[ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

98 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Thierry34
 

[ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:01

Bonjour, voila j' ai monté il y a 2 ans maintenant ma société de nettoyage/rénovation " soinsauto " basée sur Maureilhan à coté de Béziers.

Je propose ce topic afin de parler ici de mon activité, de répondre à vos demandes, questions etc...

Une remise de 15% sera attribuée aux membres sur les forfaits lavage/rénovs et je vous proposerai une gamme de produits à prix forums !

Ma page facebook :

https://www.facebook.com/pages/soinsaut ... 7591975143

Le site internet :

http://www.soinsauto.com/

J' alimenterai le topic au fur et à mesure.


Je suis aussi revendeur des produits de la marque Autoglym et Meguiar's ainsi que d'autres produits / accessoires toutes marques.

N' hésitez pas à me demander des conseils ou des prix de produits qui vous intéressent, je vous répondrai avec plaisir.


Je prends pas trop le temps de faire des photos en général mais quand ca me pète je le fais donc je posterai ici divers reportages de lavages ou rénov que je fais.

Une 206RC noire :

A l' arrivée

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prélavage

Image

Clay aprés juste une aile

Image

Un exemple avant/aprés décrassage plastiques

Image
Image

Microfibre aprés avoir fais le volant et les 2 comodos

Image

Ciel de toit avant/aprés

Image
Image

Tapis à l' injecteur/extracteur, eau propre à gauche puis retirée des tapis dans le bocal de droite

Image
Image
Image

Quelques 50/50 durant le polish

Image
Image
Image
Image

Une fois finie

Image
Image
Image
Image


N° SIRET 533 698 452 00018 Code APE : 4520A
Modifié en dernier par Thierry34 le 29 Jan 2013, 21:13, modifié 3 fois.

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:01

Intérieur d' un scénic :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:02

Un kangoo :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:02

Ford fiesta avant/aprés :

Image
Image
Image
Image

c' étais noir...

Image

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:03

Une golf 6 ( la voiture à 2 ans... )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:03

Une xantia :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:04

Ford puma 1.7 16v de ma mère.

Bon la voiture a été repeinte quasi entièrement y' a pas longtemps par l' ancien proprio, donc à part le toit et le coffre, la voiture est quasimment pas microrayée ni trop contaminée,
c' étais surtout pour lui donner un peu d' éclat et une protection.

J' ai pas tout pris en photo à cause du temps, je l' ai en effet lavée sous la pluie et aprés j' ai attaqué la décontamination avec le duo clay/QD meguiar's :

Image

Le capot est un peu attaqué comparé au reste :

Image

Les cotés ca va :

Image

Le toit et le coffre eux sont + touchés évidemment :

Image
Image

Aprés j' ai relavé la voiture, je l' ai séchée et mise dans le garage pour travailler à l' abris car la pluie se re invite à nouveau ( on dirai le reflet du soleil dehors la mais non lol ), on protège et on attaque :

Image

Vu que la voiture est au 3/4 plutôt nikel, je sort l' orbitale ca suffira, avec le polish meguiar's #83 et le pad polishing meguiar's :

Image

Ca se travaille bien et ca ressort pas mal :

Image

Un pt'it coup sur les optiques avec le plastX de meguiar's ( j' ai zappé de prendre une photo avant... ) :

Image

Et hop un optique de 14 ans quasi neuf !

Image

Aprés vu que le toit et capot sont + abimés, je sort la rotative et j' hésite pas, polish hard meguiar's #95 direct, et ca ressort plutôt bien !

Image
Image
Image

Ensuite pour finir et protéger, je passe à la main le deep gloss sealent de chez wolfgang, super rendu :

Image
Image

Voila, j' ai pas pu faire d' autres photos en extérieur etc... à cause du temps.

Thierry34
 

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par Thierry34 » 01 Juin 2012, 23:04

Et voici la rénov d' un partner que j' ai fais aujourd' hui.

