DSC clignote
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Krlito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2021, 02:45
Véhicule: Bmw série 1 cabriolet 120D
Code VIN:

DSC clignote

par Krlito » 18 Aoû 2021, 14:46

Bonjour,

après de nombreuses recherche sur internet, je n'ai finalement rien trouvé de concret concernant ce problème, aucun des sujets n'a officiellement été résolu ! Ou alors j'ai mal cherché... *008 Je viens donc vous faire part de mon histoire, qui n'est à ce jour pas résolu !

J'ai fait changé mes 2 pneus arrières par un petit garage du coin courant MAI 2021, j'habite dans une campagne profonde, je voulais pas faire 1h30 de route aller/retour pour changé mes 2 pneus chez BMW. Je suis resté au garage 2h ! 46* *41* 30min pour lever la voiture, 1h30 pour remplacer mes 2 pneus ... sans blague ²²9 je vous épargne les détails, mais pour faire cour, il a galéré ! (les 2 pneus avant ont étés changé par BMW 1 an plutôt)

1.5/2 semaines après, j'ai le voyant DSC qui clignote, quand je tourne "fort" à gauche, dans les ronds points par exemple. Le voyant clignote également en continue lorsque je roule à 110KM/h ou plus (sur RCEA ou autoroute). La voiture freine, ou régul la puissance de mon moteur quand le voyant clignote ! Obligé de le désactivé. Le fait que le défaut est plus présent en grande vitesse, me fait pensé à un pneu dégonflé ? Un pneu avec une mauvaise pression, à un diamètre diffèrent, de celui correctement gonflé, et plus les roues tournes vite, plus la différence ce fait ressentir ? Quand dite vous ?
Apres plusieurs KM à 110KM/h, le système ce met en panne. : Plus de contrôle de la pression des pneus, plus de régulateur, plus d'ABS, tout ça est allumé sur mon tableau de bord. Je décide donc de m'arrêtez chez BMW, je leur explique exactement tout ça. Pour eux pas d'inquiétude. On prend RDV (1 semaine le RDV) et me conseille de roulé prudemment ( ce que je fait toujours *15* ) avec le DSC désactivé.

Plus les jours passes, plus le défaut est sensible, le voyant DSC clignote de plus en plus souvent, dans n'importe quelle circonstance SAUF quand je tourne à droite ! (tout ça quand le DSC n'est pas désactivé évidemment, quand il est désactivé RAS).
Arrive le jour du RDV, la voiture est passée à la valise et détecte un défaut sur "l'émetteur d'impulsion DSC arrière droit"

Petite parenthésé, BMW a détecté le défaut deux fois, les fois ou tout le système c'est mis en panne. Il ne détecte apparemment pas les simples clignotement du voyant DSC, quand dites-vous ?

BMW démonte la roue, démonte et contrôle le capteur. Pour eux RAS le capteur est ok, le problème viendrais des pneus neuf, d'une mauvaise marque ? Plus différence d'usure entre avant/arrière 46* Ils remontent le tout + remise en pression correct des pneus.
BMW me conseille de rouler un peu comme cela, pur user les pneus.

Je reprend donc ma voiture, je rentre chez moi et surprise, plus de problème ! *11* j'ai donc deux hypothèse, petite poussière sur le capteur ? Ou mauvaise pression des pneus ? Ca ne peut pas être autre chose, sauf si BMW me cache quelque chose ? 46*

Mais comme je l'ai dit au début du poste, le problème n'est pas résolu, 2 mois sont passés, le problème est de retour ! **//5 Exactement les même symptômes ! J'ai toute essayé niveau pression des pneus, mais le problème persiste ! Je pense qu'on peut exclure cet hypothèse ?
Je n'arrive pas à démonter la roue par manque d'outillage. l'hypothèse d'une poussière sur le capteur est toujours valable, mais est elle réellement raisonnable ?
Une troisième chose, et c'est là ou j'en suis actuellement, le parallélisme !! Je décide un beau jour de bien contrôler mais 4 pneus, et surprise, le roue arrière droite est BEEEEEAUCOUP trop sorti vers l'extérieur, c'est flagrant à l'œil nu, lorsque je me positionne bien en face de la roue ! Mon problème pourrait venir de là !? Ce qui est sur, c'est qu'un parallélisme est à faire !

La grande question après tout ça, pourquoi ai-je été tranquille 2 mois ?? BMW m'a-t-il caché quelque chose ? Ou pure hasard, le problème n'est plus le même que la première fois, malgré les symptômes identiques ? C'est à rendre fou ! *13*

Donc prochaine étapes, parallélisme des roues arrière, je vous tiens au jus.
Chapeau à tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ça ! N'hésitez pas à donner vos impressions et conseilles *15*

Krlito
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Aoû 2021, 02:45
Véhicule: Bmw série 1 cabriolet 120D
Code VIN:

Re: DSC clignote

par Krlito » 23 Aoû 2021, 14:57

Personne n'as d'avis à donner sur tout ce que je raconte ? *41*

Bon la suite, j'ai empreinté des outils pour pouvoir contrôler ce capteur moi même avant d'emmener la voiture au garage !
J'ai donc démonté la roue, puis le capteur. Tout est plutôt propre au premier coup d'œil. Capteur ok, mais quelques micro griffure ? La bague ABS est propre, mais 5/6 dents sont plus que propre ! Elles brillent. J'en déduis que le capteur touche cet partie de la bague 46*
Je nettoie un petit coup, et remonte le tout, avec une cale très fine entre le capteur et le pièce ou il est fixé, pour ne plus qu'il frotte le bague. Essais routier OK **//5 plus aucun problème !

Mais pourquoi le capteur est en contact avec seulement 5/6 dents de la bague ABS ? Mon cardans tourne pas rond ? 46* *41* ça confirme peut-être un mauvais parallélisme ?

Qu'en pensez vous ??

Mazlum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Mar 2023, 08:56
Véhicule: Bmw série 1 118d e87
Code VIN:

Re: DSC clignote

par Mazlum » 28 Mar 2023, 11:38

Bonjour messieurs je vous envoie ce message car j’ai le même problème mon voyant dsc s’allume quand je suis à 110km/h a chaque fois que je m’arrête et que je re démarre la voiture le voyant disparaît est-ce que quelqu’un pourrais aider

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1595
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: DSC clignote

par TooShort » 28 Mar 2023, 14:20

Mazlum a écrit:Bonjour messieurs je vous envoie ce message car j’ai le même problème mon voyant dsc s’allume quand je suis à 110km/h a chaque fois que je m’arrête et que je re démarre la voiture le voyant disparaît est-ce que quelqu’un pourrais aider


Comme dit plus haut, capteur ABS certainement défectueux, il faudrait mettre un coup de diag pour confirmer **2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:26