Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
m3sdn_lea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Déc 2021, 16:28
Véhicule: Bmw e39 520D touring
Code VIN:

Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par m3sdn_lea » 26 Jan 2022, 22:03

Bonsoir!

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une e39 520d touring de 2001 et elle m'en fait voir de toutes les couleurs!
J'ai quelques problèmes dont je ne suis pas sûre de quoi cela peut venir exactement…

En premier avec ma boîte à vitesse; les vitesses ont beaucoup de mal à passer en rétrogradant, je dois parfois forcer dessus et 1 fois sur 10 elles "grattent" dans le vide mais c'est vraiment pas souvent, sûrement que le soucis est lié. On m'a dit que c'était sûrement les syncro de la boîte et que c'était un sacré job à faire! J'ai trouvé une boîte à vitesse de e39 525td mais je sais pas si c'est compatible sur la mienne ?

En deuxième, j'ai un soucis au démarrage. Lorsque que je tourne la clé et que le voyant de préchauffage (diesel) reste allumé 2-3 secondes, elle démarre super bien. Mais s'il reste allumé 1 seconde et s'éteint, elle met bien 3 secondes à démarrer, ce qui parait long des fois! Mais j'ai toujours réussi à l'allumer.

En dernier, lorsque j'accélère elle fait des "trous" presque toujours. Je pense au débitmètre mais je ne suis pas sûre.

Voilà, je remercie d'avance les personnes qui répondront :)

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par Metrix7 » 26 Jan 2022, 22:36

Bonjour m3sdn_lea et bienvenu sur le *44* .

Avant tout merci pour ton message de présentation.

Tu demande si ta boite de vitesse (BV) est compatible avec un autre véhicule. Pour cela le code VIN dans ton profil nous facilites la tache.

Avant tout pour ta BV.

Le niveau d'huile est-il correct ?
La vidange à été faite quand pour la dernière fois ? et si elle a été faite, avec quelle huile ?
La première passe t'elle facilement ?

Pour les bougies de préchauffage.

Les as-tu contrôlés ou fait contrôlés ? Si oui combien sont fonctionnelles ?

Pour les trous.

La dernière vidange avec tous les filtres remonte à quand ?

m3sdn_lea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Déc 2021, 16:28
Véhicule: Bmw e39 520D touring
Code VIN:

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par m3sdn_lea » 27 Jan 2022, 00:54

Merci pour ta réponse!

Boîte à vitesse
Quel est ce code VIN?

Concernant le niveau d'huile, il est bon mais en effet j'aimerais effectuer une vidange afin de voir si le problème s'améliore ou pas, mais elles vont vraiment dures alors je ne pense pas que cela va changer grand chose... Lorsque je passe de la 2ème à la 1ère étant à l'arrêt ou presque, elle passe facilement.

Démarrage
Les bougies de préchauffage ont toutes été changées il y a une semaine et le problème au démarrage n'a pas changé malheureusement.

Trous à l'accélération
La dernière vidange ainsi que les filtres datent d'il y a une semaine également

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 427
Enregistré le: 04 Sep 2014, 01:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par 535d pack m » 27 Jan 2022, 00:57

Vérifie toutes les durites de dépression du turbo … un classique

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par Metrix7 » 27 Jan 2022, 01:02

m3sdn_lea a écrit:Merci pour ta réponse!

Boîte à vitesse
Quel est ce code VIN?

Concernant le niveau d'huile, il est bon mais en effet j'aimerais effectuer une vidange afin de voir si le problème s'améliore ou pas, mais elles vont vraiment dures alors je ne pense pas que cela va changer grand chose... Lorsque je passe de la 2ème à la 1ère étant à l'arrêt ou presque, elle passe facilement.

Démarrage
Les bougies de préchauffage ont toutes été changées il y a une semaine et le problème au démarrage n'a pas changé malheureusement.

Trous à l'accélération
La dernière vidange ainsi que les filtres datent d'il y a une semaine également


Le code VIN est indiqué sur ta carte crise en face de VIN. Nous avons besoin seulement des 7 derniers caractère. Ne donne jamais ton VIN complet sur n'importe quel forum.

Si il y a de l'huile dans la BV, alors il y a de forte chance que les synchros soient usées.

m3sdn_lea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Déc 2021, 16:28
Véhicule: Bmw e39 520D touring
Code VIN:

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par m3sdn_lea » 27 Jan 2022, 18:13

Je n'ai pas de code VIN sur ma carte, est-ce que peut-être il n'y en a pas sur les cartes grises Suisse ou sous un autre nom?
Oui il y a de l'huile mais je pense quand même effectuer une petite vidange, cela ne lui fera pas de mal *br*
Au pire, changement radical de la bv par une autre, une révision de la boîte actuelle pour changer les syncro me coutera sûrement plus cher.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par Metrix7 » 28 Jan 2022, 23:43

m3sdn_lea a écrit:Je n'ai pas de code VIN sur ma carte, est-ce que peut-être il n'y en a pas sur les cartes grises Suisse ou sous un autre nom?
Oui il y a de l'huile mais je pense quand même effectuer une petite vidange, cela ne lui fera pas de mal *br*
Au pire, changement radical de la bv par une autre, une révision de la boîte actuelle pour changer les syncro me coutera sûrement plus cher.


Tu trouveras le code VIN à plusieurs endroits sur ta voiture et entre autre sous le capot moteur.

Image

m3sdn_lea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Déc 2021, 16:28
Véhicule: Bmw e39 520D touring
Code VIN:

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par m3sdn_lea » 27 Fév 2022, 07:10

Alors pour info mon mécano a effectué une vidange de la boîte et les vitesses passent bien mieux!
Ce n'est pas parfait donc je pense tout de même que les syncros commencent à se user…

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: Divers problèmes e39 (démarrage, boite à vitesse,..)

par lieda » 09 Mar 2022, 23:28

salut pour ton probleme de demarage a chaud sur la miene (530d) c etait le capteur d arbre a came qui deconait a chaud

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:19