La proprio, une jeune retraitée m' a contacté afin de redonner un peu d' éclat à son partner car la peinture a fané. Ce qui l' a décidé à le faire c' est qu' elle a fais repeindre sa portière et changer la calandre suite à un petit accident y' a quelques temps.
Et du coup la couleur est en décalé avec tout le reste du véhicule.

C' est le soucis des peintures en brillant direct et surtout le rouge, ca fane assez vite si le véhicule dors dehors et n' est pas entretenu.

Donc tour rapide du véhicule :

Peugeot partner familial 1.4 ess de 1999, 113 000 kms.
Couleur rouge rosé fané ! :mrgreen:
Quelques éraflures qu' on laissera comme ca et manque une baguette latérale qu' elle achètera + tard.

Photos faites avec mon tél donc c' est pas génial.

Image

Donc j' inspecte et je vois bien que c' est bien fané et rugueu au touché et trés sale, va y avoir du sport ( mais moi j' reste tranquille ) !!

Image
Image

J' ai pas pensé à prendre en photo le toit mais en + d' être bien fané il étais noir de crasse...

La fameuse portière qui a déclenché l' histoire :

Image

Avant d' attaquer le lavage et compagnie, je fais un petit test à la main dans un coin voir comment ca réagi avec un pad à main et le #80 de chez meg, ca reviens pas trop mal et le pad est desuite rouge ( brillant direct ) :

Image

Donc j' attaque le lavage et sort le matos, prélavage foam lance valet pro + citruswash et citrus tar and glue remover puis lavage à la main au citruswash :

Image
Image
Image
Image

Etat de l' eau aprés le lavage à la main :

Image

Une fois mouillé on croirai qu' il brille mais non, ca c' est l' effet de l' eau sur le brillant direct, une fois sec c' est comme avant bien sur...

Image

La j' attaque la décontamination avec le duo meguiar's :

Image

La clay aprés une aile :

Image

Aprés une partie du capot :

Image

J' ai pas la photo de la clay aprés le toit, la photo étais toute floue mais la clay étais noire et je l' ai jetté aprés...

Donc aprés je relave le partner, un coup de foam légé, rincage et relavage à la main avec le shampoing autoglym on rince et la on peut sècher :

Image

Je rentre le véhicule dans le garage ( je suis chez mes parents la car la personne est du même village ) car dehors ca commence à taper, je suis torse nue depuis le matin et j' ai deja perdu 1L de sueur....

Je protège au 3M bleu et je prépare un 50/50 sur le capot :

Image

Je sort l' orbitale avec un pad polish + #80 Meguiar's pour la 1ère passe ( voir 2 à certains endroits dont le capot ) et le pad finish + polish enhancer de chez Wolgang :

Image
Image

Le 50/50 :

Image
Image

Il a retrouvé sa couleur et sa brillance le pauvre :

Image

50/50 sur les portes arriere :

Image
Image

Sur une partie haute d' un coté :

Image

Puis j' attaque le toit, j' y ai passé 2h dessus je crois... :

Image

Et le voila enfin de nouveau rouge et avec de l' éclat !

Image
Image
Image

La proprio super ravie, elle croyais que je l' avais repeint, j' ai failli lui dire que oui avec la peinture MD10 mais elle aurai pas compris je pense... :mrgreen:

Du coup on a repris rdv pour que je lui fasse l' intérieur et je négocierai avec elle pour lui mettre une protection sealent/cire sur ce partner quand même.

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 12:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par geoffv » 02 Juin 2012, 00:53

eh ben beau boulot *br*

bien bien crade les caisses la golf de 2 ans *29* aucun entretien même pas un petit coup d'aspirateur avant de te l'apporter ^^ je serais meme pas rouler la dedans je pense :mrgreen: *66*

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: [ Soinsauto - Thierry34 ] Divers lavages et rénovs

par SPOOKY74 » 02 Juin 2012, 01:34

Impressionnant le boulot sur le Partner, je serai bien venu te voir si tu n'étais pas aussi loin!

  Suivante
98 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html