Direction PAS TROP assistée

3 messages   •   Page 1 sur 1
Fortuna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Sep 2014, 01:05
Véhicule: E93 320i cabrio
Code VIN:

Direction PAS TROP assistée

par Fortuna » 05 Juin 2015, 02:10

Bonjour à tous!
Sur mon e93 320i, j'ai l'impression de faire des efforts pour tourner le volant, surtout pour se garer par exemple... Est-ce normal? car je viens de conduire la nouvelle audi d'un ami (A4) et le volant était d'une fluidité impeccable, on dirait qu'il tourne dans du beurre. Remarque: ma voiture est jeune 1 an et demi, et depuis que je l'ai eu elle est comme ça...
Quelqu'un pourrait me dire comment ça bouge sur sa bmw?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Direction PAS TROP assistée

par pacorabat » 05 Juin 2015, 17:36

Salut,

Les BMW ont une direction relativement ferme, c'est ce qui participe aux sensations de qualité et de sportivité. On s'en rend effectivement compte quand on conduit la plupart des autres marques.

Après une bonne partie des BMW récentes ont une direction à assistance variable, qui est censée être souple pour ces manoeuvres et ferme à haute vitesse. A voir dans ta liste d'options ?

Fortuna
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Sep 2014, 01:05
Véhicule: E93 320i cabrio
Code VIN:

Re: Direction PAS TROP assistée

par Fortuna » 05 Juin 2015, 20:20

Thank you pacorabat pour ta réponse. Je vais voir de ce côté avec le concessionnaire, car la liste qu'on m'a donné, lors de l'achat, n'est pas exhaustive et ne comporte que les principales caractéristiques. peut être que l'option existe et que je ne l'ai pas actionnée ! :)

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:37