux, je suis preneur ;)

Merci infiniment et bonne journée à vous,

Guillaume.

Bonjour guillaume
Alors moi je viens d acheter une 328i e36 cab et je rencontre le même problème que toi.je ne semble pas avoir de fuite niveau moteur(j ai néanmoins remis du liquide de refroidissement car le niveau était bas).idem pr les panneaux de porte,ou baie de pare brise ras.l infiltration vient comme toi de la moquette sur la place passager arrière gauche.ca vient forcément je pense du dessous mais à moins de démonter tte la moquette je ne vois pas trop d où je peux trouver l origine de la panne.désolé de pas te donner de solutions mais voilà j voulais juste te dire que tu n étais pas le seul ds ce cas **2.je regarderai quand même si ca vient pas du LDR car je n ai pas revérifié le niveau depuis que j ai fais l appoint.alors si certains pensent à certaines choses possibles en dehors de ce que ns avons évoqué ce serait super top! **1

Guillaume29200X
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2017, 14:55
Véhicule: BMW E36 325i Cab
Code VIN:

Re: E36 325i - Infiltration d'eau

par Guillaume29200X » 08 Mar 2018, 15:18

Salut matmpower !

Le problème pour ma part n'est toujours pas solutionné. Ce qui a été vu par les différents garages :

- Support d'antenne, non.
- Liquide de refroidissement, non, c'est de l'eau claire, aucune odeur...
- Lève-vitre, non.
- Baie de pare-brise : un peu bouchée, mais non.
- Panneaux de portes : à priori non, ils sont abimés extérieurement, mais très propres à l'intérieur (couche isolante nickel).
- Capote : J'y crois pas, aucune coulure à l'intérieur ni rien, capote en bon état... joints bon état.

Par contre :
- Évacuation des eaux dans le compartiment capote : pour toi, c'est "peut-être" ça : tu ouvres à moitié ta capote, là où elle se range, tu vas voir deux trous sur chaque côté. Ils peuvent être bouchés ( tu mets de l'eau dedans directement, ça doit s'évacuer par dessous la voiture).
Pour info, moi la fuite venait à la fois de l'avant gauche (sous le pédalier) et de l'arrière gauche.

L'arrière gauche ne " semble " plus être sujet à écoulement d'eaux (je pensais que l'AV et l'AR communiquaient, mais à priori il y avait une fuite qui allait directement à l'AR gauche... ).

Pour ma part, depuis le début j'observe quelque chose d'étrange :

Dans le compartiment moteur, en haut à gauche, je vois de l'eau qui stagne. J'ai demandé au garage de regarder, il en a vu de l'autre côté, où il y avait une petite flaque (en haut à droite du moteur, au niveau de la batterie, et comme par hasard ça donne directement au niveau du pédalier... ).

Il va étudier ça... J'espère que cette fois-ci ce sera réglé car je ne sais plus que faire.

Bon courage à toi,

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:11